Compte-rendu de la conférence de presse après Servette-Wohlen

Après la très bonne prestation de nos Grenat et la victoire face à Wohlen, nos coeurs et nos tête pensent déjà au déplacement de Lugano mercredi. Mais avant de s’y consacrer pleinement, faisons un petit retour sur la conférence de presse d’après-match que nous vous délivrons, pour une fois, en intégralité…

Si la salle de presse était passablement pleine en cette fin d’après-midi, Daniel Visentini et les EDS auront été les seuls à poser des questions à João Alves. En voici la retranscription :

Didier Rieder : (il lance la conférence de presse) Monsieur Alves, quelles sont vos impressions sur ce match?

João Alves : Je crois que nous avons fait un match de goaleador. Une grosse performance avec un score élevé. C’est une bonne victoire avec 3 buts, même si nous avons raté beaucoup de buts. je crois que cette saison, si on fait le compte des occasions gachées, on bat le record du monde!

Daniel Visentini : João, C’est un week-end avec de bonnes nouvelles pour Servette : Vaduz qui fait match nul et Lugano qui perd. Qu’est-ce que cela vous inspire?

João Alves : Logiquement, j’aime bien gagner mon match et j’aime bien que nos adversaires perdent! Il faut dire aussi qu’il n’est pas possible pour les équipes d’être à 100% toute la saison sur la longueur d’un championnat. Les joueurs ne peuvent pas tous être à 100% en même temps… On vient de battre notre premier objectif qui était de faire mieux que les 52 points de la saison dernière. On réalise également le meilleur championnat depuis la faillite. Mais nous avons encore d’autres objectifs : être la meilleure équipe en nombre de buts marqués et la meilleure défense. Si on y arrive, on sera bien placé à la fin du championnat…

Daniel Visentini : João, Lugano qui vient de perdre trois fois de suite, vient de changer d’entraîneur…

João Alves : Ah oui!?!?!?

Daniel Visentini : Schälibaum a été limogé et c’est Morinini qui reprend la place…

João Alves : Moi je peux dire que je n’ai rien à voir avec la vie de Lugano. C’est leur problème. Le mien, c’est de préparer dès maintenant le match de Lugano et d’y penser de manière positive. Malheureusement, il a fait très très chaud aujourd’hui et ça ce n’est pas bon. On va essayer de récupérer le mieux possible physiquement pour mercredi. J’espère que Pizzinat pourra jouer, sinon il y a d’autres joueurs qui pourront le remplacer. Mais on y va de manière positive!

Daniel Visentini : (il s’adresse à la fois à João Alves et à Majid Pishyar, également présent dans la salle) Allez-vous rester au Tessin entre mercredi et dimanche pour préparer le match de Locarno afin d’éviter de faire des aller-retours?

João Alves : Oui, nous nous sommes préparés en conséquence. Nous allons certainement partir tôt mardi matin pour éviter la chaleur et pour nous entraîner le soir à Lugano…

Daniel Visentini : Donc Servette reste au Tessin jusqu’à dimanche?

João Alves : Oui, logiquement…

Les EDS : João, On a vu un Servette très bien organisé, tout comme Wohlen. Qu’avez-vous pensé de cette équipe de Wohlen difficile à manoeuvrer?

João Alves : Wohlen était bien disposé sur le terrain et c’est une équipe qui nous a posé des problèmes. Il ne faut pas oublier que cette équipe a gagné à Lausanne… d’ailleurs, je crois bien que c’est la première fois que Servette bat Wohlen à la Praille!?!?!?

Les EDS : Oui, c’est la première fois!

João Alves : Cela donne encore plus de mérite à l’équipe et à la victoire aujourd’hui…

Les EDS : Quelle différence voyez-vous entre le Servette qui a eu des difficultés à Kriens et à Wil et le Servette des derniers matchs? Est-ce que les beaux terrains y sont pour quelque chose?

