
Grâce à nos collègues de Grenats.ch et de leur nouveau très bon reporter Bidulon, nous avons pu glâner quelques infos relatives à la conférence de presse. Nous avons également appris par un proche du club qu’un nouveau maillot était en préparation…
Le Président Pishyar est sûr de lui! Plus que jamais! Après une conférence de presse de presque 90 minutes, il a réaffirmé qu’il faisait tout juste. Staff, équipe, stade, et même les montres en ayant augmenté les ventes suite au non paiement des salaires… Bref, on retrouve un Président en grande forme. Mais on sait que ce qui compte avec Majid Pishyar, c’est l’action et pas les propos. Et dans ce secteur, cela semble aller mieux!!!!!
Le staff
João Alves sera renforcé par José Sinval qui sera lui même au côté de Costinha. C’est incontestablement une très bonne nouvelle car la compétence de ses 2 anciennes stars sera un grand apport pour permettre à l’équipe de se développer.
Au niveau de la formation, Sebastien Fournier est renforcé dans ses fonctions. Sur ce coup, on peut considérer que le Président fait tout juste!!!!
L’équipe
Il semble que tout l’équipe va être reconduite… Les salaires n’ont pas été augmenté et, selon le Président, les joueurs auraient même accepter une diminution pour rester à Servette…
Diallo et Abdoulaye ont signé pour 2 ans. Il est encore trop tôt pour évaluer la capacités de ces joueurs. Mais en tout cas, le meilleur recrutement pour le club c’est l’équipe et ses jeunes joueurs qui nous ont fait monter et qui a un potentiel de progression évident.
Info hors conférence de presse : Yartey n’a pas encore été confirmé pour raisons administratives. Le club communique par ailleurs à l’instant la liste des joueurs qui ont resigné :
- Jérôme Schneider a signé pour 2 ans jusqu’au 30 juin 2013
- Julian Esteban a signé pour 2 ans jusqu’au 30 juin 2013
- Mobulu M’Futi a signé pour 1 ans jusqu’au 30 juin 2012
- Patrick Baumann a signé pour 1 ans jusqu’au 30 juin 2012
- Stefan Nater a signé pour 1 ans jusqu’au 30 juin 2012
Le stade
Depuis l’annonce de la reprise du stade les bonnes nouvelles se faisaient attendre. Cette fois-ci, on nous annonce la signature et la mise en route de projets relatifs à l’aménagement du stade. Même les buvettes vont changer de concept voir d’acteurs. Mais sur ce sujet, pas d’informations plus concrêtes.
Le maillot
Que l’on aime ou pas, Servette avait gagné une identité avec Trenta Due. La marque avait subit de plein fouet le départ de David Pivoda qui était non seulement en charge du design mais aussi des contacts pour le développement vers d’autres équipes. Il semble que les choses repartent et Servette sera de nouveau équipé par Trenta Due.
Info hors conférence de presse : Selon nos informations, un nouveau maillot est en préparation avec un design complétement nouveau. Très classe paraît-il selon notre informateur!
Les partenaires
Servette pourait avoir de nouveaux sponsors maillot. Le club est en discussion depuis plusieurs semaines avec des partenaires mais ils sont étrangers. 32 Group devrait laisser de la place sur l’uniforme grenat pour d’autres partenaires/sponsors. Une bonne nouvelle si elle se vérifie.
Les objectifs
Cette fois-ci, pas de grand déclaration même si le Président a un objectif qui lui est propre. Le maintien sera certainement le minimum pour un Président qui aime être le premier. La pression sera une fois de plus sur les épaules de notre mage Joõ Alves et sur celles de l’équipe…
Finalement…
Comme toutes les conférences de presse de Majid Pishyar, beaucoup de zones d’ombre sont encore présentes. Mais comme après toutes les conférences de presse de notre Président, les choses se metteront gentillement en place. On ne changera pas le style de Majid Pishyar… En excluant cette aspect de la communication, on peut se rassurer sur l’avenir du club avec le maintien d’une équipe performante et de son staff et du renfort de grandes valeurs que sont Sinval et Constinha.
