Costinha : Pourquoi a-t-il quitté le Sporting?

Photos Sporting Sempre et EdS

Depuis l’arrivée de notre nouveau Directeur Sportif, les fans servettiens se demandent bien comment l’ex-international portugais a pu atterrir à Genève. Que s’est-il passé pour qu’il soit débarqué de son poste au Sporting? Tentative d’explication…

RETOUR SUR LA « SAGA » CONSTINHA

8 février 2011 : Le coup de sang

Début février 2011, Costinha était l’invité de l’émission Resultado Final (Résultat Final), sur Sport Tv. Là, il balance ses quatre vérités. Le départ du Président du club, celui de Liedson aux Corinthians et l’arrivée de José Couceiro au poste de Directeur Général, tout y passe… Il se plaignait aussi que le Sporting n’avait pas les mêmes moyens que Porto ou Benfica et qu’il serait alors difficile de rivaliser avec les deux « géants » portugais…

Lien : Costinha, le Ministre amer

 

9 février 2011 : La sanction

Moins de 24h après ses déclarations fracassantes à la télé, le Directeur Sportif du Sporting, Costinha, se fait virer de son poste. Son discours n’avait pas du tout plu aux responsables du club qui ont décidé de mettre un terme à la relation…

Lien : Costinha viré du Sporting

15 juin 2011 : Le retour!

Majid Pishyar annonce l’engagement de Costinha au poste de Directeur Sportif. L’ancien joueur de Monaco et de Porto débarque au Servette pour aider à faire grandir le club.

Lien : Costinha au Servette !

L’AVENIR…

Notre nouveau Directeur Sportif semble ne pas avoir sa langue dans la poche! Il reprochait au Sporting de ne pas avoir les moyens de ses ambitions…  Un peu finalement comme le Servette actuel, qui ne peut pas vraiment régater (pour le moment?) avec Bâle, Zürich, YB, voir Xamax… Mais comme il l’a déclaré en conférence de presse, l’argent n’est pas tout et le travail avec une mentalité de champion (comme le Servette de la promotion) pourra en partie  compenser les manques de moyens financiers.

Ce qui rassure, c’est que Costinha semble en être conscient! Espérons qu’il formera avec João Alves et tout le staff technique une équipe gagnante! A lui de nous trouver les futures perles qui viendront renforcer à moindre coût un Servette malgré tout ambitieux…

Costinha : Bienvenue chez toi!

Par Julian Karembeu

4 réflexions sur « Costinha : Pourquoi a-t-il quitté le Sporting? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.