REVIVAL Admiral 78-79 !

Oyez, Oyez, braves supporters Servettiens ! Une page, que dis-je, LA plus belle page de l’histoire du SFC pourrait être rééditée par Admiral ! Pour cela, il vous faut voter pour le fameux maillot de 1978-79 : http://www.facebook.com/pages/Admiral/91914954725?sk=wall

Admiral est de retour (photo-montage : EDS)

La saison de tous les superlatifs

1978-79 fut LA saison de tous les superlatifs. L’année la plus glorieuse de la pourtant très riche histoire du Servette FC :

  • Championnat
  • Coupe de Suisse
  • Coupe de la Ligue
  • Coupe des Alpes

 

Une année où le SFC a gagné toutes les compétitions auxquelles il a participé !

Un maillot magique

En ces temps glorieux, le SFC portait une tunique magique (sans jeu de mot) devenue culte. Fabriquée par une prestigieuse marque anglaise de l’époque : Admiral. Cette dernière, qui commença en 1914 par fournir des tenue militaire à la Royal Navy britanique, devint très populaire après la guerre avec la commercialisation d’articles de sport, en particulier de rugby et de football. Mais ce fut véritablement dans les années 80 que la marque connu ses plus grands succès en devenant le fournisseur officiel de l’équipe d’Angleterre et des plus prestigieux clubs britaniques, notamment de MU et des Spurs pour ne pas les citer. A l’international, le SFC, le grand Eintracht Frankfurt et le Cosmos de Pelé en furent les dignes ambassadeurs. Bien implantée au début des années 90 (notamment avec le Ledds de oooooooooohh ahhhhhhhhh Cantonaaaaaaaaaa), la marque est devenue confidentielle à l’entrée dans le XXI ème siècle. Que nenni, elle est redevenue propriété anglaise depuis le mois de mars 2011 et a décidé de ressortir ses maillots les plus mythiques en utilisant les techniques actuelles.

Pour les nostalgiques, un blog…français a récemment consacré un article à la fameuse tunique grenat (http://thevintagefootballclub.blogspot.com/2011/03/maillot-de-legende-servette-de-geneve.html.

Le fameux match contre « La Rondinella »

Je suis trop jeune pour l’avoir vu et m’être déplacé à la Neuveville, aux abords du lac de Neuchâtel. Mais dès mon plus jeune âge, on m’a conté l’histoire de ce match où le SFC égalisa à la 93ème minute,  contre un adversaire pensionnaire de 1ère ligue, sur pénalty, alorsque Weber avait été signalé hors-jeu par le juge de touche : http://knappdaneben.net/2008/09/oh-wie-schon-war-es-einst-3/ et http://www.super-servette.ch/Geschichte/Histoire9.pdf

Didi Andrey un peu à l’étroit pour tirer le corner

Une réédition ?

Alors, le maillot du SFC, moi j’en veux un ! Et vous ?

Le SFC est pour le moment en tête

Si c’est le cas, cliquez sur le lien suivant :

Cliquez ensuite pour le maillot du SFC de 1979 et priez pour que le maillot du SFC soit réédité.

Les EDS, tous comme les « Maroons » (http://www.maroons.ch/maroons/), qui sont les véritables initiateurs du mouvement, vous enjoignent énergiquement à montrer votre soutien à cette action.

Allez les grenats !

Par le Prince Igor

 

 

 

 

23 réflexions sur « REVIVAL Admiral 78-79 ! »

  1. ce maillot représente quelque chose pour les servettiens parce qu’il renvoie à une saison glorieuse plus jamais connue depuis.
    mais sinon, ce maillot est d’une mocheté rare et d’une incomparable ringardise.
    quelle équipe oserait aujourd’hui porter un tel maillot?
    et quelle valeur pour un objet (fut-il mythique) si ce n’est pas un original mais une nouvelle version ayant de plus recours à de nouvelles techniques de confection?

    J’aime

    1. Un peu nul ton commentaire,on est en 2011,ce maillot
      est de la période 78-79,ce ne sont pas les mêmes époques.
      C’est comme si dans 30 ans on ressort le maillot du Sfc 2011,
      vraiment zéro ton commentaire.

