YB – Servette FC: 1-1 (1-1) – Bravo les Grenat!!!!!!!

Avec 4 points en 2 matchs. De surcroit à l’extérieur chez 2 favoris du championnat! Servette peut voir grand avec cette équipe!

On a aimé

  • La magnifique prestation servettienne pleine de solidarité et de solidité. Comme la semaine dernière Servette a montré ses qualités qui ont fait sa gloire
  • L’égalisation rapide des Grenat par Vitkieviez suite à une percée d’Eudis qui s’était buté sur Woefli. Un but 100% pur Grenat!!!!!!
  • Le but refusé (injustement?) en deuxième mi-temps pour les Bernois mais qui compense l’erreur de la première mi-temps
  • Le magnifique coup-franc de Vincent Ruefli à l’heure de jeu qui a heurté la barre et sauvé Woefli
  • Le deuxième coup-franc dans les arrêts de jeu de Vincent qui avait le poids d’un but!
  • Gonzo encore et toujours. Notre gardien est en état de grâce et sauve son équipe dans les moments difficiles et permet à l’équipe de se libérer
  • Yartey et sa grinta. Le joueur Ghanéen a produit un match excellent pour un premier match officiel. Il a apporté beaucoup de vitesse (surtout en première mi-temps) et semble combiner à merveille avec Nater et Kouassi
  • Notre numéro 8 a fait un match de Champions League et a joué à son meilleur niveau
  • Schneider qui s’est bien rattrapé de son but malheureux au début du match. La défense Schneider-Routis-Baumann-Ruefli confirme sa valeur pour ce championnat
  • Le très bonne entrée d’Esteban qui a mis le feu sur une action de 60m
  • Les bons retours défensifs de MDA. On lui avait reprocher et il en a fait plus
  • La prestation globale de l’équipe qui mérite le respect et une grande ovation samedi pour le Derby!!!
On n’a pas aimé
  • Prendre un but après 2 minutes de jeu même si ce but fait suite à 2 erreurs arbitrales
  • Pour commencer l’arbitre donne une touche aux Bernois alors qu’elle est servettienne
  • Vient ensuite un but contre son camps de Schneider alors qu’un joueur bernois était en position de hors jeu et gêné le numéro 25…
  • Le duel Degen-Rüfli qui a été rude. Le Bernois avait été très rusé et seul Vincent avait pris un carton…mais à la fin du match l’arbitre a rectifié le tir. 1à 1 aussi à ce niveau!
Par les EdS

23 réflexions sur « YB – Servette FC: 1-1 (1-1) – Bravo les Grenat!!!!!!! »

      1. Au départ du ballon, non, mais ensuite
        il a été dévié par un Bernois, et là
        le buteur était hors jeu hors-jeu

        J’aime

  1. Quelle équipe!!!!!! Ils ont des c…….. de viking nos Grenat. On ne peut qu’être amoureux d’une telle équipe. Et ce n’est pa sla peine d’invoquer la chance car cela ne suffit pas pour raffler 4 points à Zurich et à Bern.
    Merci à Obradovic d’avoir nettoyer les commentaires de Tinet (Kara) depuis une semaine. Il joue profil bas d’égocentrique depuis Zurich…

    J’aime

  2. le deuxième est justement annuler et le premier est valide c’est un autogoal… l’équipe a fait super plaisir. J’espère que nous aurons du monde et que les buvettes seront autant efficace qu’à Berne nous avons niveau organisation beaucoup à apprendre de YB…

    J’aime

    1. Il fait autogoal car le joueur derrière fait parti de l’action -> donc annulé.

      Le deuxième est bien arbitré, car il n’y a pas hors jeu sur le coup franc mais sur la déviation de la tête ensuite.

      Un des deux arbitres de touche était un peu à l’ouest, mais pour sa défense avait le soleil qui était bas dans la gueule.

      J’aime

  3. Bravissimo les grenats, bon maintenant faut pas craquer contre Lausanne hein . Ho maman maman maman, ho maman maman maman, c est tu Pourquoi mon cœur est grenat, j ai vue jouer le servette, j ai vue jouer le servette …

    J’aime

    1. Je n’ai pas vu le match en entier, juste un grand résumé. Qu’est-ce qu’a fait MDA. Il a été bon, notamment défensivement?
      En tout cas, les coups francs dangereux ont tous été l’oeuvre de Ruefli. Ensuite, j’ai vu une grosse occasion gâchée par MDA, comme contre Zurich. A sa décharge, c’était assez difficile. Mérite-t-il d’être titulaire contre Lausanne au prochain match? ntier, juste un grand résumé. Qu’est-ce qu’a fait MDA. Il a été bon, notamment défensivement?
      En tout cas, les coups francs dangereux ont tous été l’oeuvre de Ruefli. Ensuite, j’ai vu une grosse occasion gâchée par MDA, comme contre Zurich. A sa décharge, c’était assez difficile. Mérite-t-il d’être titulaire contre Lausanne au prochain match?

      J’aime

  4. Bien cool dimanche fichtre! Bravo les grenats, un nul bien mérité. Ils ont joué intelligemment, ne se sont pas recroquevillés sur leur but. Une équipe qui semble bien en confiance. Pourvu que cela dure!
    Dimanche de foot fini par un bon spectacle à La Praille entre Porto et Lyon. Ah si on pouvait recruter Lisandro et Hulk…..
    A+

    J’aime

  5. Chapeau a l’équipe,c’est magnifique.Un rappel,c’est
    l’équipe chl plus Yartey qui joue,cela donne encore
    plus de valeur a cette performance.Maintenant c’est
    l’obligation des 3 points contre le Ls,pour ne pas casser
    cette dynamique,cela va être chaud bouillant samedi
    prochain a la Praille.

    J’aime

  6. Franchement un point, c’est très bien. Avant le match j’aurais signé pour un tel résultat. Vu les occasions de part et d’autre, c’est un résultat équitable. Trois points à l’extérieur contre des équipes supérieures, c’est presque inespéré. Bien que cela ne sert à rien, cela augmente le regret d’avoir perdu contre Thun. Or, Servette aurait aussi mérité un match nul contre les oberlandais. Il faut en tout cas pas perdre contre Lausanne. Le but c’est de prendre le plus de points avant que Xamax et Zurich ne se réveillent. En effet, le but cette année c’est de se maintenir. L’équipe se débrouille bien compte tenu qu’elle n’a pas été particulièrement renforcée à part Yartey et le nouvel attaquant portugais (je ne veux pas parler de Diallo pour d’évidentes raisons). Pour l’instant, l’effectif est encore peut-être un peu court (on verra les futurs transferts) pour faire toute une saison à ce niveau, compte tenu des futures absences pour blessures et autres suspensions. Mais franchement chapeau ! Allez les grenats, je penserais à vous depuis Berlin durant mes vacances.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.