
Alors que le match de mercredi face à Sion n’a pas pu aller à son terme, la météo annoncée pour aujourd’hui devrait permettre aux deux équipe de disputer un match « complet »…
Le derby des promus…
Les deux équipes ont définitivement changé de statut. Fini le temps des rencontres amicales anonymes. Les médias sont de retour, le public également. Il devrait d’ailleurs y avoir foule demain pour ce match aux airs de retrouvailles entres promus pour fêter les 75 ans du « FC Tolo ». D’ailleurs, l’annonce du match passe en boucle sur la radio lausannoise LFM…
Lausanne pioche en Super League
Ce match permettra aux supporters des deux camps de jauger d’un peu plus près le potentiel des deux équipes. Si le LS a passablement modifié son effectif avec les départs notamment de Silvio, Tosi, Steuble ou Roux, le visage du club vaudois n’en devrait pas être moins compétitif avec les arrivées de Page (Neuchâtel), Marin (Sion), Coltorti (Racing Santander) ou autre Lang (GC) et Kamber (Bâle M21). Si l’attaque semble s’être affaiblie avec les départs des deux meilleurs buteurs, il n’en demeure pas moins que le LS semble avoir recruté intelligemment pour son retour en SL…
Servette bien dans sa tête?
Il aura fallu du temps, mais finalement tous les joueurs ayant participés à la promotion se sont vu proposer un nouveau contrat avec le SFC. Mais il n’est pas sûr que tous passent la saison au club, cela dépendra des possibles accords avec Carouge…et des futurs renforts. Certains jeunes, dont le talentueux Moutinho, devraient d’ailleurs profiter de ce partenariat entre les deux clubs pour acquérir du temps de jeu…
Alors que le club a enfin clarifié la situation de ses joueurs, la balle est maintenant dans les pieds des servettiens pour profiter au maximum de ces deux dernières semaines de préparation et pour arriver dans les meilleures dispositions au début du champonnat. Le match de ce soir nous donnera déjà quelques indications précieuses…
Rejoignez nous dès 18h pour un LIVESCORE
Julian Karembeu