
Mathieu Aeschmann du Matin revient aujourd’hui sur les propos que notre président a tenus mercredi soir sur Leman Bleu. Il a pu contacter hier Majid Pishyar. Voici ce que lui a dit notre président pour expliquer ses récentes déclarations…
Les phrases du président
Les joueurs et les objectifs à remplir
«Pourquoi je les déstabiliserais? Au contraire, cette annonce représente un formidable soutien.»
«Mes joueurs sont des professionnels. Ils sont payés pour délivrer une performance et cette performance détermine leur valeur. Ainsi fonctionnent les affaires.»
«Vous savez, on a tout notre temps pour parler des contrats. Si vous accordez des contrats de longue durée, il arrive que vos employés signent et, ensuite, dorment profondément. Un joueur doit sans cesse se battre pour prouver sa valeur et évoluer. C’est pourquoi je pense que mon annonce arrive au meilleur moment. Imaginez que mon équipe peut encore rêver de Super League tout en s’offrant une visibilité et, peut-être, un avenir dans un grand championnat européen.»
Majid Pishyar peut-il quitter le Servette FC?
«Bien sûr que non, s’emporte Majid Pishyar. Simplement parce que je suis un bon père et que Servette reste mon bébé. Vous savez, j’ai travaillé dur pour ce club. Je lui ai apporté une valeur ajoutée aujourd’hui renforcée par la dimension européenne que lui offre cette acquisition.»
«En réalité, je ne peux simplement pas m’imaginer laisser tomber quelque chose pour lequel j’ai autant travaillé. Lorsque je suis arrivé, les temps étaient difficiles au Servette. Ne pensez-vous pas que j’ai le droit de vivre des grandes choses avec ce club?»
L’arrivée de joueurs confirmés au SFC
«Je suis persuadé qu’intégrer des joueurs européens d’expérience sera très bénéfique aux jeunes Servettiens. Et à l’inverse, les meilleurs d’entre eux pourront jouir d’une vitrine à l’échelon supérieur. Citez-moi un seul club suisse, même de Super League, capable de proposer un tel partenariat avec un club européen?»
Le Servette dans le coeur?
Nous apprenons également que Majid Pishyar est devenu «actionnaire majoritaire» d’un club de première division dans un grand championnat européen, et que «l’affaire est signée.»
Nous n’en saurons pas plus, le président faisant la sourde oreille : «Vous pouvez me citer tous les clubs que vous voulez, rigolait hier Majid Pishyar. A ce genre de questions, je deviens sourd.»
Si l’article de Mathieu Aeschmann n’apporte pas vraiment plus de précisions à ce que nous savions déjà, il apparaît tout de même que Majid Pishyar semble vraiment vouloir le bien du Servette FC. le seul problème, c’est qu’il a une façon bien particulière de l’exprimer… Mais ne dit-on pas que le plus important, c’est peut-être ce que l’on a au fond du coeur? Majid Pishyar at-il véritablement le Servette FC dans son coeur? L’avenir nous en dira plus…
Julian Karembeu
j’ai une grande confiance en M Pishyar, mais
ce rachat d’un autre club me laisse perplexe,et comme le dit la TdG du jour, son échange de joueur entre les 2 clubs est incompréhensible. Sfc ne peut pas grandir à l’ombre d’un club plus grand que lui.
J’aimeJ’aime
Selon le site « Grenats.ch », il y aurait une éminence grise derrière toute cette communication clownesque! Difficile à croire que notre président se laisse manipuler par un incompétent, mais on en a vu d’autres…
J’aimeJ’aime
…et comme pour appuyer les doutes de la grande majorité des EDS, voir l’analyse du thème numérologique de notre président sur le site TdG de ce jour… Il y a de ces coïncidences!!!
Et en principe dans la culture traditionnelle irannienne, on tient compte de ce genre d’augure…
J’aimeJ’aime