Les EdS rentrent dans une nouvelle dimension. Après l’investissement d’un nouvel appareil photo tout droit venu du Japon, nous allons nous confronter au poids des images en vous donnant chaque weekend notre version de l’histoire d’un match. Premier essai. SFC -FC Chiasso!

Photos EdS: A l’image de son gardien vedette, David Gonzalez, Servette reste debout après le match contre Chiasso
Un onze de base profondément chamboulé depuis le dernier match à la Praille
Pizzinat, Kouassi, Esteban, Eudis absents, c’est un Servette new look avec une charnière centrale Baumann-Routis, un milieu de terrain avec Ruefli, Pont et Nater et De Azevedo en position d’attaquant qui a su relever le défi face à Chiasso.

Amin Pishyar, un Vice-President qui va prendre plus de place?
Le Président Pishyar a une famille qui aime le foot. Amin, le fils le plus en vue du Président, a donné le coup d’envoi. Sera-t’il plus présent l’année prochaine à la tête du club?

Un stade « plein » comme un oeuf
Hier, les tribunes Nord et Principale sonnaient le plein malgré l’annonce d’une affluence de 8’000 par le club. Il y avait bien 10’000 spectateurs officieux…

Des défenseurs portés vers le but
Servette marque beaucoup beaucoup de buts! déjà 73 et le rôle de ses défenseurs n’est pas innocent dans cette impressionnante efficacité. Sur cette photo d’un coup-franc tiré par Ruefli on peut voir Baumann et Routis (toute la charnière centrale) prêts à mettre le cuir au fond des filets!

Nater, le retour
Servette c’est une équipe faite de titulaires mais aussi de remplaçants pouvant s’intégrer dans une équipe gagnante. Même s’il manque encore de rythme, Nater a fait un bon match et il sera utile à Yverdon si Pizzinat n’est pas encore prêt à rentrer.

L’arme qui mènera Servette à la super League?
Les Grenat ont souvent pêché par le passé en matière de coup de pied arrêté. Cette saison, il semble que notre staff technique ait travaillé cette arme indispensable dans le foot moderne, surtout quand il s’agit d’affronter des équipes supérieures. Baumann, De Azevedo et Ruefli, voir Routis, auront leur mot à dire d’ici la fin de la saison.

Kara, le numéro 9 porteur d’espoir
Nous étions septiques lors de son arrivée en juin dernier pour jouer la montée. On s’est trompé et merci Kara de nous avoir fait mentir. Sous un sourire toujours présent, Goran Karanovic est devenu une pièce importante de l’équipe de Joao Alves en perçant les défenses et en améliorant sa finition. Il a été hauteur d’un but magnifique hier qui a ouvert le score alors que la mi-temps s’approchait. Kara est sorti sour l’ovation du public genevois.

Marcos De Azevedo, un joueur de grand talent
Marcos l’avait dit lors de sa blessure il y a un mois aux EdS ( https://enfantsduservette.ch/2011/04/21/marcos-de-azevedoje-vais-me-preparer-de-mon-cote-pour-etre-au-top-pour-les-2-matchs-de-barrage/ ). Il reviendrait pour être au top lors des barrages. Il est même revenu 3 matchs plus tôt. Après un match difficile à Locarno, Marcos a fait une grosse prestation contre Chiasso dans un registre qui n’est pas forcément celui que l’on attend de lui. Il a animé le jeu et est hauteur d’un but et à la construction des 2 autres. Marcos sera très précieux si nous jouons les barrages.

Mati, le Grenat
Mati, il nous énerve autant qu’il nous émerveille quand il drible l’adversaire. Depuis le début de la saison, il a passé un cap immense dans son niveau de jeu en participant activement à l’attaque de feu du Servette FC. C’est certainement un des joueurs, avec Tibert, avec le coeur le plus Grenat.

Le Président Pishyar, l’homme des surprises
On le pensait un peu distant des supporters par les quelques dernières communications hasardeuses et il nous surprend tous en joignant le coeur même des supporters (la SG!) pendant le match. On peut se plaindre parfois de ses choix mais il mérite un grand respect par son honnêteté d’esprit!!!! (Il est sur cette photo mais je n’ai pas réussi à l’identifier clairement)

Un saison d’exception
Peu importe le résultat du 25 ou 31 mai ou du 6 juin (dates des possibles barrages), nous aurons vécu une saison d’exception avec des buts, du public, du suspense et une communion parfaite avec des Grenat heureux de jouer à la Praille. Hier, l’ovation a été belle et méritée.

Notre druide, notre mage. Joao Alves et l’histoire d’amour avec les fans servettiens
On l’a dit et répété. Joao Alves a gagné plus que notre confiance. Il a gagné notre amour et notre admiration. Le public le lui a exprimé de la plus belle des manières en lui offrant une standing ovation comme peu d’entraineurs ont connu à Genève.

La force de l’esprit d’équipe
Pour ceux qui ont la chance de cotoyer les Grenat et son staff, il y a une valeur indiscutable qui est partagée. C’est le respect de l’autre. Ce groupe vit, respire, rit et pleure ensemble. C’est cette force supérieure qui est illustrée sur cette photo et qui va nous ramener en Super League!!!!

Photos et texte par Oscar Obradovic
Après « Où est Charlie ? » les EdS nous offrent la version servettienne renommée « Où est Majid ? »…
A part ça De Azevedo a plutôt joué en position de soutien des attaquants aux côtés de Rüfli et Karanovic, laissant Vitkieviez seul en pointe dans le rôle habituellement dévolu à Eudis.
J’aimeJ’aime
Les Eds aussi ne cessent de nous surprendre !
Vous êtes originals et plein de bonnes
idées. Incontournables quoi….
J’aimeJ’aime
Merci merci!
J’aimeJ’aime
on y croit on va monter meme en barrage on va le faire j vais vous sortir tout l atirraille du supporter des annes 70 que du collector short maillot echarpe et au coup de siflet final je pleurais de joie comme un bb et merci enormement au eds un boulot intense qui fait plez
J’aimeJ’aime
C’est quoi la marque de l’appareil?
J’aimeJ’aime