Les EdS reprennent leur analyse hebdomadaire des chiffres entourant la remontée espérée des Grenat sur les équipes de tête. Retour sur les chiffres 2009-2010 et 2010-2011.


– 48 points sont encore en jeu (3 de plus que l’année dernière) avec le même nombre de match à domicile qu’à l’extérieur.
– Les écarts, entre les équipes, peuvent largement varier selon les résultats des matchs en retard (Servette:1, Lausanne et Lugano:2).
– En cas de faux pas contre Lugano, Servette pourrait en fait compter aujourd’hui (virtuellement) 8 points de retard sur Lugano (si Lugano bat Schaffhausen chez lui), 9 sur Lausanne (si Lausanne bat le Stade Nyonnais et gagne à Chiasso) et 10 sur Vaduz.
– Les chiffres de la saison passée montrent que Servette peut le faire mais il faudra renouveler le parcours exceptionnel…
– Ce parcours exceptionnel devra être combiné à des passages à vide de ses concurrents si on se fie à la saison passée où Servette, malgré son parcours exceptionnel, n’avait grapillé que 4 points sur le champion 2009-2010, le FC Thun.
– Comme il parait peu probable que les 3 équipes concurrentes flanchent en même temps, Servette a beaucoup plus de chance de finir deuxième que premier…
Par Oscar Obradovic
Interessant, mais il me semble difficile de comparer les exercices precedents avec la saison en cours. Le quatuor de tete a un niveau exceptionnellement eleve (on a rarement vu autant de joueurs de LNA tenter leur chance en 2e division suisse). Du coup la promotion sera plus difficile pour tous. Il va etre plus difficile pour nous d’aligner 14 victoires de suite comme l’an passe…
J’aimeJ’aime