
Des recrues intéressantes malgré un budget minimes, tels peut être caractérisé la campagne de transferts estivale du LS. Promu directement en Super League, le club de la Pontaise à-t-il les moyen sportifs et financiers pour rester en Super League?
FC Lausanne-Sport

Les atouts de charme :
- Un groupe très homogène, bercé par l’euphorie de la promotion.
- Un entraîneur de qualité, qui est parvenu à instaurer un véritable jeu. Mieux, qui a atteint, l’an passé, avec un rare brio, de nombreux objectifs apparaissant aussi inattendus qu’inacessibles pour un contingent demeurant modeste.
- Un président qui, avec des moyens limités, continue de construire avec intelligence et cohérence.
- Une campagne de transferts mûrement réfléchie, pertinente, qui aura permis au groupe de se renforcer dans chacun de ses secteurs, tout en gagnant davantage d’expérience.
Les notes douces amères :
- Limité par le plus petit budget du championnat, le club disposera-t-il des moyens nécessaires pour tenir sur la distance?
- L’absence de joueurs véritablement décisifs, d’un calibre supérieur.
- Un contingent manquant de profondeur qui pourrait souffrir en cas de blessures ou d’absences de ses principaux cadres.
- La perte du buteur Silvio.
D’une saison à l’autre :
Le LS retrouve l’élite, après plus de 10 ans d’attente. L’engouement et l’enthousiasme accompagneront leurs premiers pas en ce début de championnat. Limité par des moyens modestes, le club lausannois n’en demeure pas pour autant largué. Au contraire, mené inteligemment par un président qui s’attache à défendre une stratégie visant à construire pas à pas, le club pourrait même être amené à en surprendre plus d’un. Sa campagne de transferts a été menée avec efficacité. Aussi, les besoins qui devaient être comblés pour amener l’équipe au statut de la Super League ont été satisfaits par le biais de démarches rondement menées. Mieux, le contingent, qui a gagné en expérience, est même bouclé avant même la reprise.
Les énigmes :
- Bien qu’amélioré et bercé d’enthousiasme, le collectif lausannois, au-dessus en Challenge League, passera-t-il la rampe en Super League?
- Une fois le vent d’euphorie passé, le groupe sera-t-il en mesure de résister aux autres équipes?
- Le départ de Silvio, élément important sur l’échiquier de Rueda, sera-t-il remplacé efficacement?
La tendance : Places 7 à 10

Grenat DC
Les médias alémaniques voient Servette et Lausanne redescendre direct en Challenge League. J’espère de tout coeur que le SFC et le LS ne leur donneront pas ce « plaisir »…
J’aimeJ’aime