Concernant le boycotte dont nous faisons actuellement l’objet, sachez que les EDS ne veulent la guerre avec personne. Nous avons trop de passion envers le SFC pour cela. Mais notre indépendance d’opinion n’est pas à vendre…
Il n’en demeure pas moins que nous allons demander à rencontrer Majid Pishyar pour comprendre d’où viennent ses griefs à notre encontre…
Pour en revenir au terrain, les EDS assureront un Livescore du match de demain contre Lausanne. Rendez-vous sur le site dès 18h00…
Par les EdS
Allez les EDS, il faut savoir rester indépendant et vous n’avez fait que relayer des propos identiques à ceux de la presse !
C’est dommage de voir que le club se vexe pour si peu.
Bravo pour votre travail et l’amour du maillot.
J’aimeJ’aime
Merci Grenadine…
J’aimeJ’aime
Recrutement; un mec même pas titulaire dans son équipe en CFA
http://www.vitreennefc.fr/Fiche%20Technique/Abdoulaye%20Fall.htm
ex-locarno
http://www.football.ch/sfl/fr/Spielersuche.aspx
Vivement le début du championnat pour voir ou on en est.
Allez Servette
J’aimeJ’aime
bof bof
J’aimeJ’aime
ok pour le bof bof, mais par rapport à quoi? C’est la conf de presse qui ne t’a pas convaincu?
J’aimeJ’aime
pas de vrais renforts, championnat dans 2 semaines , avec la situation actuelle nous sommes le pseudo bellinzona de romandie on va pas viser haut et cela est bien dommage 3 ou 4 joueurs de calibres serait la bienvenue pour un président affirmant avoir les moyens. prochain transfert un attaquant libre du fc croix de savoie ? pas motivant de prendre l’abonnement pour l’instant 😦
J’aimeJ’aime
je sent ke la saison s’annonce difficile avec les déplacements à Bale et sion , sa va etre leger avec Nater and co on est plus en chl quoi il y a carrement aucun changement que ce soit defensif ou attaque
J’aimeJ’aime
et Esteban en SL sa le fait pas pour de gros matchs il est has been ce mec
J’aimeJ’aime
Esteban n’a jamais joué en SL, alors laissons lui sa chance. Moi je crois en lui car il a un potentiel énormissime. J’espère qu’il explosera cette année.
J’aimeJ’aime
il manquerait à Servette un attaquant un arrière et un millieu ayant un très bon cv pour la super league cela permettrait de viser plus haut, avec la base de la team de chl 3 bons nouveaux et cela ferait un bon truc je pense, avec un vrai boss sur le terrain. pour l’instant l’attente est pénible …..
J’aimeJ’aime
Quelle est la date de la fin du mercado ??
J’aimeJ’aime
chaque chose en son temps, c’est déjà pas mal pour aujourd’hui vu le flou qui règne depuis la promotion, les choses se mettent en place, arretons de râler, cette équipe va nous surprendre en bien
J’aimeJ’aime
Tout d’abord, je trouve scandaleux l’attitude du club quant au boycott dont les EDS sont les victimes. Nous sommes dans un pays de droit, où la liberté d’information de la presse est garantie. Vos propos n’ont jamais été injurieux et plutôt emprunt de respect à l’égard du Président et de son action. Je ne renie pas tout ce que ce dernier à fait pour le club ces deux dernières années. Cependant, cela ne l’absout pas d’un comportement que je trouve irrespectueux. Celui-ci se retrouve d’ailleurs dans la manière de traiter l’entraîneur et le joueurs à la suite de la défaite à Locarno, ainsi que la manière de traiter ces derniers quant au renouvellement de leurs contrats. Donc ne vous laissez pas faire. Une entrevue avec le Président me semble nécessaire. Néanmoins, il ne faut pas que vous vous reniez pour autant. Donc gardez votre exigence.
