
Photo : www.servettefc.ch
Retrouvez les commentaires de João Alves suite à la victoire du SFC face à Aarau…
Les EDS : João Alves, qu’avez vous pensé de cette première mi-temps?
João Alves : Je crois que l’on a bien maîtrisé le jeu. Il y a eu de l’engagement et l’équipe a bien répondu à mon attente dans la gestion du match…
Les EDS : Vous avez effectué un changement à la 25 ème minute avec l’entrée de Karanovic, pour quelle raison?
João Alves : La tactique n’a pas changé, ce sont les joueurs qui ont changé et leurs caractéristiques au service de l’équipe. Je voulais que l’on continue à créer du jeu mais avec encore plus d’impact offensif, c’est pour cela que j’ai effectué ce changement…
Les EDS : Finalement, l’expulsion de Bengondo aura aussi servi vos plans et aidé Servette…
João Alves : Oui, c’est sûr. Si on pouvait jouer tous les matchs contre des adversaires à 10, je serais content. Mais il ne faut pas oublier que de jouer à 10 peut aussi être difficile à gérer…
Les EDS : Aujourd’hui, les coups de pieds arrêtés ont été bien tirés et Servette a gagné…
João Alves : Oui, c’était mieux sur ce match. Marcos a le talent pour tirer les coups de pieds arrêtés, même s’il les travaille beaucoup à l’entraînement. Dans chaque équipe, il y a des joueurs importants. Marcos, Rüfli sont des joueurs importants et si tu enlèves ces joueurs-là l’équipe n’est plus la même. A Barcelone, si tu enlèves Messi, ce n’est plus le même Barcelone. Alors c’est sûr qu’au Servette Marcos est un joueur important, tout comme Rüfli, qui ont marqué de superbes buts aujourd’hui.
Les EDS : Depuis votre arrivée au Servette, vous donnez beaucoup de confiance aux jeunes joueurs. Routis, Kouassi, Rüfli et Moubandje s’affirment en première équipe, comment faites-vous pour avoir le nez si fin?
João Alves : Ce n’est pas moi qui joue à leur place. Ce sont eux qui méritent de jouer car ils ont des qualités. Si un jeune de 20 ans est meilleur qu’un joueur de 30 ans, il doit jouer. C’est aussi une vitrine pour le club. L’année passée, plusieurs joueurs ont pu se mettre en évidence et ont quitté Servette grâce à cette vitrine. Geoffrey est malheureusement parti, tout comme N’Zay, Kusunga et Bastos qui est maintenant titulaire dans un des plus grands clubs du Brésil. L’important pour Servette c’est d’être bon acheteur et encore meilleur vendeur!
Les EDS : Mais vous avez la sensibilité pour sentir le talent chez les jeunes…
João Alves : Oui, mais c’est mon métier! Après ce sont les joueurs qui ont le talent. Je leur donne la chance de jouer, c’est à eux de faire le reste. Rüfli a du talent, alors il joue. Moi, je ne fais pas de miracle! Ce sont les joueurs qui ont les clefs de leur avenir…
Les EDS : Merci João!
João Alves : Merci, au revoir…
PS : Bon rétablissement João!
J’aime ce Joao moi!!!
J’aimeJ’aime
Mouais. Comparer Ruefli et MDA à Messi….
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas lu de comparaison entre Rüfli, Marcos et Messi.
Lorsqu’un joueur est cadre dans une équipe alors son absence s’en ressent. Point ! Pas de polémique inutile !
Je constate que les balles arrêtées sont travaillées, ouf ! Alleeeez Servette !
J’aimeJ’aime
Servette avec Marcos à un autre visage c’est clair. Allez Servette
J’aimeJ’aime