
Avant le match de Benfica retrouvez les réactions de l’ancien préparateur physique du SFC, Marcio Sampaio. Il s’est confié à Alois Figo depuis son Portugal natal…
Les EDS : Salut Marcio!
Marcio : Salut!
Les EDS : Tout d’abord, que fais-tu aujourd’hui?
Marcio : Pour le moment je n’ai pas de club, je suis libre, mais j’étudie pas mal de propositions…
Les EDS : Tu as quitté le Servette FC il y a un peu plus d’une année, qu’as-tu fais depuis?
Marcio : Je suis parti à Dubaï comme préparateur physique… Maintenant, je suis de retour au Portugal et comme je te l’ai dit j’étudie différentes propositions…
Les EDS : Marcio, comment vois-tu le match de ce soir?
Marcio : Je pense que ce match sera important pour les deux équipes. Pour le Servette car à une semaine de la reprise du championnat, cela permettra au Grenat de se jauger face à une très bonne équipe européenne. Je pense que ce sera un match intensif et difficile pour Servette, mais c’est le meilleur test possible avant de reprendre le championnat.
Les EDS : Quel sera l’état d’esprit de Benfica face à Servette?
Marcio : Je pense que Benfica prendra ce match comme un entraînement et testera pas mal les nouveaux joueurs. Il devrait y avoir aussi quelques changements tactiques au cours du match afin de voir comment les joueurs se comportent collectivement. Benfica possède beaucoup de bons joueurs en terme de qualité, mais aussi en terme de quantité. Jugez plutôt : Artur, Nolito, Rodrigo, Enzo Peres, Matic et Bruno César ont pour le moment débarqué à l’intersaison. Tous ces joueurs devraient fouler le Stade de la Praille ce soir afin que Jorge Jesus puisse les évaluer un peu plus précisément…
Les EDS : Servette peut-il battre Benfica?
Marcio : Le Servette va devoir démontrer qu’il est prêt à jouer en Super League. Il faut dire que le SFC possède pas mal de bons joueurs comme Marcos de Azevedo (qui plaît beaucoup aux équipes portugaises!) ou Eudis qui, s’il est en pleine possession des ses moyens, sera l’un des meilleurs joueurs du championnat à venir. Et je n’oublie pas Esteban et Rüfli qui peuvent poser, par leur technique et leur vivacité, de gros problèmes à Benfica.
Les EDS : Ton pronostique?
Marcio : Je souhaite bonne chance aux deux équipes…
Les EDS : Et s’il ne devait en rester qu’une????
Marcio : Allez Servette!
Alois Figo