En ce qui concerne le contenu de la conférence, notamment pour l’aspect qui nous intéresse le plus : les transferts. A nouveau, je comprends pas la démarche d’aller chercher quelqu’un en CFA. On ne fera pas croire qu’il s’agit d’un véritable renfort. Je ne crois pas que quelqu’un qui joue en CFA soit plus fort qu’un joueur de Super ou Challenge League. De même, on ne me fera pas croire qu’il n’y avait dès lors, pas un joueur en Suisse du même niveau et qui plus est disponible. On ne prend pas Tozé qui a pourtant un contrat valable et je le rappelle qui avait marqué pas mal de but avec un ratio très à son avantage au regard des matchs joués. Le fait d’avoir gardé les autres joueurs (pour autant que cela soit sûr), je trouve bien. Le renouvellement du contrat d’Esteban, qui pour beaucoup de supporters est un joueur qui draine des supporters et qui apporte cette nécessaire identité servetienne, est une bonne nouvelle. J’avoue qu’à un moment donné j’ai eu peur qu’il aille voir ailleurs car même si l’on est servetien de coeur, à un moment donné on doit quand même payer ses facteurs et envie d’exercer son métier avec une vraie perspective. M’Futi, je trouve que c’est un excellent jocker qui joue sur un autre registre qu’Eudis. Il est rapide en contre-attaque et ça c’est une arme précieuse. En plus, il a déjà l’expérience de ce championnat. Baumann c’est bien pour service rendu. Comme discuté avec l’un de mes amis, on trouve qu’un contrat d’une année c’est en ordre dans la mesure où dans le premier tour Patrick Baumann a quand même eu des relances parfois hasardeuses qui ne seront plus tolérées en Super League. Il faut donc voir s’il arrive à hausser son niveau de jeu à celui de cette ligue supérieure. Idem pour Nater. Yartey, je sais que beaucoup vu des images sur youtube. Si vous avez regardé l’ensemble des images disponibles, j’attends de voir. Il me fait un peu penser à Yoda. Grand tricoteur, très bonne technique, mais qui n’arrive pas lâcher son ballon au bon moment et parfois trop personnel. Mais bon on verra bien. Diallo. Bof. Je l’ai vu jouer et il a déjà pas mal bourlinguer et franchement c’est pas bon signe.
J’aimeJ’aime
Sur les transferts,il y a un seul patron a bord c’est Alves,
je pense qu’il a plus de compétences que toi et moi dans
ce domaine.
J’aimeJ’aime
Il faut aussi des joueurs pour faire le nombre (Diallo & Falle). La saison de LNA est longue et on se doit d’avoir un banc fourni. Les 2 sénégalais ne sont pas des titulaires en puissance mais ils pourront dépanner le cas échéant et on est jamais à l’abri d’une surprise. Pour les renforts, je reste persuadé que le meilleur est à venir. PATIENCE !
Le meilleur transfert cela reste d’avoir pu conserver l’effectif actuel même si on est tous conscient des limites de ce dernier. Un renfort de choix est essentiel en attaque (un tueur) et au milieu comme relayeur en complément de Kouassi.
J’aimeJ’aime
Salut!
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu’on est tous conscients du niveau de cette équipe par rapport au niveau super league… Faudrait d’abord leur laisser leur chance et voir leur motivation (comme Delemont l’an passé qui a fait une entame de championnat digne des tenors de la CL) pour pouvoir juger et leur dire dans les yeux: ouais les gars vous n’avez pas le calibre Super League.
Tu vois ce que je veux dire?
S’ils commencent le championnat en alignant des victoires avec la gnake qui les a animé depuis l’arrivée d’Alves, ben ils seront tranquilles à Noel et ne seront certainement pas relegués à la fin (cf thun).
Perso contre Bellinzone même si j’étais sûr qu’ils allaient gagner, j’étais QUAND MEME SURPRIS EN BIEN PAR LA MANIERE (1-0 avant le quart d’heure puis 2-0 puis 3-0 apres la pause ça démontre quand meme une certaine aisance /maitrise /envie non?)
Donc, ne pas dire trop vite que nous connaisons leurs limites avant de voir vraiment ce qu’ils ont dans le ventre svp…
Amicalement
Youri
J’aimeJ’aime
A part le nouveau maillot ainsi que les prolongements des contrats qui étaient attendu pas de nouvelles hallucinantes. Mais quoi qui se passe il faut avoir confiance envers l’équipe et notre mage Joao Alves, je suis convaincu du maintien de l’équipe pour l’année prochaine. Et EDS merci pour toutes ces infos, votre liberté d’opinion devrait être apprécier au lieu d’être critiquée…quoi que cette censure vous donne un sacré coup de pub !
