Une fois de plus Le Matin nous pond un article anti-Servettien (et anti Chagaev) avec une méconnaissance (incompréhension) totale de ce qui se passe au bout du Lac! Par contre le grand FC Sion et le valeureux Lausanne Sport ont la part belle!!!! Nicolas Jaquier retrouve son meilleur niveau d’incompétence.

Ha le retour en Super League! Quel bonheur!!!! On va enfin avoir droit à notre quota d’information dans les quotidiens romands. L’article du jour en est le premier reflet avec une revue des 4 équipes de Super League romandes. Nicolas le petit journaleux a encore montré tout l’étendu de son talent et de son éthique journalistique. Préparons nous car la saison sera longue…
Les chouchous de Jaquier
Le grand FC Sion jouera le titre!!! « Les Valaisans à la conquête du titre: Championnat, Coupe de Suisse et Ligue Europa: Sion entend jouer sur les trois tableaux la saison prochaine. A Tourbillon, l’objectif principal pour l’exercice 2011-2012 sera néanmoins la conquête du titre. » Le FC Sion a difficilement fini 4ème mais Le Matin spécule déjà sur le potentiel d’une équipe qui attend des renforts. Mais qui? Zurich, Bâle et YB n’ont plus qu’à trembler!!!!!!
Le Lausanne Sport est un club tellement parfait. Humble et modeste comme le petit Nicolas. « Il va nous permettre d’explorer des pistes laissées de côté ces dernières années, faute de temps.» Plusieurs dossiers, dont celui d’un gardien (Ferro?), sont à bout touchant. «On est bombardés d’offres, reprend le patron du LS. » Combien de joueurs vont rester? Combien de joueurs et qui vont arriver? L’article ne nous apprend absolument rien si ce n’est l’arrivée d’un autre spécialiste en recrutement à temps partiel. Après Baumann, c’est Arpad Soos qui vient rejoindre une cellule de recrutement qui sera bientôt plus grande que le comité de direction. Mais c’est tellement raisonnable quand cela vient de la petite ville tranquille du bord du Lac…
Les moutons noirs
Nicolas Jaquier n’aime pas Servette (rien de nouveau) et n’aime plus Xamax (çà c’est nouveau!). Serait-ce l’origine des Présidents qui dérangent notre moustachu au patrimoine génétique des montagnes reculées? Malgré le recrutement d’un directeur sportif et de deux entraineurs de calibre international, La Jaquette reproche aux nouveaux dirigeants neuchateulois de ne pas avoir encore recruté du lourd et de rester dans les belles promesses. « Pour l’heure, ce Xamax à la sauce tchétchène (Bulat Chagaev), corse (l’entraîneur François Ciccolini) et lyonnaise (Sonny Anderson comme directeur sportif et assistant du coach) ressemble à une coquille vide« . On a le droit de ne pas aimer la méthode des caucasiens de l’est mais une analyse purement professionnelle de la situation ne peut que leur décerner un satisfécit jusqu’à aujourd’hui. Sion a-t’il fait mieux pour mériter le titre de favori?
Prix Nobel de l’économie à…
Le guignol du Matin nous fait une belle leçon d’incompétence dans l’ultimatum du Président Pishyar « A quoi ressemblera Servette à la rentrée? Personne ne peut le savoir. En enjoignant les milieux politiques et économiques genevois à le rejoindre dans le capital du SFC, Majid Pishyar, passé maître dans l’art de mettre la pression, a jeté un froid sur ses réelles intentions. » . D’une aide pour la formation, il a compris une entrée dans le capital du Servette FC de la ville et de l’état de Genève!!! Bravo, pour la leçon d’économie car la nationalisation du Servette FC c’est fort!!!!!
Pour terminer, notre intérimaire du cirque nous parle de 10 joueurs sans contrat. A-t’il fait l’effort de connaître l’importance de ces joueurs dans le SFC de demain? Combien de joueurs essentiels ont resigné au Lausanne Sport dans le même temps? Il reste 15 joueurs sous contrats dont Gonzalez, Moubandge, Ruefli, Kouassi, De Azevedo, Eudis, Karanovic, etc…
Comme me le soulignait un rédacteur des EdS, Jaquier n’est pas seulement un incompétent notoire mais il est aussi doté d’une malhonnêteté sans limite quand il s’agit du Servette FC!!!!
Par Oscar Obradovic
Tout à fait! Quel culot! Et sur les 10 joueurs sans contrat, il n’y a pas que des cadres: Soares, Mendes, Sana, Nater, Novelle, M’Futi … déjà 6.
Après, je crois que le club est en bonne voie de prolonger: Baumann, Schneider, Esteban notamment
J’aimeJ’aime
Il s’est mis d’accord avec l’article du blick online… 😀 Un beau guignol !
J’aimeJ’aime
Vous allez faire un article à chaque connerie du matin ? vous allez avoir du boulot ! 🙂
J’aimeJ’aime
Il faut bien s’occuper pendant la trêve !!!!
J’aimeJ’aime
franchement entre la tsr et le matin… le soutien 0 !!!
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas leur rôle de nous soutenir. S’ils pouvaient juste s’abstenir d’écrire des conneries.
J’aimeJ’aime
c’est sur, tu as raison… mais au long de la saison je trouve qu’un peu de soutien aurait été bien vu! Mais au lieu de cela ils écrivent des conneries… bravo les médias…
J’aimeJ’aime
Je me suis plié en deux pour la partie économique! Ah! Et vive l’impartialité quoi… Moi je veux bien que vous nous fassiez des résumés comme celui-ci à chaque article du p’tit Nico parce que ça nous fera bien rire je pense ^^
J’aimeJ’aime
Ce sera avec plaisir. Je lui voue une passion sans limite! Le rédacteur en chef du Matin ne manque jamais de me répondre quand je lui forwarde mes articles.
J’aimeJ’aime
Le Matin,il est pas mal.Il y a un article sur Gullit
menacé de licenciement dans son club tchétchéne.Gullit
est payer une fortune,son club est mal classé,alors
que cela soit en Tchétchénie ou ailleurs il y aura
des grandes chances de licenciement.Et la le Matin
appuie que c’est un club tchétchéne,pour au passage
donner un coup sur Xamax.
J’aimeJ’aime
C’est tellement ça…Bravo les EDS pour votre vision plus réaliste que certains (pseudo) journalistes.
J’aimeJ’aime
Incroyable,dans le Matin sur l’article de Gullit et
les problèmes qu’il connait avec son club Tchétchéne,
tout a l’heure il y avait plein de commentaires anti-
le Matin contre cet article.Et maintenant ces
commentaires ont disparus,est ce que on peut se
renseigner aux Eds si cela est du a un problème de
bugs,ou tout simplement si cela est de la censure.
Merci d’avance.
J’aimeJ’aime
Je ne pense pas que cela soit de la censure. Simplemment, les commentaires « irrespectueux » ont été supprimés…
Maintenant, je ne peux pas être 100% affirmatif car je n’ai pas lu ces commentaires… Tu as des exemples?
J’aimeJ’aime
Un exemple le mien,j’ai dit que cela soit en Tchéténie
ou ailleurs,un entraineur payer très cher et qui n’obtient pas de bons résultats est menacé de licenciement,et j’en concluais que l’article était ridicule,et que tout me
semblait bon par tchétchénes interposer de taper sur
Xamax.Mon commentaire était sec,mais toujours poli et
correct,les premiers commentaires aussi,cela me semble
bizarre .
J’aimeJ’aime