      J’aime

  2. et merci l’idée de faire de la pub à ce site français qui ne trouve rien de mieux de rire du club en dénigrant le championnat suisse…

    J’aime

      1. Et c’est parce que le club a un passé qu’il a un avenir. Il faudrait ne pas l’oublier. Accessoirement, les majuscules, ce n’est pas nécessaire.

        J’aime

      2. je ne dis pas qu’il faut renier le passé ou même l’oublier.
        mais je ne pense pas que « parce que le club a un passé, il a un avenir ». c’est une vision romantique mais nullement pragmatique. que de clubs anciens et prestigieux qui sont devenus anonymes ou qui ont même complètement disparus de nos jours.

        ceci dit, je parlais seulement du maillot et non du club concerné. or à propos de ce maillot, on ne parle jamais du tissu qui gratte et du col démesuré qui rappelle celui des vieilles robes de feu ma grand-mère mais seulement des joueurs qui l’ont porté… CQFD

        J’aime

    1. LAISSONS AU PASSé SE QUI EST AU PASSé APPUIONS NOU SUR NOTRE PASSé POUR ALLER DE L’AVANT, MAIS NE SOYONS PAS OMNUBILé PAR LE PASSé CAR BEAUCOUP DE PAGE RESTE A ECRIR !!!

      J’aime

    2. Qu’il en parle en bien ou en mal, il en parle.
      Le maillot n’est donc pas mythique qu’au sein de la République et canton de G’nève !
      Et libre à toi si tu veux lui fermer le caquet ou Frouze…

      J’aime

  3. Ouais disons que le tissu laisse à désirer 😀 Mais sinon c’est un collector. Ensuite c’est une question de gout… je peux comprendre qu’on le trouve pas joli, perso je le trouve fun !

    J’aime

  4. Ha ha ha, c’est le retour des morts vivants !!!

    KARA est de retour lol !!!!!!!!

    Dis, tu es au courant, on est en SL !!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

  5. Bon, on est passé, depuis la parution de l’article, de 52 à 164 votes pour le maillot du SFC sur le site facebook Admiral.

    On se bouge, on se bouge, c’est misérable !!!

    J’aime

  6. curieuse coïncidence que ce revival … en vacances en Grèce en mai, au moment de louper le match de la décénie, me suis acheté des basket de la marque « Admiral » et après, suis resté songeur, voyant le rêve grenat défiler devant mes yeux, je n’avais plus qu’une envie, revêtir ce maillot, m’imaginant prendre contact avec le fournisseur, quitte a passer si cela était possible une commande de cent pièces à revendre sans bénéf dans les travées du Grand Stade. Et voilà que ….. n’ayant plus le maillot d’origine, si une commande groupée devait se faire, alors c’est sur que c’est OOOOOUUUUUIIIIIIIIIIII
    tellement heureux de savoir, que ce « fétichisme » semble toucher plus d’un nostalgique. Mais ce n’est pas qu’une relique du passé, bien plus que ça, c’était l’un des plus beaux, si ce n’est le plus beau des maillots grenat alors, je n’y verrai pas tant de conflit entre le passé et l’avenir, si le présent s’orne de ce qui exprime le mieux la beauté… à travers d’un simple morceau de tissu ?

    J’aime

    1. Un grand salut a monsieur Schnyder,et merci de m’avoir
      fait rêver pendant cette période glorieuse avec ce milieu
      mythique Schnyder-Barberis-Andrey.

      J’aime

  7. je rejoins NF pour le fessbouc – on y est pas tous. Mais tous ensemble – tous ensemble ooéééééééééééééééééééé
    un grand merci de tout coeur aux EDS. Un pareil suivi du SFC, c’est du jamais vu !!! Que la passion grenat enflamme le stade pour nous n’ayons plus a regretter Les Charmilles.

    J’aime

  8. Je cherche l’ admiral 78-79 et là il me reste 2 solutions, soit la pendaison, ou trouver la perle rare.
    Il va de soi que je suis pret à y mettre le prix.Il est vrai qu’une bonne corde serait certainement moins onéreuse…
    Mmm voyons.. je commence par 1000.- cash. et évidemment prêt à toutes négociations.
    Il va de soi que je suis très sérieux.
    Merci d’avance et vive les grenats.
    Denis 079.331.80.58

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.