J’aimeJ’aime
Me réjouis de voir Youssouf Touré à l’œuvre demain.
Il m’avait impressionné sur plusieurs matchs de coupe de France cette saison avec Paris FC.
Voir 2’08 » :
J’aimeJ’aime
J’ai rien contre Touré,mais j’ai regarder son cv et ses stats,
c’est pas terrible pour un joueur de 25 ans.On verra ce que
Alves décide a son sujet.
J’aimeJ’aime
comment un club comme servette peut seulement se contenter du maintien cette année? L’ambition véhiculée est proche du 0 comment vouloir vendre des abonnements si le plateau ne fait pas envie. l’effectif actuel est le même que l’année passé et en SL cela sera de la 6 eme à la 10 ème place que servette jouera . cette conférence de presse n’apporte rien de nouveau et le mercato actuel ne fait guère envie ,je préfère attendre pour prendre un abonnement car monter en super ligue et viser le maintien pour un club comme servette cela cloche,imaginer les rencontres à Bale avec cet effectif on va se faire manger, il faudrait 3,4 bon renforts confirmer avec nos kouassi et ruefli.
J’aimeJ’aime
Tu est un peu impatient,la période des transferts est encore
longue,des bonnes surprises sont encore possible.Thoune qui était monter en Sl la saison dernière,n’avait presque pas
changer d’effectif avait finit cinquième,alors il faut avoir
confiance.
J’aimeJ’aime
Une bonne journée pour le club,un seul bémol les transferts.
La période est encore longue,Costinha va bien encore nous
dénicher les deux-trois joueurs d’expérience qui manque a
l’équilibre de l’équipe.Sur les deux transferts sénégalais,
c’est Alves qui les veux,il sait ce qu’il fait,notre druide a
l’habitude de transformer le plomb en or,il suffit pour cela
de voir Rufli,Kouassi,Baumann..et bien d’autres.Pour le
championnat,on va être en lutte avec Lausanne,Gc et
autre Thoune pour éviter les deux dernières places,avec
notre entraineur et la bonne qualité qu’on a dans ce groupe,
je pense qu’on peut avoir confiance.
J’aimeJ’aime
Pas d’accord concernant GC. Je te conseille l’article de ce samedi dans le Tages Anzeiger avec une interview très intéressante de GC qui a enfin les moyens de ses ambitions. N’a plus de problèmes financiers contrairement à l’année dernière. Ils ont un effet réuni un club d’investisseurs qui garantissent au club tout déficit. Ils ont une enveloppe de 5 mio. Donc le grand GC est de retour.
Vu le second tour après la défaite à 7 jours de la fin où GC a fini en boulet de canon. Donc GC peut être la surprise de ce chanpionnat. Je pense à une 5ème place, derrière les grosses cylindrées que seront Bâle, Y-B (je me réjouis de voir Ben Khalifa pouvoir apporter son talent), Zürich et pourquoi pas Xamax qui est entrain de bâtir une grosse équipe (faut encore voir si un amalgame de stars fera une vraie équipe). Ce sera un championnat serré. Thoune a deux nouveaux sponsors et plus de moyens. Je me réjouïs.
J’aimeJ’aime
On voulait garder Alves. Alves est là. On voulait garder Esteban, Kouassi, Baumann et d’autres à tout prix. Ils sont là.
Le Mercato c’est jusqu’à fin août et le renouvellement des contrats renégociés intelligemment c’était jusqu’à hier. Costinha n’est pas venu pour des prunes …. Yartey est prometteur. Les deux recrues même si elles ne cassent pas des briques apporteront encore plus de concurrence et il va sans dire que deux trois calibre vont encore venir. Alors, que veux-t-on de plus ? Majid à le droit d’avoir son style et il n’est pas faux que cela alimente la polémique. C’est lui qui gère pour l’instant, aussi peu démocrate qu’il soit ! J’ai confiance en la solidarité de cette équipe, même si on va devoir vivre plus souvent avec la défaite. Et encore bravo aux EDS d’ouvrir ce forum qui se doit d’être avec sa passion, c’est-à-dire parfois critique et impatient !
