J-2 : FC Zürich – projecteurs sur la Super League 2011-2012

Après avoir échoué au poteau la saison dernière, le FC Zürich d’Urs Fischer repart une fois encore à la poursuite du FC Bâle. A-t-il les moyen de déloger le champion de son trône?

FC Zürich

 Betriebsgesellschaft FCZ AG

Les atouts de charme :

  • Le seul club, qui a pu être en mesure, avec trois titres ces dernières années, de tutoyer le champion et de contester son hégémonie.
  • Un potentiel technique haut en couleurs, avec des joueurs raffinés et bourrés de talent.
  • Une parfaite stabilité au sein d’un groupe qui n’a pas changé et qui a joué le titre jusqu’au bout la saison précédente..
  • Une politique sportive intelligente qui a su adapter ses stratégies en fonction de moyens financiers revus quelque peu à la baisse et qui mise toujours sur une détection habile des talents, sans faire dans la démesure.

Les notes douces amères :

  • Un contingent qui manque peut-être de profondeur par rapport aux autres grandes écuries du championnat et qui pourrait souffrir des éventuelles blessures de certains joueurs-clés partriculièrement fragiles.
  • Un groupe qui, s’il peut continuer à se forger sur la continuité, n’a pas évolué et pourrait perdre de sa superbe sur la durée.

D’une saison à l’autre :

Le FC Zürich est un club incontournable qui s’est installé sur les hauteurs du classement depuis plusieurs saisons maintenant. Pour des raisons apparemment financières, mais aussi pour prôner la stabilité d’un groupe déjà performant, les dirigeants ont misé intelligemment sur une continuité qui pourrait permettre à l’équipe de trouver immédiatement ses repères et d’exploiter au mieux son potentiel technique.

Les énigmes :

  • Le club parviendra-t-il à démontrer que l’on peut lutter pour un titre sans tomber dans la folie des grandeurs et en priorisant les valeurs collectives et de groupe?
  • Le très talentueux Chikhaoui pourra-t-il enfin se libérer de ses blessures pour émerveiller à nouveau les pelouses helvétiques?

La tendance : Places 1 à 3

Par Grenat DC

2 réflexions sur « J-2 : FC Zürich – projecteurs sur la Super League 2011-2012 »

  1. un grand merci eds pour toutes ces infos. grande joie à la nouvelle saison, d’abord de retour dans la ligue. pour le souvenir; la suedkurve zurich nous a prouvé l’honneur. Allez grenats! supporter servettien argovien depuis 1984.

    J’aime

  2. Très juste ! Les fans de la FCZ avaient d’ailleurs fait une collecte pour aider le SFC juste avant la faillite ! Hop SFC ! Hop FCZ !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.