
Mati s’est fait des amis au milieu de la défense jaune et noire… Photo : www.servettefc.ch
Retrouvez la réaction de notre N°7 après la victoire du SFC à Colovrey face au Stade Nyonnais…
Les EDS : Matias, bonne entrée de ta part aujourd’hui…
Mati : Oui, cela fait du bien! J’ai surtout obtenu 2 cartons rouges ce qui a permi à l’équipe de moins subir la pression de l’équipe adverse…
Les EDS : Dis-nous comment c’est possible de jouer contre N’Zdomo qui a des cuisses et des fesses de déménageur et réussir à lui prendre le ballon de la tête?
Mati : Moi, ça ne me fait pas peur, il n’y a personne qui me fait peur!
Les EDS : Lors de ton entrée, tu as été très utile dans un rôle de pivot et tu as été un des seuls à essayer de jouer à une touche de balle…
Mati : Carlos (Alves) m’avait dit d’attaquer et de bien garder la balle devant car Nyon mettait pas mal de pression sur notre défense. J’ai simplement essayé de faire ce qu’il m’a demandé et cela n’a pas trop mal fonctionné…
Les EDS : Crois-tu qu’il y avait pénalty sur toi lors de ta dernière incursion dans les 16 mètres nyonnais?
Mati : Je ne sais pas, il faudra voir les images. Je ne sais pas si j’étais déjà dans les 16 mètres lorsqu’il me fait tomber…
Les EDS : Aujourd’hui (red samedi) c’est 3 points, même si Nyon n’a pas étét très dangereux, c’est une victoire un peu tirée par les cheveux pour le SFC…
Mati : C’est quand-même une victoire à l’extérieur. Là, cela fait vraiment du bien pour toute l’équipe et le club car cela faisait longtemps que l’on n’avait pas gagné à l’extérieur. On commence à enchaîner les victoires et il faut maintenant penser au prochain match à la maison pour continuer la série…
Les EDS : Merci Mati, bon retour!
Mati : Merci…
Mati, on peut critiquer sa manière de jouer et de ne pas lâcher la ballon quand il faut avant de s’enferrer sur les défenseurs (habituellement en tout cas), mais en l’occurence, samedi, il a réussi à gommer ce travers tout en gardant sa détermination naturelle et. c’est exactement cette mentalité qu’il fallait pour passer
J’aimeJ’aime