Franchement, jee suis très heureux de retrouver le cadre de cette équipe au grand complet pour qu’elle puisse mesurer sa valeur dans la cour des grands; et on refera le point en hiver..
J’aimeJ’aime
Les années passent,mais je vois qu’il a toujours la
passion grenat en lui notre champion des glorieuses
années,un grand bravo pour le commentaire.
J’aimeJ’aime
tu es tjrs un grand champion immense Marc schnyder
J’aimeJ’aime
Mais pourquoi dis tu que cette équipe va vivre plus souvent avec la défaite??? ATTENDONS DE VOIR!!! RIEN N’EST IMPOSSIBLE
Comme je l’ai dit précedement, si les victoire s’alignent dès le début, la dynamique de groupe (qui est déjà très forte depuis 1 aan et demi) va encore se renforcer et les joueurs seront ggalvanisés.
OK cela n’arrive pas tous les jours que le « petit poucet » (si on peut appeler le SFC avec ses 17 titres comme ça…) fasse directement une grande saison dès son accession à la ligue supérieure, mais tant qu’on a pas pris 5 défaite au debut septembre, faut arrêter d’enterrer ces gars trop vite meeeerde!
J’aimeJ’aime
Superbe commentaire monsieur Schnyder,vous étiez
clairvoyant sur les terrains,je vois que vous l’êtes aussi
dans vos commentaires.
Allez Servette!
J’aimeJ’aime
Quand je lis « selon le Président, les joueurs auraient même accepter une diminution pour rester à Servette… » je m attends plus a de gros renforts… Mnt qu il faudrait mettre la main a la poche, il ne le fait pas… Alors quand le fera-t-il!!
Bref… Wait & See….
J’aimeJ’aime
Autres point important de la journée, le site officiel !
2 infos… 4 lignes…!! Si je dis que c’est du foutage de gueule, on va censuré mon commentaire??
Franchement, comme exemple, prenez juste le site du Lausanne. Il y a meme une présentation, du match AMICAL de demain…il y a-t-il une trace de ce match sur le site de notre Servette!! Je ne pense pas qu ils avaient anticipé la promotion eux non plus…mais ils ce sont vite mit au boulot…
J’aimeJ’aime
On a un nouveau directeur sportif qui est en place depuis
seulement 2 semaines,et comme il a un boulot énorme
pour remettre en ordre la maison grenat a tous les étages.
Je pense qu’il faudra un peu de temps pour voir vraiment
les premier résultats.
J’aimeJ’aime
Une confdérence de presse « Pishyarienne » à son plus haut point.
Tout va bien, nous sommes confiants…
Ben tant mieux pour vous M. Pishyar.
Pour ma part, je ne le suis pas. Il n’y a absolument rien de nouveau dans notre club. L’équipe vient d’être promue d’une ligue M. Pishyar, vous vous en êtes rendu compte au moins? Apparemment pas… Pas de renforts, pas de contrats ou de salaires revus à la hausse. Bref, le gros n’importe quoi…
Très déçu et réellement marre de votre management d’amateur. C’est nul…
J’aimeJ’aime
Je veux bien qu’il faille augmenter ET surtout prolonger certains contrats (Kouassi !) mais on va pas non plus blâmer MP d’être un dur négociateur et d’éviter que le budget explose. A croire que certain comme vous regrettent les starlettes payées rubis sur l’ongle à jouer les danseuses. Là on a des joueurs qui vont se battre pour leur maillot et pas pour les $$$, les trops gourmands auraient pu se barrer ils ne l’ont pas fait !
Par ailleurs on ne connait pas le détail des contrats et des primes éventuelles.
Toute l’équipe est renouvelée à part les 3 portuguais. Je ne sais pas ce qu’il vous faut ! Oh oui si, creusons un peu notre tombe avec des salaires mirobolant. C’est que MP peut se le permettre. Pourquoi faire venir des sponsors et mettre la pression sur l’Etat, il est riche, il peut payer TOUT lui même…. Mais bien sûr.
Les genevois sont d’une impatience c’est hallucinant. Tout le monde sait que les meilleures affaires se font en fin de mercato. Alors patience !
Ces dernières semaines de psychose de fin du monde montées en épingle par les EDS et reprises par les médias sont déplorables. Le négativisme et la méfiance n’apporte RIEN !
