C’est un bon calendrier que le SFC a tiré pour un second tour que l’on attend aussi prolifique que le printemps passé. Avec la promotion au bout…sinon rien.

Un éclair est attendu dans le ciel grenat pour le printemps (photo-montage : EDS)
Le Président Pishyar a été très clair lors de l’entretien qu’il a accordé aux EDS : la montée sinon rien. La pression est sur les joueurs et sur l’entraîneur Joao Alvès qui devrait pouvoir compter en Carlos Varela un renfort réputé, expérimenté et qui connaît bien le football suisse.
Un bon tirage
Le staff servettien, qui devrait partir en camp hivernal du côté de la Turquie, à moins que le président ne se ravise, excédé par le premier tour médiocre du SFC, connaît donc la musique. Les objectifs sont clairs et connus depuis longtemps. Les remèdes identifiés, puisqu’il faudra aligner les victoires à l’extérieur et continuer à être très performant à domicile.
Le SFC n’a en effet plus aucun droit à l’erreur, distancé qu’il est de 10 points (!) par Vaduz, et presque aussi largement par Lausanne et Lugano au vu des matchs en retard de ces derniers.
Au moins, le SFC pourra compter sur un calendrier favorable. En effet, les gros matchs auront lieu en millieu de second tour contre Lugano (à la maison), contre Lausanne (à l’extérieur), puis contre Vaduz (de nouveau à la maison) avant un périlleux déplacement à Lugano. A noter que le SFC pourra se dispenser d’effectuer deux voyages outre Gothard puique’il jouera à Locarno seulement 3 jours après son match à Lugano ; un petit plus non négligeable au niveau de la récupération dans une période charnière où il faudra cumuler les victoires.
Dura lex sed lex
Certes, le SFC aura à négocier deux déplacement difficiles en début de parcours, à Kriens pour la reprise, puis le lundi suivant à Wil pour un match qui sera télévisé en direct. A n’en pas douter, ni le Kleinfeld, ni le Bergholz ne seront des billards permettant de favoriser la jouerie des grenats.
Que nenni ! Fini les excuses ! A ces derniers de retrousser leurs manches. Aux cadres de prendre leurs responsabilités. A Esteban de se bouger le c… pour justifier la confiance placée en lui par le SFC depuis 18 mois. Aux jeunes d’aller bouffer sur les plates-bandes des anciens. Et aux Suisses-allemands de nous donner ce petit plus qui a tant manqué à l’extérieur au premier tour et fêter par une marrée grenat en terre champenoise, pardon nord-vaudoise, une promotion attendue par tous.
Dans le cas contraire, beaucoup pourront commencer à préparer leurs valises pour des cieux qui ne seront, à n’en pas douter, pas aussi cléments que dans la maison servettienne.
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez Servette, nom de diou !!!
Par le Prince Igor
Pour le calendrier complet : http://www.football.ch/sfl/cm/ChL%20Kalender%202.%20Phase%202010_11.pdf
J’ai pas compris l’histoire de Lugano. Moi j’aime pas l’idée de jouer 2 fois en 3 jours contre un concurrent direct.
J’aimeJ’aime
Je pense qu’il voulait dire que Servette jouera à Locarno 3 jours après son match à Lugano…
J’aimeJ’aime
Ouai c’est exactement ça !!! Je vais corriger…
J’aimeJ’aime
Merci Julien. Maintenant cela a un sens!
J’aimeJ’aime
Bon tirage, mais deux matchs a l extérieur la ou justement nous avons la peine. Alves a intérêt de préparer l équipe a être au top dès le début . Les matchs amicaux devront être organisés contre des équipes cassent pattes et pas sur des billards !!
J’aimeJ’aime
premier match – premier et grand test pour ratrapper des points:
Kriens – Servette
Lugano – Vaduz
bonnes vacances à toutes et tous
J’aimeJ’aime
bonne remarque… ça va être chaud on doit monter alors à l’équipe de se préparer en conséquence
J’aimeJ’aime
Le mois clé, je le situe fin mars – fin avril,
avec successivement :
Lugano – Winterthur – Lausanne – Schaffouse et pour couronner le mois Vaduz !
Là ça va être GEANT, AVEC DU MONDE
au stade , debleu debleu
J’aimeJ’aime