Le SFC à l’honneur dans Top Football

Après un spécial SFC dans son 75ème numéro, le magazine suisse « Top Football » a réalisé un très bon 76ème numéro mêlant des analyses pertinentes sur les 1er tours de Super League et de Challenge League à des interviews intéressantes. Dans ce numéro des mois de janvier et février 2011, vous trouverez notamment une interview de notre latéral gauche Christian Schlauri et un article court, mais bon, sur le SFC. Avec une petite « coquille » qui réjouirait plus d’un supporter grenat en fin de saison…

Photo-montage : EDS

L’interview de Christian

Les lecteurs assidus des EDS retrouveront un Christian Schlauri fidèle à lui-même, soit attachant et sympathique à l’interview. Contrairement à certains, il ne crie pas au scandale à l’idée que Vaduz puisse rejoindre la SL et barrer la route au SFC ou au LS, clubs de tradition qui doivent accepter la concurrence d’un club certes étranger, mais aussi doté de moyens sportifs et financiers respectables. Il rappelle en outre son ambition de découvrir la Super avec le SFC, quand bien même il déclare avoir reçu des offres de clubs de l’élite en été. Enfin, le champion du monde M-17 dit son bonheur de vivre l’expérience servettienne dans un groupe qui a fait de la montée un véritable rêve collectif.

L’analyse du 1er tour du SFC

Arnoud Cerutti revient brièvement sur les lacunes du SFC en terres champêtres, rappelant que le SFC ne se trouve désormais plus qu’en embuscade et que cette position, même si elle n’est pas ridicule, n’autorise plus le moindre faux pas. Le point noir est l’absence d’un grand buteur, Marcos étant considéré comme un millieu de terrain ne disposant pas du killer intinct du buteur capable de tuer un match d’un seul geste ; on contredira juste l’analyse sur ce dernier point lorsque Marcos décoche les lucanes sur coup-franc, avant de se rappeler la balle de match loupée à la 122ème contre le FCB…

Eudis est lui carrément passé sous silence, alors que le poissard Esteban fait dire au journaliste combien le SFC sue face au joueur qu’il estimait comme le grand attaquant recherché. Finalement, c’est sur l’énorme Kouassi que se focalise un article qui conclut sur un manque de maturité du groupe grenat qui empêcherait ce dernier de se déplacer le coeur plus léger et sans trop trembler. Oui, mais peut-être que Varela…

Last but not least, vous remarquerez peut-être une « coquille » dans cet article. Puisse-t’elle se crystaliser à fin mai par une promotion des grenats !

Un magazine sérieux et intéressant

Top football, qui a pris la suite de Match Mag, fait la part belle aux interviews et à de très belles photos du SFC que l’on ne voit tout simplement pas ailleurs, que ce soit au niveau de la qualité du papier ou de l’impression, bien supérieures à nos quotidiens régionaux qui restent, en plus, bien avares en la matière.

Un N° 75 spécial Servette FC

Alors, quand on connaît les difficultés rencontrées par le  rédacteur en chef Philippe Rückstühl pour faire tourner son magazine, on ne peut que conseiller aux fans du SFC de l’acheter, le cas échéant de s’y abonner (http://www.topfootball.ch/?s=f&id=maga).

Ils ne seront pas déçus, quand bien-même nous attendons une couverture médiatique un peu plus importante encore pour un club qui a retrouvé un très nombreux public.

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeez Servette !

Par le Prince Igor

9 réflexions sur « Le SFC à l’honneur dans Top Football »

  1. Excellent article, merci !

    Mais Schlauri a été champion d’Europe m-17, pas du monde. Mais ceci est un détail qui n’enlève rien à votre extraordinaire travail !

    Merci les EDS Merci les EDS Merci ¨! (sur un air de merci Servette) !! 🙂

    J’aime

  2. Le voila votre signe prémonitoire. Il est écrit Super League en haut de la page où figure le grand Kouassi!!! Espérons que cela se concrétise.

    J’aime

  3. Merci Pour votre article sauf que l’edition sur Sfc est celle du mois dernier donc impossible de se le procurer en kiosque il faut aller directement a l
    Imprimeur. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui même. Merci pour tout votre travail!! Continuez comme sa. Post tenebras-super league

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.