C’est un David Pivoda pas vraiment convaincu par la performance des siens qui a répondu à nos questions dans les vestiaires boueux du Kleinfeld.

Les Enfants du Servette : David, on est passé par tous les états d’âme. Quelle est ton analyse du match ?
David Pivoda : Terrain difficile, une équipe relativement bien en place ; maintenant, au niveau de la finition, c’est clair qu’on voit qu’il nous a manqué de la percussion. Mais l’état d’esprit nous permet quand-même de ramener un point, et ça c’est assez positif. Au vu des résultats de Lausanne et Delémont, il y a encore 45 points en jeu. On espère vraiment faire la différence à Wil. Ca a été sur le fil aujourd’hui ; on a été relativement bien payé sur le penalty, mais sur la physionomie, c’est assez juste, parce que leur goal était vraiment à contre-courant du match.
Les Enfants du Servette : Tu parles du match de Wil où on devrait retrouver les mêmes conditions. Il faudra un Servette qui tire au but pour marquer, non ?
David Pivoda : Effectivement. Ce premier match permet de mettre le diapason, de voir ce qu’il y a encore à réaliser à Wil contre une équipe encore plus solide que Kriens. Et effectivement, ce qu’il nous manque encore, c’est la percussion devant. On a vu une bonne entrée de M’Futi qui a amené du danger, Mati aussi, Varela a été intéressant. Maintenant, c’est à Joao Alves d’amener la meilleure alchimie pour qu’on ramène plus qu’un point la semaine prochaine.
Les Enfants du Servette : Un point de gagné ou deux de perdu aujourd’hui ?
David Pivoda : C’est un point de gagné. Clairement.Même dans la course à la montée.
Propos recueillis par le Prince Igor
On était au même match ? M’Futi courait dans tous les sens sans rien amener de concret, comme toujours. Varela, à part sa tête et le pénalty, on ne l’a pas vu. Ceci dit, lui a au moins eu le mérite d’aller au bout. Mati a été le seul à amener du danger. C’est lui qui provoque l’expulsion, même si l’arbitre s’est trompé, et il centre en fin de rencontre pour la tête de Routis.
J’aimeJ’aime
Tu ne peux pas demander au Vice-President du club de tenir le meme discours critique qu’un supporter. Il y a aussi de l’autocritique dans les propos de David.
J’aimeJ’aime
A la place d’inventer des qualités, il aurait pu se contenter de lister certains points positifs : la gniaque de Mati qui peut semer le trouble dans la défense adverse, la roublardise de Varela qui peut créer des situations chaudes, la volonté de M’Futi. Mais cette phrase, c’est de la science fiction :
On a vu une bonne entrée de M’Futi qui a amené du danger, Mati aussi, Varela a été intéressant.
Tout n’a pas été nul, tout n’est pas à jeter. Alors il me semble qu’on a encore de quoi trouver du positif sans devoir en inventer.
J’aimeJ’aime