Tension du côté du club du Cornaredo qui a vu débarquer Roberto Morinini pour son premier entraînement.

Le SFC en tête d’affiche pour retrouver son étoile (photo-montage : EDS)
Morinini intronisé
Le staff technique a été entièrement confirmé, à l’exception d’un Marco Schällibaum (come on Schälli !) qui a été démis de ses fonctions dimanche après-midi à quelques heures seulement de recevoir le SFC dans un match à très grosse pression.
C’est hier lundi à 16h00 que Roberto Morinini a donné son premier entraînement. Il s’est longuement adressé à ses joueurs et au staff, avant de donner un entraînement d’une heure et quart. Seul le milieu bâlois Schürpf serait légèrement blessé.
… etconfiant
A peine intronisé au Cornaredo, Roberto Morinini s’est confié au site internet du club luganais en ces mots :
” Je suis content de pouvoir à nouveau entraîner le FC Lugano, j’ai trouvé l’équipe en excellent état.
J’ai accepté ce nouveau défi avec la ferme intention d’atteindre l’objectif « Super League ». La ville de Lugano et ses tifosi la méritent.
Je suis très confiant et nous devons être tout de suite prêts et concentrés sur le match contre Servette.
Pour gagner cette partie, chacun de nous devra donner son maximum.
L’apport de tous les tifosi sera déterminant« .
Au micro de la RSI 1 (http://sport.rsi.ch/home/channels/sport/sport_on_line/2011/05/09–La-terza-volta-di-Morinini-al-L), il a rappelé que Lugano vivait des moments difficiles, mais qu’il restait en tête du championnat et qu’il avait tout en mains pour atteindre la « Super League ».
Il a également rendu hommage à Marco Schällibaum que le Président a limogé parce qu’il n’arrivait plus à transmettre la confiance à son équipe, lui reprochant notamment d’être trop nerveux contre les arbitres.
Lugano aussi « au vert »
Lugano s’entraînera aujourd’hui à 11h00. Au même moment, les Servettiens seront dans le car. Le leader de la Challenge League se mettra ensuite quelques heures au vert pour fuir la pression du choc de mercredi soir, avant de suivre un dernier entraînement mercredi à 10h30.
Entrée « libre »
A noter que l’entrée sera gratuite au Cornaredo grâce à la générosité d’un sponsor.
La presse attend beaucoup de monde au Cornaredo « pour la difficile partie contre le Servette » afin de permettre aux Luganais de retrouver une victoire qui les fuit depuis trois matchs.
Un SFC au top
Le SFC, confiant en ses moyens après ses cinq victoires consécutives, ne semble cependant pas vraiment attiser la crainte du côté de Lugano. Le moment est venu de remettre les pendules à l’heure et de montrer aux Tessinois ce que le SFC a vraiment dans les tripes!
Beaucoup de supporters ne pourront malheureusement pas faire ce déplacement en semaine. Mais leur coeur vibrera pour l’équipe nonante minutes durant et aidera le SFC à « faire le travail ».
Faites-le pour nous.
Allez les Grenats !!!!!
Par le Prince Igor
Pas le choix il nous faut les 3 pts pour continuer a rever allez les gas vous ne serrez jamais seul…Desol moi j ai fait le couillon j ai accepté sans regarder d acompagner un pote a milan pour inter roma en coupe quelle merde je veu aller a lugano oups
J’aimeJ’aime
bon signe, la dernière fois que j’étais aller voir Inter-Roma c’était pour la supercoupe en Italie et le Servette avait Gagner 6:0. Tout bon signe vas-y et servette gagnera
J’aimeJ’aime