Maurizio Jacobacci « Pour moi, Vaduz ne montera pas. Ca va se jouer entre Lugano, Lausanne et Servette »

Seconde partie de l’interview de Maurizio Jacobacci qui nous parle de ses années grenats et des adversaires du SFC pour la montée, notamment d’un Vaduz qu’il ne voit pas aller au bout.

Vaduz n’a pas les faveurs de la cote de son ancien entraîneur (Photo-montage : EDS)

Hier soir, le leader Vaduz, qui restait sur une impressionnante série de 12 victoires, a été battu, in extremis mais de manière méritée, par nos amis Luganais, l’un des grands favoris à la montée. Un résultat qui corrobore l’analyse que nous a faite dimanche Maurizio Jacobacci. Puisse- t’il avoir raison sur toute la ligne !

Les Enfants du Servette : A votre avis, le Servette a-t’il aujourd’hui (ndlr : dimanche) hypothéqué ses chances de monter ou pas ?

Maurizio Jacobacci : Nooooon, non. Servette garde toutes ses chances de monter. Ses adversaires doivent encore jouer contre nous (rires) ! Mais c’est vrai qu’ils doivent encore affronter Lugano 2 fois et Lugano semble meilleur pour la deuxième partie de championnat, donc le renvoi du dernier match n’est sûrement pas un avantage pour Servette. Lugano a aussi un effectif très important et c’est vrai que Servette ne doit plus aller « paumer » des points contre des petites équipes.

Les Enfants du Servette : Vous qui avez entraîné Vaduz, comment vous voyez cette équipe du Liechtenstein qui caracole en tête du classement sans avoir un jeu extraordinaire ?

Maurizio Jacobacci : Tout dépendra du match de lundi. On verra dans quel état de forme se trouve Vaduz. Je pense qu’ils ont eu beaucoup de réussite au premier tour. Contre nous, ils ne méritaient pas de gagner, mais ils ont marqué sur un coup-franc de 35 mètres à la suite d’une boulette du gardien. Pour moi, Vaduz ne montera pas. Ca va se jouer entre Lugano, Lausanne et Servette. Je ne pense pas que Vaduz aura la même réussite qu’au premier tour.

Les Enfants du Servette : Et comment vous voyez la concurrence de ce club liechtensteinois pour les autres clubs suisses ?

Maurizio Jacobacci : Ils évoluent dans ce championnat et ils ont la possibilité de monter car ils paient cher la fédération suisse de football. Il faut leur laisser le droit de monter s’ils le méritent sportivement. Maintenant, je crois quand-même que Lugano et Servette, même Lausanne, ont plus de qualité que Vaduz.

Les Enfants du Servette : Vous qui avez illuminé les Charmilles, qu’est-ce que ça vous fait de rejouer contre le Servette ?

Maurizio Jacobacci : Servette est une belle époque pour moi. j’ai joué au club dans une période difficile où il n’y avait pas tellement d’argent. Pour moi, c’était important d’aider le club à l’époque. Maintenant, de voir ce stade de la Praille, c’est fabuleux. Ca donne un peu de soleil au coeur de jouer dans de pareils stade, c’est clair pas de prendre des giffles comme au premier tour (ndlr victoire servettienne 6-0).

Les Enfants du Servette : Par rapport à ce match-là, vos joueurs avaient un grand esprit de revanche ?

Maurizio Jacobacci : Non. Pas une revanche.  Aujourd’hui, c’était important de pouvoir bien recommencer le championnat et de prouver qu’on est prêt à entamer ce deuxième tour où on va jouer, après Servette, contre Lugano, Vaduz, Lausanne et Aarau.

Les Enfants du Servette : Vous avez un petit mot pour les supporters servettiens ?

Maurizio Jacobacci : Qu’ils aillent au stade soutenir leur club, leur équipe et remplir la Praille. Je leur souhaite tout de bon et le meilleur, qu’ils montent !

Propos recueillis par le Prince Igor

6 réflexions sur « Maurizio Jacobacci « Pour moi, Vaduz ne montera pas. Ca va se jouer entre Lugano, Lausanne et Servette » »

  1. Prendre 2 buts et perdre le match comme ça
    devrait leur saper pas mal le moral.
    Maintenant ils devront regarder derrière,
    et ça c’est jamais bon
    Mais c’est bon pour les GRENATS !

    Oui, Mr. Jacobacci est resté très classe.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.