Locarno, les stats à domicile

Avant l’importantissime match face à Locarno dimanche, revenons un peu sur les statistiques de l’équipe tessinoise à domicile…

Meilleur au Lido

Heureusement pour Locarno, ils jouerons à domicile dimanche. Leurs stats ne sont pas folichones hors de leurs bases avec seulement 8 petits points engrangés et une place de cancre du classement extérieur…

Les tessinois sont clairement plus à l’aise à domicile où ils ont tout de même engrangé 17 points, soit 4 victoires (la dernière 4-1 face à Winterthour), 5 matchs nuls et 4 défaites. Niveau goalaverage, nous pouvons constater que les jeunes pousses tessinoises marquent plus d’un but par match (20 en 13 rencontres), mais en encaissent aussi un peu plus d’un par match (15 en 13 matchs).

Servette, meilleure attaque et meilleure défense

Si ces statistiques sont positives pour Locarno, cela pourrait ne pas sufffir face à l’intransigeance défensive des servettiens qui n’ont capitulé qu’une seule fois dans ce second tour, c’était à Kriens lors de la reprise… Et comme l’attaque n’est pas en reste avec 37 buts marqués en 12 matchs, soit une moyenne de plus de 3 buts par rencontre, les défenseurs tessinois pourraient bien souffrir comme le voisin luganais mercredi soir!

Si les Grenat veulent aller au bout du rêve, la victoire est impérative dimanche. Quand on voit la concentration des joueurs, le sérieux dans l’accomplissement des tâches sur le terrain, on se dit qu’il ne peut rien arriver à nos servettiens. C’est peut-être là qu’est le plus grand danger, se voir plus beau et plus fort qu’on ne l’est véritablement…

Mais « coach » Alves est là pour surveiller les troupes, les protéger et les fédérer autour d’une philosophie : on ne peut gagner qu’en restant humble! L’humilité, c’est certainement la plus grande force de ce Servette là, prêt à écrire l’histoire…

Julian Karembeu

6 réflexions sur « Locarno, les stats à domicile »

  1. Très bon article.Je ne veux pas jouer le
    vieux con pénible,mais depuis 40 ans que
    je suis notre Sfc,il est arrivé souvent quand le climat est trop euphorique autour
    de notre équipe,que l’on se retrouve a la
    fin le c.. par terre avec rien au bout.
    Heureusement Alves et les les joueurs ont
    l’air de garder la tête froide,jusqu’a
    dimanche vers les 18h,l’attente va être
    insuportable.

    J’aime

    1. Sur ce coup là, je sens le joueurs assez réalistes. Leur discours est toujours: « rester humble et travailler ». « Le prochain match est toujours le plus dur ». Ce discours révèle un état d’esprit qui n’est pas le même de nos « divas » des années 80.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.