
Alors que le club lucernois était encore en tête à la pause hivernal, il aura vécu un second tour calamiteux ne lui permettant même pas de finir dans les cinq premiers. Les frères Yakin réussiront-ils à inverser la tendance?
FC Lucerne

Les atouts de charme :
- Le panache des deux frères Yakin, exprimé tantôt par l’esprit créatif et imaginatif de l’entraîneur Murat, que par les pieds magiques et lumineux du joueur Hakan.
- Un groupe au potentiel bien présent, relativement solide, en témoigne son statut de leader euphorique lors du 1er tour du dernier exercice.
- Des joueurs dont le talent peut faire basculer un match à n’importe quel moment.
- Une grosse attente d’un public qui aura droit à son nouveau stade.
- Une expression collective qui peut se révéler intéressante au sein d’un groupe qui se connaît.
Les notes douces amères :
- Un équiilibre et un potentiel qui demeurent fragiles dans la mesure où ils dépendront fortement de l’intégration de Murat et de ses idées, ainsi que du rendement et de la frâicheur d’Hakan.
- Un groupe qui manque encore de consistance et de profondeur dans certains secteurs de jeu pour tutoyer les ténors sur la longueur d’un championnat.
D’une saison à l’autre :
Le FC Lucerne attirera les regards des curieux, notamment par le présence des frères Yakin. La paire pourrait faire des étincelles, tant l’aîné a démontré de l’excellence dans son travail au sein de son ancien club, tant le cadet possède un potentiel et un talent qui peuvent l’élever, l’espace d’un instant, bien au-delà des dimensions helvétiques. Leur association, forcément intéressante, pourrait accoucher de petites merveilles. A condition, toutefois, qu’elle ne devienne pas trop étouffante pour un groupe qui possède assurément d’autres atouts. Les dirigeants se sont efforcés de compenser le départ de certains éléments importants dans le jeu par l’engagement de joueurs intéressants dotés d’un certain potentiel, dont l’ex-grenat Hochstrasser.
Les énigmes :
- Comment le groupe assimilera-t-il les idées de l’aîné des frères Yakin?
- Il est dit que le talent n’a pas d’âge. Cependant, du haut de ses 34 ans bien trempés, le magicien Hakan pourra-t-il encore donner la pleine mesure de ses coups d’éclat sur l’intégralité d’une saison?
- Quid de Ianu? Le roumain restera-t-il au club? L’absence d’un buteur d’envergure, au côté d’Hakan Yakin, pourrait être, à terme, préjudiciable.
- L’association des frères Yakin sera-t-elle bénéfique pour le groupe ou, à contrario, s’imposera-t-elle de manière trop conséquente au point d’étouffer l’expression collective d’un groupe possédant d’autres atouts.
La tendance : Places 5 à 7

Grenat DC