Servette FC-FC Schaffhouse: 6-2 (3-2) Les Servettiens ont des c….!!!!!

Pour ceux qui considèrent qu’un match de Challenge League peut être plus ennuyeux qu’un concert au Grand-Théâtre, ils ont raté un vrai match à suspense. Revenus de nulle part grâce à un Esteban merveilleux, les Grenat ont explosé Schaffhouse après avoir mordu la poussière pendant 30 minutes. Au suivant!!!

Photo EdS: Les Servettiens étaient sereins et heureux au décrassage

On a aimé

  • Le match référence de Julian Esteban que nous attendions tous depuis longtemps. Le numéro 16 a permis à l’équipe de se révolter au moment opportun. Il a montré une aisance technique qui lui faisait défaut depuis le début de la saison. Servette a besoin de lui pour croire en la deuxième place
  • Non seulement Julian a été bon sur le terrain mais il a marqué son premier doublé de la saison!!!!
  • Le but (du 3 à 2) marqué pour la deuxième semaine consécutive par Eudis. L’attaquant retrouve sa confiance et Servette la victoire! Et ce n’est pas terminé!!!!
  • Le but spectacle de Ruffli qui donne la sécurité à 4 à 2. D’un tir de plus de 50 mètres Vincent marque une fois de plus un but d’extra-terrestre! Il avait déjà failli marquer peu avant d’une somptueuse reprise de volée de 20 mètres… Vincent, vraiment l’un des meilleures « shooter » de la ligue!
  • Kouassi l’infatigable. Sur tous les ballons, il a fait un de ses meilleurs matchs en récupérant et en orientant le jeu vers l’avant. Sans lui, Servette n’est pas la même équipe…
  • Le scénario du match qui nous fait passer de la désolation à l’extase. Le dernier match comme celui-là remonter à un certain Servette-Lausanne à l’été 2009
  • La force morale des Servettiens qui ont pu revenir grâce à leur esprit de solidarité. On ne gagne pas un tel match par hasard!
  • Le repositionnement du Servette dans la course à la deuxième place. Le club Genevois a repris 5 points en 2 matchs aux joueurs du Liechtenstein et dispose d’une différence de but de +28 soit 4 de plus que Vaduz!
  • Avoir rattrappé (provisoirement) Lausanne au classement pour la première fois de la saison. Les Vaudois auront la pression demain à Aarau qui doit lui impérativement gagner après la victoire de Locarno à Bienne
  • La très bonne prestation de l’arbitre qui n’a pas hésité à siffler 2 pénaltys (justifiés!)
  • La grinta de Bruno Valente (en interview exclusive sur les EdS) qui est un joueur qui ferait beaucoup de bien à Servette…
On n’a pas aimé
  • La blessure de Marcos à la fin de la première mi-temps. Il a une entorse de la cheville…
  • La plus mauvaise affluence de la saison avec seulement 3’500 spectateurs présents. On ne peut blamer les gens qui ont été déçus mais ils seraient bien avisés de venir mercredi pour la réception de Vaduz…
  • Le but contre son camps de Baumann qui ne méritait pas cela. Il était très déçu…
  • Rien d’autre car il faut arrêter de se plaindre quand on voit de tel match!!!!
Par Oscar Obradovic

25 réflexions sur « Servette FC-FC Schaffhouse: 6-2 (3-2) Les Servettiens ont des c….!!!!! »

    1. Ouai c’est vrai ça, qu’est-ce qu’il a contre les concerts au grand théâtre, le Oscar ???

      Dit Olaf, tu nous fais le cé qué léno mercredi ???

      J’aime

  1. On est passé par tous les états d’âme avec un SFC à la rue pendant 35 minutes et un Schaffouse insolent de réussite, avec notamment 2 arrêts miracles du gardien, un conf-franc marquinhiesque sur la latte et un solo d’Esteban qui finit sur le poteau !

    Après, ce fut tout simplement super avec un très bon Esteban et un Rüfli qui marque à nouveau un but d’extra-terrestre !

    Je sens en tout gros match du SFC contre Vaduz.
    De plus on pourra enfin se refaire un bon petit match en soirée, Ca va être cool !

    Et pour les abonnés qui ne le sauraient pas, il y a une place gratuite à retirer avec chaque abonnement !

    Allez les Grenats !!!

    J’aime

  2. C’est certes le premier doublé d’Esteban mais il avait également inscris un triplé contre Baulmes en coupe de Suisse, et il me semble que le 4-2 était sur un pénalty et non grâce au lob de Rüfli.

    J’aime

  3. valente est un joueur extra il mérite vraiment mieux que Schaffouse ou chaux-de-fond. A nous c’est certain il nous ferait du bien

    J’aime

  4. ALLEEEEZ Servette! Et un grand merci aux EDS une fois de plus pour les ‘on a aimé et non aimé? j’adore lire ca!
    Maintenamt vous pourriez fair un petit truc pour Baumann comme vous avez fait pour Eudis la semaine avant Lausanne…il merite vraiment pas ca.

    J’aime

      1. visionnaire le patrick.. interview de la semaine dernière:

        * EdS: Tu veux absolument marquer, n’est-ce pas?
        * Patrick Baumann: Cela se rapproche petit à petit et je vais finir pas marquer (rire).

        ok je –>[] 😉

        J’aime

  5. Juste j’ai pas compris pourquoi Karanovic n’a pas joué. Pourtant, il avait fait un très bon match à Lausanne. Il aurait dû commencer titulaire à la place de MDA, qui à part ses coups francs ne fait rien de bon dans le jeu. Vraiment étonnant ce choix d’Alves. Mais bon on peut pas lui donner tord car on a gagné aujourd’hui.
    J’ai hâte d’être mercredi pour éclater vaduz.
    Jojo

    J’aime

      1. Karanovic était blessé à la cuisse et n’a repris l’entraînement que jeudi.
        Pour Marcos, jee l’ai trouvé bon sur balles arrêtées et dans le jeu où il s’est bien battu et a pu récupérer pas mal de ballon.
        Et son coup-franc sur la latte, une merveille.
        Et tu oublies qu’il prend ses responsabilités, tire et marque les penaltys…

        J’aime

      2. Ok, mais il a joué à la même place que Karanovic la semaine passée à Lausanne. Non pas grave.
        Merci pour l’information.
        Par contre, je persiste à penser qu’il n’a pas l’étoffe pour organiser et mener le jeu. Il se bat bien, il tire très bien les coups francs et les penalty mais c’est à peu près tout. Dans la jeu, je trouve son apport insuffisant. Mais à chacun son avis. Jojo

        J’aime

  6. Cela fait si longtemps que j’attendais le retour de julian…………….et le seul match de la saison que je vais pas voir il explose tout……………ben merde!!!!!!!!!!!!Mais bon nous avons de nouveau un petit espoir et c’est ça le plus important…………vivement mercredi soir!!!!!!!!!!!!

    J’aime

      1. Ben si quand tu ne viens pas Julian nous sort des performances de feu comme lors de ce Servette-Schaffhouse, ça vaut la peine que tu restes à la maison… 😉

        J’aime

      2. Désolé les gars mais je ne raterais se match pour rien au monde et cette fois je serais la pour voire notre joyaux tout cassé…………………mais comme ça va être bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.