C’est un Marcos serein que les EdS ont rencontré dans le meilleur restaurant brésilien de la ville. Le stratège Servettien revient sur la contre-performance de Kriens et le match de Wil ce lundi.

EdS: Marcos, qu’en est-il de ton état physique? Vas tu jouer demain?
MDA: Malheureusement je suis out contre Wil mais j’espère revenir contre Aarau dimanche prochain.
EdS: Tu auras été écarté des pelouses presque 3 semaines. Ta blessure était assez grave?
MDA: J’avais une lésion musculaire qui a été détectée à l’IRM mais mercredi je reprends l’entrainement. Je vais faire le maximum pour être de retour contre Aarau.
EdS: Tu n’as pas joué contre Kriens mais quelle est ton opinion sur ce match? Comment pourrait-on éviter le piège de Kriens à Wil?
MDA: L’équipe a fait son match mais il y a eu trop d’0ccasion de râter. Chaque match est différent mais on doit se préparer à ce genre de match à chaque fois que l’on jouera en Suisse Alémanique. On doit être plus efficace.
EdS: Comment était l’équipe cette semaine après le match nul décevant?
MDA: L’ambiance était très bonne cette semaine. L’équipe garde confiance et va chercher les 3 points à Wil. L’objectif est de chercher à débloquer rapidement la situation à Wil pour ne pas tomber dans le piège de Kriens.
EdS: Vaduz et Chiasso ont gagné hier. Delémont, Lugano et Lausanne sont en forme aussi. Servette est maintenant 6ème et la situation est encore plus compliquée
MDA: Je ne vais pas te dire autre chose qu’il est vraiment temps pour nous de commencer à bouger aussi et à gagner les matchs. La promotion cela joue en gagnant des matchs! Mais je suis confiant et cela va commencer par une victoire demain à Wil.
EdS: La semaine passée, les critiques sont surtout venues du fait que les Servettiens ne tirent pas assez au but ce qui est pourtant la base d’un match gagné. Pourquoi les joueurs ne tentent pas plus devant le but adversaire?
MDA: Je pense que cela vient plutôt des situations de match qui ne sont pas favorables pour les joueurs pour tirer. On a vraiment de très bons tireurs au Servette mais j’ai confiance pour les joueurs se libèrent et marquent plus de but.
EdS: Quelque chose de plus personnel. L’entraineur de Kriens, Jacobacci disait sur les EdS qu’un Servette sans De Azevedo, ce n’est pas la même équipe. Cela te donne t’il plus de responsabilités? Comment prends-tu un tel compliment?
MDA: Bien sûr ce genre de compliments cela fait toujours plaisir. Quand je suis venu à Servette c’était pour apporter quelque chose à l’équipe. J’ai la volonté de progresser encore plus pour aider à la promotion.
EdS: Tu es le meilleur buteur club. Est-ce que tu t’es fixé comme objectif de finir en tête des buteurs?
MDA: Moi je préfère faire jouer l’équipe mais si je peux 20 ou 25 buts, je ne vais pas me plaindre. Mais je reste un milieu de terrain et nous avons d’excellents attaquants alors je vais faire tout mon possible pour donner de bons ballons!
Propos reccueillis par Oscar Obradovic
la classe…c’est tout, la classe
J’aimeJ’aime