Sondage : La rumeur César Peixoto persiste! Servette doit-il recruter un latéral ou un défenseur central?

Après Carlos Saleiro, c’est de nouveau Peixoto qui revient sur le devant de la scène. Comme pour l’attaquant du Sporting, il lui reste un an de contrat avec le Benfica qui est déjà un premier obstacle à résoudre…

Encore un contrat au Benfica

Costinha l’a dit. Il y aura des opportunités, peut être même des très bonnes, mais il faudra être très patient. Le cas de César Peixoto en est la parfaite illustration. Encore sous contrat avec le Benfica, il ne peut jouer au poste de latéral gauche qui est sa position favorite. L’international portugais de 31 ans cherche donc à résilier son contrat car les 2 clubs qui ont montrés de l’intérêt ne désirent pas payer le rachat du contrat d’un an.

Le Panathinaikos en compétition avec Servette

Les 2 clubs intéressés sont le Servette de João Alves et le Panathinaikos de Jesualdo Ferreira. Le club grec vit des difficultés financières mais offre encore la possibilité de jouer la Champions League si le Pana se qualifie. Servette n’est pas en pôle position mais le destin en CL des Grecs pourrait changer la donne. De plus, la Grèce n’est pas une destination de rêve dans le contexte économico-social actuel, sans compter la difficulté de vivre au quotidien avec des supporters grecs survoltés et impatients.

Le stratégie de la patience

Servette a su se montrer patient avec Saleiro et la même stratégie pourrait se révéler gagnante avec César Peixoto. Il apparait cependant difficile de convaincre Benfica de libérer le joueur uniquement  en échange d’un pourcentage sur un transfert futur (comme c’est le cas entre le Sporting et Servette pour Saleiro) car un joueur de plus de 30 ans (33-34 ans lors d’un éventuel transfert du Servette)  n’a plus grande valeur sur le marché contrairement à Saleiro qui n’a que 25 ans.

Un latéral gauche ou un défenseur central?

La blessure de Schlauri samedi ne donne plus beaucoup de solution à ce poste pour João Alves même si Moubandje a été parfait dans son rôle. Le recrutement de Peixoto pourrait donc être nécessaire. Mais la blessure de Routis montre aussi les limites en défense centrale car Schneider donne plus d’assurance en latéral. Si Baumann se blesse encore… Le recrutement d’un latéral gauche ou d’un défenseur central voir des deux ou d’un joueur polyvalent fort aux 2 postes dépendra aussi des priorités que définiront João Alves et Costinha.

Lien vers l’article de A Bola

Lien vers l’article du Matin

Par Oscar Obradovic

23 réflexions sur « Sondage : La rumeur César Peixoto persiste! Servette doit-il recruter un latéral ou un défenseur central? »

  1. Moi je dis l’érreure c’est Diallo.

    On aurai du rien recruter que recruter cette chèvre.

    Maintenant il nous faut un bon défenseur central et un bon latéral ca serai pas mal….

    J’aime

    1. Un peu sévère David,tu fais un commentaire a la Chagaev.
      Pour moi,on se fait une opinion sur un joueur après plusieurs
      matches,cataloguer un joueur après le seul matche contre
      Thoune me semble un peu rapide.

      J’aime

  2. Diallo n’a fait qu’un match pour le moment, y’a une grande différence entre jouer le maintien à Locarno et jouer la SL avec Servette.. Il faut aussi lui laisser du temps pour s’adapter et lui donner sa chance. On ne peut pas juger que sur un match quand même!

    J’aime

    1. Diallo a joué plusieurs match de préparation avant thoune et c’était toujours pareil.
      effectivement, soyons positifs et espérons qu’il s’améliore.
      nous devons absolument engager un central, car lorsque baumann sera blessé ou suspendu on sera dans la mouise

      J’aime

    1. Hilton on peut oublier car, comme je le disais déjà précédemment, il est très cher et veut un bon contrat. D’autre part, ses liens avec Servette n ‘existe plus avec tous les changements après la faillite.

      Trotignon le veut et comme ils se connaissent bien…

      J’aime

  3. Svp ne comparons pas Peixoto à un banal arrière gauche… ce joueur est super polyvalent, y a deux ans à Braga il jouait (titulaire) milieu offensif, c’est lui qui organisait le jeu et il le faisait bien. Si je ne dis pas de betises il a aussi joué latéral droit…

    J’aime

      1. +1. Schneider est très très limité techniquement. Alors sur les côtés, au niveau offensif en tout cas, il ne vaut rien.
        Par contre défensivement, c’est pas mal.
        Dans l’axe, je le trouve assez bon, il se place bien, bonne vision. Il est un peu lent parfois, mais c’est pas très important.
        Pour moi, il nous faut absolument un central d’expérience. En latéral gauche, on peut prendre un -21.

        J’aime

    1. Oui oui! Tu as totalement raison. Avec Peixoto on ferait « d’une pierre deux coup ». En effet, ce joueur peut jouer n’importe quel poste en défense.

      J’aime

  4. D’après mes collègues portuguais du boulot,Peixoto ne veut
    plus jouer arrière mais au milieu de terrain,cela aura aussi
    une influence pour le choix de son nouveau club.

    J’aime

    1. il y a la place pour lui au milieu à côté de Kouassi ou juste derrière les attaquants!!! Mais, à 31 ans, le gars va regarder les aspects financiers … c’est son dernier contrat!!! Et là, contre Panathinaikos, ça va être très compliqué car on ne joue pas dans la même catégorie …

      J’aime

      1. Contre les clubs grecs on peut pas régater au niveau des tunes.Mais n’oublions pas que la situation est bordélique
        dans ce pays,cela peut influencer,et les talents de négociateur
        de Costinha cela peut jouer aussi.On va bientôt être fixer,
        on verra bien.

        J’aime

      2. En plus de la situation du pays, les clubs grecs ne sont non plus pas connu pour payer les salaires dans les temps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains s’empressent de quitter le football grècque. Par exemple, Cissé est sur le retour, Govou est déjà revenu, et je ne parle même pas de tous les jeunes joueurs qui partent en grèce dans l’espoir de progresser et qui résilie après 3 mois de contrat.

        J’aime

      1. Question pour toi et Tiago !!! Où en est-on avec les joueurs portugais ? Y a-t-il de nouvelles rumeurs au Portugal ??? Peixoto reste la seule option ???

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.