J-1 : Grasshopper Club Zürich – projecteurs sur la Super League 2011-2012

Après la difficile saison vécue par le club zürichois lors du précédant exercice, quelle sera la place du club le plus titré de Suisse lors de ce championnat de Super League? Si Ciriaco Sforza fait du bon travail avec les jeune, il se pourrait que le manque d’expérience de son équipe ne lui permette pas de viser les sommets…

Grasshopper Club Zürich

Les atouts de charme :

  • Même s’il ne dispose plus des moyens qui étaient les siens, tant sur le plan financier qu’au niveau du soutien de la ville, de son tissu économique et de ses supporters, le club le plus titré de Suisse possède en son sein de jeunes joueurs au potentiel prometteur.
  • Sous l’égide d’un Ciri Sforza qui a su dessiner les contours d’un jeu technique et léché, le talent des jeunes sauterelles ne demande qu’à s’exprimer en bondissant bien au-delà des attentes.
  • Une stratégie sportive intelligente et habilement construite, qui offre la possibilité à l’insouciance, l’innocence et la fougue d’une jeunesse culotée de s’exprimer librement. Et plutôt fort bien.

Les notes douces amères :

  • Des moyens financiers limités qui empêchent le recrutement de joueurs chevronnés possédant le calibre supérieur.
  • Un contingent au sein duquel il semble manquer de véritables leaders à certains niveaux.
  • Beaucoup de changements à l’intersaison. Un chamboulement inévitable qui devrait nécessiter la msie en place d’un travail soutenu pour parvenir à une cohésion d’ensemble.

D’une saison à l’autre :

  • Fort de ses 27 titres de champion, Grasshopper reste un nom respecté et respectable au sein du championnat. Ne pouvant plus s’appuyer sur un budget aussi conséquent que par le passé, le club a changé son fusil d’épaule et a instauré une politique sportive visant à exploiter au mieux les moyens du bord. L’accent est mis sur la jeunesse, mais il s’accompagne toujours du souci de l’encadrer par certains éléments importants à des postes clés. Le cocktail avait mis du temps à exprimer ses saveurs l’an passé. Appelées à s’affirmer avec le temps, les valeurs de ce groupe peuvent l’amener à s’imposer comme le trouble-fête par excellence.

Les énigmes :

  • Le groupe, encore très jeune, parviendra-t-il, malgré de nombreux changements en son sein durant l’intersaison, à confirmer l’intéressant potentiel démontré tout au long du printemps? Mieux, franchira-t-il un nouveau palier
  • Jusqu’à quel niveau s’élèvera la progression des espoirs les plus en vu du contingent?
  • La paire d’attaquants constituée par l’intenable et véloce Emeghera, et par l’habile finisseur Paiva, constituera-t-elle l’une des belles surprises de ce championnat?

La tendance : Places 5 à 8

Grenat DC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.