Comme nous le soulignions dans notre edito vendredi dernier, le Président Pishyar pointe du doigt des vrais problèmes qui méritent une réponse claire des autorités genevoises. Mais attention, les fans ne sont pas prêts à cautionner toutes les méthodes pour y parvenir.

Photo TDG: Jour de célébration à l’hotel de ville le lendemain de la promotion. Le Président Pishyar préparait déjà sa stratégie pour réclamer le soutien financier de l’état et de la ville

- Plus de 90% de fans servettiens partagent l’opinion du Président Pishyar sur les responsabilités de Genève et de son canton dans le soutien à la formation (CHF 2.5 Million par année)
- C’est beaucoup plus que le sondage de la TDG qui donne cependant une légère majorité au camps du soutien (50% versus 48%) mais il s’agit de l’opinion des lecteurs de la TDG et non uniquement de fans impartiaux comme nous…
- Les supporters servettiens sont cependant les 2/3 à désapprouver la méthode Pishyar qui est jugée discutable dans son style. Un effort du Président serait le bienvenue s’il veut garder sa popularité et sa crédibilité parmi les grenats
- Seulement 3.5% des sondés estiment que l’opinion et l’ultimatum du président sont illégitimes
Par les EdS
M.Pyshiar a toujours réussi dans ces affaires alors encore une fois faites lui confiance.
Les soit disant problèmes financiers le concernant ou concernant le club ne sont pas de notre ressort alors laisser les gens qui sème la merde de côté et soutenons le club au mieux pour que cette saison soit celle du renouveau servettien et là les fortunes extérieurs feront le reste.
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
Le problème est qu’à Genève on a soit des multinationales qui n’ont aucun intéret à sponsoriser Servette, soit des banques privées qui n’ont aucun intéret non plus à etre des sponsors puisque leur clientèle est essentiellement étrangère et n’a rien à voir avec les milliers de personnes qui suivent Servette… C’est là ou l’état et la ville doivent intervenir et Pishyar a bien raison mais je suis très sceptique quant au dénouement de cette histoire, il risque d’etre déçu… Un autre problème est que les entreprises ‘locales’ qui représentent des partenaires potentiels sont déjà focalisées sur le GSHC… Quand je vois les problèmes rencontrés par FC Zurich, alors que c’est une ville richissime, je me dis que Servette sera autonome financièrement (càd non dépendant de rentrées artificielles) le jour ou on jouera chaque saison la coupe d’europe (C3 ou C1) et que le club aura 10 000 abonnés, mais on en est encore très loin…
J’aimeJ’aime
Comme dans chaque construction il faut un peu de temps, nous devons faire confiance au président. A lui de faire une équipe pour jouer régulièrement l’europe. Mais nous nous devons d’aller nombreux au stade afin de lui démontrer qu’il a choisi le bon club et la bonne ville et ce même si les résultats pourront être moyen pour nos début en super league ( ils seront bon). Servette mérite un public nombreux avec des sponsors digne de ce nom. Tout ceux qui aiment le servette peuvent apporter à leurs échelle une contribution. Président, sponsor, spéctateurs etc…
Allez Servette
J’aimeJ’aime
Connaissant la frilosité genevoise dans le domaine de la finance, je suis également assez sceptique quand à l’apport de très gros sponsors style Rolex, Givaudan, etc… Il me semble que le président devrait plutôt miser sur la rentabilisation du stade avec l’organisation d’événements extrasportifs puisque désormais tous les bénéfices lui reviendraient si je ne me trompe…
J’aimeJ’aime