Hilton en approche ?

Le brillant défenseur olympien ne devrait pas faire de vieux os à Marseille. Et si Servette… ?

Vitorino Hilton, bientôt grenat ? (photo-montage : EDS)

Hilton attaqué et dévalisé chez lui

Mardi soir peu avant minuit, alors qu’il recevait chez lui 10 membres de sa famille, Vitorino Hilton, le défenseur brésilien de l’OM, a été braqué par un commando armé de 6 personnes cagoulées(http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110713_081840_hilton-agresse-et-vole-chez-lui.html).

Un « home jacking » dont il est la victime, avec sa famille, pour la seconde fois depuis son transfert au club phocéen !

Des débuts européens…au SFC !

Ce défenseur de grand talent, aujourd’hui âgé de 33 ans, a commencé sa brillante carrière européenne au…Servette FC.

S’imposant comme un des tous meilleurs joueurs du championnat suisse, il a connu la magnifique épopée européenne avec les Fournier, Frei, pédat et autres Oruma. Battu par Valence 3-0 à la Mestala, les Grenats avaient renversé la vapeur et fait 2-2 aux Charmilles en match retour pour finalement être éliminé en huitième de finale de la Coupe UEFA.

Vitorino a laissé à Genève le souvenir d’un homme généreux, brillant tant par sa personnalité et son engagement que par son talent.

Il explose en L1

Hilton a brillé en France, d’abord à Bastia, ensuite à Lens.

Elu par ses pairs dans l’équipe type de la saison 2008/09 UNFP, il atterri à l’OM où Eric Geretz en fait le pillier de sa défense.

Gerets fut ensuite remplacé par un Didier Deschamps qui n’accorde pas la même confiance à Hilton que son prédécesseur.

La donne a changé

Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts !

Le SFC, de retour en Super League, est à la recherche d’un défenseur central d’expérience et de qualité.

Hilton, qui connaît bien Genève, une ville où il vécu très heureux, ne devrait pas faire de vieux os à l’OM.

Certes, le club genevois a passablement changé. Mais un nouvel esprit grenat souffle dorénavant sur une République qui ne demande plus qu’à s’enflammer.

Et si… ?

Gageons qu’Hilton ne serait pas insensible de ramener les siens dans une ville qui offre une très haute qualité de vie et une sécurité à nulle autre pareille.

Et si le SFC se mettait en phase d’approche ?

Par le Prince Igor

26 réflexions sur « Hilton en approche ? »

  1. Wouawww !! ce serait un reve si il pouvait revenir a Servette . Mais je ne pense pas que le Sfc est en contact avec lui ! En + Ce joueur a beaucoup d’experience .

    J’aime

      1. C’est pas grave le mec est clairement au dessus!!! Même avec un physique pas au top sa serai largement le meilleurs defenseurs de l’effectif !!! Le mec a une de ses classe, c’est le federer de la défense centrale ! lol Je vais le chercher a pied!!!!

        J’aime

  2. Vous êtes fou , pischard/picsou devrait se couper deux bras pour faire signer l’un des plus gros salaire de la ligue1. Par contre sa venue serait extraordinaire, mais reste du domaine du fantasme

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord. Totalement hors de portée de la bourse du SFC. Pour rappelle, Magnin qui a aussi 32 ans, c’est 800’000 francs par an. Voilà, je crois que l’on voit dans quelles sphères on met les pieds. Mais bon, c’est comme l’euro-million, cela ne coûte rien de rêver !

      J’aime

      1. Jamais mec !!!! Y a un monde entre les 2 !!! J’sais pas si t’étais au stade kan il était là ??? En plus y a pas si longtemps c t le patron en défense à l’OM avec Gerets… Et l’équipe de Gerets était très solide!!

        J’aime

  3. Surtout qu’Hilton a quitté Servette en termes plutot mauvais car le club lui « doit » encore 70’000 CHF de primes qu’il n’a jamais reçu. Mais bon, s’il cherche un endroit avec de la sécurité, la Suisse fait encore illusion à ce niveau…

    J’aime

  4. C’est de loin pas le plus gros salaire en L1, mais à 100’000€ par mois, c’est plus Neuchâtel qui pourrait lui proposer quelque chose que nous-mêmes. Mais de toute façon, sa famille souhaite rentrer au Brésil donc la question semble réglée.

    J’aime

      1. ouais mais visiblement il aurait été transféré gratuitement c’est déjà ça de pris sur l’ennemi au vu de la politique de Magic…

        J’aime

      2. Au pire on le prête à la II du FC Puplinge contre une grillade au bord du stade. Franchement, je vois pas torp l’intérêt de surcharger le contingent avec des joueurs dont on sait déjà qu’ils n’auront pas le niveau. Enfin, si ce transfert est confirmé.

        J’aime

  5. Hilton se serait fantastique, vraiment le défenseur dont on aurait besoin, mais je crois qu’il ne faut pas réver, on ne pourra pas s’aligner financièrement.
    Je pense à un autre ex défenseur servettien (bien moins talentueux, mais pas cher)
    Stéphane Sarni, selon certains, c’est un des responsable du très bon deuxieme tour de Nyon.
    Pensez-vous qu’il apporterait un plus ?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.