Résultats Sondage: un match pour se racheter!

L’optimisme béat semble se dissiper chez les supporters grenats! Le sondage avant le match contre Wil montre le doute qui s’est installé dans les esprits. Aux joueurs de transmettre leur confiance en ramenant 3 points!

  • Pour la première fois depuis longtemps, les supporters Grenat pensant à la victoire ne sont plus majoritaires
  • Presque 1/3 ne savent plus vraiment quoi penser après le match contre Kriens
  • 15% croient même que la défaite est envisable ce soir
  • 46% pensent cependant que les joueurs vont se reprendre et ramener 3 points de Wil pour ne pas se faire distancer par Vaduz et Lugano

Par Oscar Obradovic

7 réflexions sur « Résultats Sondage: un match pour se racheter! »

  1. loin d’un rachat, ce fut finalement la grande braderie avec la perte des dernières illusions et des deux vedettes Varela et Esteban.

    Comme d’habitude en mars, on pense déjà à préparer la saison prochaine. Mais là faudra oser faire le grand coup de balai.

    J’aime

      1. Ce que tu n’as toujours pas compris, c’est que la chance ne tourne pas, l’équipe n’est pas irrégulière. Elle n’est juste pas adaptée à la Challenge League et ses terrains merdiques.

        Si à Nyon, la pelouse est un billard, on gagne très certainement. Si on se retrouve encore sur un bourbier, on perd ou fait match nul.

        Entre temps, on va jouer à la Praille sur son billard, et on devrait logiquement enchaîner les bons résultats.

        On a une équipe pour le volley ou le basket, ses terrains toujours pareils, ou presque. Pour le foot par contre, ils ne sont pas capables de s’adapter, de s’arracher. Ce sont toujours les mêmes excuses qu’on nous ressort. On a des occasions et on n’a pas de chance.

        On va donc se faire une série à domicile super positive, tu pourras alors jubiler parce que la chance a tourné. Avant qu’on aille se planter à Bienne, au plus tard. Comme par hasard, ce sera à nouveau à l’extérieur. Comme par hasard, on n’aura pas de réussite.

        Comme la blessure d’Esteban, c’est pas de chance. Forcément.

        J’aime

    1. Qui garder ?

      Les jeunes qui ont du potentiel:
      Rufli, Moubandje, Sana, KOUASSI, Routis, Gonzo, Karanovic (car il serait utile en LNB à l’extérieur mais Alves n’en a cure et c’es t un des rares a ne jamais baisser les bras), Moutinho (pourquoi il joue pas ?), Monteiro & Novelle.

      Les expérimentés: Varela, Schneider, Pizzinat (une dernière pige mais il faudrait un VRAI régisseur)

      Les méritants: Schlauri, Nater (quand il veut bien), Baumann (comme remplacant, on manque de poids et de tête derrière et il a du potentiel), Pont (remplacant mais c’est bien parce qu’il se défonce pour le SFC, sinon…).

      Les talentueux: Esteban (parce que je ne veux pas perdre espoir), MDA (pour son pied gauche magique) et Mendes s’il prend de la graine.

      Les DEPARTS: Soares, Vitkiviez, Eudis (parce que si tu te bas pas tu te casses, en surpoids le mec, hallucinant !), MFuti (n’a pas la confiance d’Alves, grosse déception au vu du CV).

      Bref un beau gâchis. Il manque surtout un LEADER a mis terrain capable de mettre des coups de pieds au cul. Moins gentil que ce brave Pizzinat et surtout un vrai buteur capable de mettre sa tête ou d’autre vont mettre leur pieds (ou rien du tout… suivez mon regard). Un gars qui campe dans les 16m qui ne dort pas la nuit si il n’a pas marqué son but. Eudis, Vitki, Esteban, Mfuti, MDA, Soares, Karanovic ne sont pas de VRAIS buteur et on le paie aujourd’hui.

      Tout n’est pas à jeter mais le manque d’expérience de l’équipe se fait ressentir dans ce genre de match pourris. Varela a fait bcp de bien et aurait du marquer mais c’est pas son rôle. Combien de bons centres pour personne. Il serait faux de tout balancer. Il faut procéder à 3-4 retouches et on l’aura notre montée.

      J’ai cependant peur que Majid perde patience et actionne le couperet.

      Si seulement Schneider avait pu la croiser un peu sa tête… J’ai les boules.

      J’aime

  2. @NF

    Permets moi de jubiler quand on gagne et de ne pas être catatrophé quand on fait match nul en ayant fait un match honorable. Ce n’est pas une question de compréhension mais d’échelle de tolérance. Moi, en règle générale, je ne juge pas ta façon trop négative de voir les choses.

    J’aime

    1. un match nul après un match honorable sorti de son contexte, je ne vais pas non plus tourner au Xanax à cause de ça.

      Mais dans le contexte actuel, je trouve cela inquiétant, car cela ne fait que confirmer tout ce que je constate cette saison. Y compris en lisant entre les lignes lors d’une interview sur le site off à propos d’un match que je n’ai pas vu.

      Ce que j’essaie de dire, c’est que ce n’est pas une question de chance. Juste la concrétisation sur le terrain de faiblesses constatées match après match. C’est ce que j’essaie de t’expliquer. rien de plus.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.