
Pour le premier déplacement de Super League, Servette se rend au Letzigrund de Zürich. Un stade qui a bien changé depuis notre dernier passage avant la faillite.


Malgré les moments de doutes de ses derniers jours, les Servettiens restent soudés. L’issue du match pourrait en dépendre…

La Zürcher Südkurve affiche complet, ce qui n’est pas le cas du reste du stade puisque le Letzigrund accueille 9’200 spectateurs pour le premier match à domicile du FC Zurich.

Les deux équipes prendrons du temps à entrer dans le jeu et marquer des buts. Servette peut remercier un tout grand Gonzalez qui à plusieurs reprises a évité à Servette de prendre « l’eau ».



La défense Servettienne tenait aussi le coup avec un Schlauri qui retrouvait sa forme mais il a du malheureusement sortir sur blessure. Il sera remplacé par François Moubandje qui lui revenait au jeu aujourd’hui après une longue absence.

À la mi-temps, les deux équipes se séparent sur le score de 0-0.
61ème minute. Servette plie et rompt. Djuric ouvre la marque avec une magnifique volée pour le FCZ. Alves utilise aussitôt son dernier changement pour faire entrer Goran Karanovic à la place de Lionel Pizzinat. Un repositionnement tactique porté sur l’offensive.

Servette encaisse tout de même le 2ème but Zurichois à la 68ème marqué cette fois-ci par Mehmedi.
Mais 2 minutes plus tard, le match bascule complètement. La réduction du score tombe à la 70ème sur un magnifique service de Vitkieviez pour Karanovic.

Rebelote deux minutes après mais cette fois-ci c’est Marcos De Azevedo qui sert magnifiquement, d’un ballon piqué, Karanovic pour l’égalisation Servettienne.

Enfin à la 76ème minute, Patrick Baumann marque le but victorieux de la tête sur coup franc de Rüfli. Zurich effectue ses 2 derniers changements après le 3 à 2 mais rien n’y fait, Servette tient le coup !


Les derniers instants du match sont très durs à vivre mais le coup de sifflet final libère la patire Grenant. Servette rentre à Genève avec ses 3 premiers points de Super League !

À noter que Goran Karanovic prend le titre honorifique de meilleur buteur de Super League grâce à son magnifique doublé.


La route est encore longue mais l’exploit Servettien à Zurich laisse présager de bonnes choses pour la suite de l’aventure qu’est la Super League …

Photo et texte par Servettinha9
Quand on sait que Baumann et Kara ne sont pas encore
remis totalement de leurs blessures,cela montre vraiment
la valeur de la performance grenat. a Zurich..Quand le
groupe sera bien acclimater a la Sl et au top physiquement,
et en plus avc deux ou trois renforts,et cerise sur le gâteau
avec la baguette le magicien Alves,on va connaitre de supers
moments cette saison en Sl avec les grenatsw.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ces magnifiques photos, Servettinha !
J’aimeJ’aime
Absolutely Beautiful!
J’aimeJ’aime
Très belles photos, quelle classe « Servetttiha » mais
aussi les Eds.., bien sur.. puf puf…
J’aimeJ’aime
Claude Puel,,,nouveau coach a XamaX
J’aimeJ’aime
Source?
J’aimeJ’aime
Islam Satujev
J’aimeJ’aime
Une question à Servettinha9. Est-ce que vous allez faire tous les matchs de la saison? Bon travail en tout cas. Merci aux EdS
J’aimeJ’aime