João Alves : Nous avons une équipe technique avec du talent. On sait qu’en Suisse il y a à peu près la moitié du championnat qui se déroule sur de mauvais terrains, sur lesquels il faut peut-être avoir un ou deux joueurs avec d’autres caractéristiques. Notre équipe c’est un peu comme les fleurs quand il apparaît le printemps! Comme tous les grands joueurs, ils aiment jouer sur de beaux terrains! C’est comme pour un grand chanteur, il aime se produire dans les plus belles salles, et pas dans une baraque de mécanique!

Les EDS : Vous parliez de fleurs, on va aussi vous en lancer quelques unes car cela fait depuis la faillite que l’on n’a pas vu un football aussi beau et avec autant d’intelligence de jeu. De la part des supporters, nous voulons vous dire bravo et merci!

João Alves : Merci beaucoup… (João semble très touché par notre remarque…)

Daniel Visentini : João, vous avez parlé tout-à-l’heure des nombreuses occasions ratées. Comment entraînez-vous l’efficacité devant le but?

João Alves : On s’entraîne! Ecoute, il y a des fois où le ballon il touche le cul de l’attaquant et c’est but! (il rigole!!!). On s’entraîne toujours devant les buts et après on répète beaucoup les synchronisations, c’est peut-être pour cela que l’on est l’équipe qui a marqué le plus de buts… Vous parliez de Wil et Kriens, tous les joueurs n’étaient pas au top en même temps ce qui fait que c’est plus difficile pour l’équipe…Esteban et Eudis notamment ont eu des problèmes physiques et on voit que quand ils sont au même niveau que les autres ce sont des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence… Voilà, d’autres question???? C’est fini???? Ok, au revoir!!!!!

Les EDS

11 réflexions sur « Compte-rendu de la conférence de presse après Servette-Wohlen »

  1. C’est sympa de votre part les EdS d’avoir relayé l’avis d’une énorme majorité de supporters et devant notre président en plus!! J’espère vraiment que Magic va faire preuve d’intelligence footbalistique plutôt qu’économique en ce qui concerne Joao Alves quels que soit le classement final.

    J’ai vu du beau jeu, du spectacle, 3 buts pour et 0 contre. Seul petit regret: Le nombre de spectateurs peu élevé en ce beau dimanche de Mai.

    Merci le EdS, Merci Servette!!

    J’aime

  2. Pour les spectateurs, même si je suis fan des matchs du dimanche, au mois de mai et surtout le dimanche de la fête des mères, il serait préférable de jouer le samedi. En plus pour ce match nous perdons un jour de récupération.

    EDS , continué votre travail comme actuellement, Magic est intelligent, il finira par comprendre.

    J’aime

  3. Il faudra le souhaiter, qu’il parvienne à comprendre. Car, pour le moment, et cela depuis un moment déjà, rien dans ses propos ne laisse penser qu’il conservera notre druide…
    C’est fou ça quand même… Le Servette est peut-être le champion du monde des occasions ratées, mais également numéro 1 pour se tirer une balle dans le pied quand tout commence à fonctionner. On en a l’habitude.
    J’espère juste que cette fois-ci, juste cette fois-ci, on puisse enfin passer un été constructif, construit autour d’intelligentes décisions sportives…

    J’aime

  4. Est-ce que vous savez s’il y a la possibilité de voir le match à la TV ?

    En finissant le travail à 17h, je risque d’arriver à Lugano avec un peu de retard 😉

    Majid devrait organiser la rediffusion du match sur les écrans géants de la Praille.
    Ca ferait vendre des Shublings et ça serait un gros coup !

    J’aime

  5. Oui, ce serait une excellent idée ! Ne serait-ce qu’au Bar le Grenat !

    Mais ces incapables préfèrent nous montrer un Wil-Wohlen qu’un décisif Lugano-SFC…

    Que ça m’énerve !

    J’aime

    1. En l’occurrence la SSF diffusera Winterthur-Vaduz en direct tandis que les chaînes de la SSR afficheront logiquement le choc de SL Zurich-Bâle.

      J’espère que Brian est prévu dans le déplacement… 😉

      J’aime

  6. @ Bidulon: lamentable, tu ne trouves pas ? Le choc de la journée de CHL est Lugano-SFC et ils nous mettent Winthi-Vaduz ???????

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.