After-match : Servette confirme

  • L’accueil autour du Stade de Suisse est vraiment très agréable et conçu…pour dépenser son argent. Une heure avant le match, les nombreux restaurants, buvettes et « baraques à frites » sont pris d’assaut dans une atmosphère très sympa. Le jaune est présent partout et les gens profitent déjà du match à venir dans un stade moderne et…fini !

  • Belle surprise : trois cars SG, un minibus du club et de nombreux autres partisans venus de Genève, du canton de Vaud et de toute la Suisse allemande ; ce sont plus de 500 Servettiens qui ont fait le déplacement du Wankdorf pour supporter les Grenat, soit le double de la semaine précédente lors de la magnifique victoire à Zurich.
  • Non seulement les fans étaient nombreux, mais aussi très actifs et surtout très positifs dans leurs encouragements incessants. L’engouement augmente de jour en jour des deux côtés de la Sarine.

  • Degen et Rüfli, qui se sont fait un match dans le match, se sont finalement serrés la main avant de regagner définitivement les vestiaires. Degen est d’ailleurs allé saluer et féliciter la plupart des Servettiens…. Vincent, qui a en outre touché la latte sur coup-franc, a montré beaucoup de panache dans ce match face à un des ténors de Super League.
  • A la conférence de presse, les 2 entraîneurs Joao Alves et Christian Gross étaient unanimes sur le résultat équitable et le bon niveau du match qui a fait la part belle, des deux côtés, à un jeu tourné vers l’avant.
  • Les supporters grenats ont dû rester près de 30 minutes (!) en secteur visiteur après la fin du match afin d’éviter de croiser le kop bernois…
  • Alves était très satisfait de son petit bijou ghanéen Yartey. Le numéro 11 aura rapidement la possibilité d’enflammer la Praille puisque le SFC accueillera le LS samedi prochain à la Praille.
  • A noter que 4’000 billets auraient déjà été vendus pour ce match ! Il y aura la grande foule pour le derby !
  • Ah oui, on oubliait, on s’est encore fait tâter les coucougnettes par les robocops bernois cette fois-ci. On les a trouvés moins amicaux, plus tâtillons, mais plus doux !

Par les EdS

7 réflexions sur « After-match : Servette confirme »

  1. dommage pour samedi prochain je serai en vacance (mexico) mais le derby du lac de geneve c’est a nous!!! j’aurai le coeur a la praille mais le phyique au mexique… 3 pts a la praille c’est tout ce que je demande…et a bientot a la maladière pour le prochain match du SFC

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.