On peut ne pas adhérer au style de MP mais louer le fait que nous sommes en LNA grâce à lui et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Ranger votre guillotine l’espace de quelque mois.On en reparle en 2012.
Rien à fiche de Gilbet Albert et des resto. Ce qui m’importe c’est le Servette FC.
Je ne cautionne pas le style ni l’entier du management MP mais en se limitant aux actes on a pas grand chose à redire.
Ah si quand même. On a pas réussi à recruter Nuno Gomes, quel mauvais ce MP….
Le gros n’importe quoi en effet !
J’aimeJ’aime
Tu nous attribues une importance que nous n’avons pas. Les EdS n’ont pas fait de campagne anti-Pishyar mais on rapportait des problèmes qui nous semblaient important de partager. Mais tu as le droit d’être un fervent supporter de MP. Il a aussi beaucoup de compétences.
J’aimeJ’aime
A Obradovic:
Mon message s’adressait en fait à Grenat de coeur qui semble en forme en ce moment. Je ne sais pas pourquoi il n’est pas apparu en réponse à son message, erreur de manip sans doute.
Non, je ne suis pas un fervent supporter de MP mais je n’ai pas aimé la montée de négativisme qui a suivi la promotion. Tant mieux si vous êtes proches de certains joueurs et personnes du club. Je n’ai pas cette chance, je m’en limite donc aux actes. Je préfère cela au belles paroles type Marc Roger. Ca tombe bien, la communication c’est pas son truc à notre Majid 🙂
Reste les actes et là hormis certains détails je ne vois pas grand chose à redire. Toute cette psychose est née du fait que les genevois sont incapables d’être patients. Il faut toujours tout tout de suite. Il y a tout juste un mois on était encore en LNB et là il faudrait qu’on lutte avec Bâle pour le titre (j’exagère à peine). Au risque de me répéter, attendons la fin de la période des transferts et les premiers échecs pour fustiger la politique de notre Président. En attendant, montrons-nous positif. On est en LNA, Kouassi et Alves sont toujours là. Costinha (un nobody c’est vrai…) est arrivé. Les choses vont dans le bons sens même si la manière peut parfois heurter.
Po-si-tif debleu !!!
J’aimeJ’aime
Joel tu est bien confiant je rappelle qu’il y a quelques mois le président pyshar disait dans la presse qu’il pourrait faire venir de grands noms au stade de Genève si il le voulait et bien pour l’instant cela semble difficile jouer en Sl avec des Routis et Schneider cela sera fortement hardu je ne m attends pas a des miracles niveau transferts pour les places européenes on attendra longtemps je pense… servette mérite d avoir de grandes ambitions dés cette année!
J’aimeJ’aime
On se calme la période des transferts se termine a la
fin aout,on fera le point après.
J’aimeJ’aime
Et le clou… : les joueurs ont accepté une baisse de salaires pour retser au Servette..!!
Non, franchement… vous avez bien lu, bien entendu… Je suis fou, ou quoi?! Là je comprends plus…
Franchement… c’est le monde à l’envers…
On avait touché le domaine des bizarrerie avec M. Pishyar. Mais là, oui, on fait mieux, on touche le domaine de l’irréaliste…
Je vous souhaite bonne chance M. Alves. Bon courage…
J’aimeJ’aime
Aucuns des joueurs en fin de contrat n’est partis,Alves
et Baumann qui ont eu d’autres plus alléchantes ailleurs
ont choisis de rester au Sfc,je ne comprends plus.Il faut
que ces gens aillent le plus vite possible voir un docteur
ils ne doivent pas être bien dans la tête.
J’aimeJ’aime
démenti par MP. Donnez-nous une preuve qu’un salaire à été revu à la baisse au lieu de vous basez sur du vent.
Obtenir plus (une promotion) en payant moins, MP est décidément un tout bon :)))))
J’aimeJ’aime
interview à la Pyshar floue dans le brouillard comme dab, prochain achat un joueur de cfa 2 libre de contrat? pour un président fortuné sa le fait pas trop surtout pour un club au passé glorieux qui vient de monter en D1 . Je rappelle que Pyshar à foutu un club Autrichien en faillite . Niveau gestion il a pas l’air très fort. je le sens mal
j’éspère me tromper on verra bien .
