Ce sont des Grenats diminués et pas épargnés par le mauvais sort qui joueront leur saison et leur avenir samedi soir contre le détestable Chiasso. Ils méritent votre soutien, pour que la Praille vibre une dernière fois lors de cette saison absolument magnifique. On peut tous faire quelque chose en diffusant l’information. Téléchargez le flyer du club et placardez-le partout !

Dernier film de la saison à la Praille ? A ne manquer sous aucun prétexte ! (Photo-montage : EDS)
2 matchs et 6 points en jeu pour un scenario à la Hitchcock
Trop compliqués à suivre, la donne change à chaque journée de manière irrationnelle.Finis les calculs. Que ce soit pour samedi et/ou pour mercredi. Il faut gagner samedi soir. Punkt Schluss !!! Malgré les blessés. Malgré la déception de dimanche dernier.
Le match contre Chiasso n’aurait présenté qu’une formalité pour nos Grenats il y a de cela à peine une semaine. Cette vérité n’est plus d’actualité puisque le SFC doit faire face à de nombreuses absences. Il aura donc besoin de toutes ses forces vives, en particulier du soutien inconditionnel de ses supporters.
Une saison splendide
Que le SFC soit ou non promu, qu’il joue ou non les barrages, il faudra retenir de cette saison que le football revit à Genève.
Meilleure attaque et meilleure défense de la Ligue, le SFC a le plus souvent présenté un jeu châtoyant cette saison. L’émulation n’est pas limitée à quelques matchs cruciaux comme on peut le sentir du côté de Lugano ou de Lausanne. Non, à Genève, elle a pris corps depuis plus d’un an maintenant à la Praille.

Tous à la Praille samedi pour mettre le feu ! (photo-montage : EDS)
Un groupe magnifique
Les raisons sont multiples. Mais il en est une qui mérite que tous ceux qui, de près ou de loin, aiment le Servette FC se déplacent pour soutenir les Grenats samedi soir : le travail. Zidane avait pour habitude de dire que le talent ne suffit pas.
Le SFC, malgré une image écornée par des années pas vraiment très glorieuses, s’est reconstruit. Grâce au travail de tous. Du Président au simple supporter.
Ne rien lâcher
Il ne faut rien lâcher, pas maintenant. Certes, le SFC n’a plus les faveurs du pronostic et souffrira samedi pour gagner un match qui s’annonce très indécis au vu de l’état de l’infirmerie grenat. Mais c’est à nous, supporter ou simple sympathisant, de donner la force nécessaire à l’équipe pour s’extraire de difficultés qui la rendront plus forte pour l’avenir. Et l’avenir commence samedi soir contre Chiasso.
Tous derrière le SFC. Marchons, fiers, sur la Praille, pour transcender nos joueurs et porter haut la plus belle couleur qui soit :

Le lien pour télécharger le flyer préparé par le club: http://www.servettefc.ch/documents/2011-05-21-sfc-chiasso.pdf
Par le Prince Igor
Tous à la Praille,Samedi!!!
Allez Servette!!!
Ps:Je ne sais pas pourquoi,mais le lien pdf ne fonctionne pas de mon côté,j’ai une page blanche…
J’aimeJ’aime
Il fonctionne,fausse alerte,sorry!
J’aimeJ’aime
Diantre ni Servette ni yverdon ne peuvent nous envoyer des billets pour le 25 je sens qu on va se retrouver côté yverdonnois super pfff
J’aimeJ’aime
La dernière fois que l’on a joué à Yverdon, on est entré du côté des « supporters » d’YS, le secteur visiteur était fermé. Si personne ne peut acqérir de billet à l’avance alors si tu viens 30 min. avant le match tu auras des places dans tous les secteurs. C’est YS pas le Camp Nou….
J’aimeJ’aime
Je serai là bien plus tôt mais les billets s achètent à genève et yverdon dès aujourd’hui d après mes téléphones moi j attend des milliers de grenat on peut monter!
J’aimeJ’aime
Très bon article. Tout le monde apporte sa pière à l’édifice du président au supporters qui fait tous les dép. en passant par le supporter lambda qui vient contre LS, Lugano et Vaduz, on a besoin de tout le monde. La vie est multicolore tout le monde à sa place. Dans le foot par contre il n’y a qu’une couleur… vous allez trouvé laquelle 😉
RAMS dont le coeur est GRENAT depuis 20 ans.
P.S: merci au EDS d’avoir fait un article sur Nicolas Noverraz, j’ai reçu ma lithographie ce matin par la poste !!!
J’aimeJ’aime
Nicolas m’a appelé il y a 10 jours pour nous remercier pour l’article car il a eu grace à celui-ci beucoup de demandes sur ses toiles des Charmilles! Heureux que tu ais pu en profiter!
J’aimeJ’aime
Effectivement j ai pu en profiter pour acheter une lithographie mais surtout pourrai profiter de son art et de la toile avec un symbole fort du club pendant de longues années. Merci a tous ceux qui aident le club et ce quelques soit leurs moyens. Le club c est eux c est le voisin c est toi c est en fait notre reflet. C est pour cela que l on défend nos couleurs comme ont défend sa famille et ces enfants. Tout le monde se reconnaitra. Longue vie a nos couleurs!!
J’aimeJ’aime