J’aimeJ’aime
Notre président est bien criticable sur bien des points ok,
mais une question si Pishyar ne serait jamais venu au
Sfc on serait ou aujourd’hui?,demain il quitte le club on
va ou?,la on parlerait plus de brouillard mais de fin de la route.
J’aimeJ’aime
Et à cause de cela, on va devoir accepter tout de lui? quand il dit que les joueurs auraient même accepté des baisses de salaires parce qu’ils jouent au Servette c’est des paroles de démagogue tyrannique. Moi, il me gonfle le petit barbu.
J’aimeJ’aime
S’il est si tyrannique que cela,pourquoi tous les joueurs
sont restés et Alves aussi,ou Costinha avec son cv a
choisit de venir au sfc.
J’aimeJ’aime
Si tu as lu correctement Baumann il a dit qu’il restait pour l’entraineur et le groupe. Les joueurs qui sont restés pour Pishyar, ils ne sont vraiment pas nombreux. Mais bon, il n’a pas besoin d’être aimé pour être un bon Président!
J’aimeJ’aime
Oui, mais attendez là… c’est n’importe quoi : comment peut-on baisser les salaires de joueurs qui viennent d’être promus?!? Vous avez déjà vu ça vous à quelque part, que ce soit dans n’importe quel domaine?! C’est totalement ouf…
C’est clair qu’à ce rythme, ils peuvent encore se les gratter pour recevoir leur Porsches… Ah, peut-être recevront-ils le petit sapin « sent bon » à accrocher sur le rétro…
Non, faut arrêter les conneries. Un club censé, bien dirigé, bien géré, intelligemment et logiquement mené, négocie à la hausse le salaire de ses joueurs-clés après une promotion. Qui peut nier cela?!? Et il le fait dans les jours qui suivent la promotion. Pas 1 mois après….
M. Pishyar frise le ridicule, et il faut être aveuglé pour ne pas s’en rendre compte. Mettez-vous juste 1 seconde à la place des joueurs. Vous feriez quoi vous, si votre patron vient vers vous et vous parle de réduire votre salaire d’1/5e alors que vous venez de contribuer au derniers bénéfices de l’entreprise dans laquelle vous travaillez.
Et puis, c’est toujours pareil. Une équipe qui monte, se renforce. C’est normal. Lausanne l’a fait. Les autres clubs des autres pays le font. Non, à Servette, c’est différent. On fait venir des joueurs de 4e zone. Pourquoi? Parce qu’on ne peut rien s’offrir d’autres. Alors milliardaire… vraiment M. Pishyar?
Arrêtez avec vos généralités, par respect, et parlez une fois franc… parlez vrai. Et dites-nous quels sont vos réels projets et intérêts d’avoir repris le club. Arrêtez avec vos beaux discours de surface qui ne veulent rien dire… C’est toujours la belle enveloppe, mais il n’y a rien dedans… C’est toujours la belle pub marketing, les belles promesses, mais il n’y a jamais rien au bout… Ou que des contre-vérités qui se vérifient sur le tard. Et parlez-nous une fois des fondements concrets de votre projet. Parlez-nous des moyens financiers que vous possédez pour le mener à bien.
C’est ça que le fan veut entendre pour être rassuré. Et c’est à ce niveau que vous devez mettre les points sur les i. Votre conférence de presse, censée mettre les points sur les i, ne fait que confirmer ce que l’on savait déjà, à tous les niveaux.
Et ce n’est pas en disant : « je procède ainsi, je ne changerai pas » (quand c’est le gros bordel…on est en Suisse, pas je ne sais où ici, donc on peut faire l’effort de s’adapter, non?), ou encore : « celui qui n’est pas compétent peut devenir président… » que l’on va arranger les choses. Croyez-moi, M. Pishyar, si j’étais milliardaire, moi, je postulerai illico pour votre place, et je m’attelerai rapidos à renforcer cette équipe, avec, première nécessité qui coule de source pour n’importe quel footix… : un joueur de calibre supérieur par ligne.
J’aimeJ’aime
pardon : … »celui qui n’est pas content (et non pas compétent) n’a qu’à devenir président… »
J’aimeJ’aime