Pour le 2ème déplacement, Servette affronte les Young Boys de Berne dans le magnifique Stade du Wankdorf. Place à l’image même si les conditions ont été difficiles cette fois-ci pour réussir ce reportage!

Photo EdS: Mati et les Grenat continuent à nous faire rêver!!!
Rien de plus beau qu’un stade! Celui du Wankdorf respire le football avant le coup d’envoi et même quand les tribunes sont encore vides!


Plus de 22’000 spectateurs étaient présents pour le match dont environ 500 personnes venues encourager Servette!

Les deux Alves viennent « observer » les lieux avant la rencontre. Notre druide ne laisse jamais rien au hasard. Pour lui, le foot est une science exacte jusqu’au coup de sifflet final.

Le onze de départ, ainsi que les remplaçants en arrière-plan, s’échauffent. Routis retrouve sa place en charnière centrale avec Baumann. Schneider glisse sur le côté. Yartey fait ses débuts officiels en Grenat et Esteban reste sur le banc en joker.

En moins de 5 minutes, le score du match était déjà, sans le savoir, scellé. Dès la 2ème minute, l’arbitre accorde un coup-franc (inexistant) à Berne et Schneider dévie malheureusement le ballon dans les filets de Gonzo. Mais deux minutes plus tard, Eudis se heurte à Wölfli qui ne parvient pas a capter le ballon alors que Vitkieviez en profite pour égaliser !

Yartey a déjà ébloui les fans grenats. A cet instant Le ghanéen tente de débloquer la partie pour les siens avec une très belle action qui est déviée en corner mais ne donne rien par la suite.


Peu avant la mi-temps, YB se provoque une action très dangereuse qui a, fort heureusement, heurté la latte de Gonzalez. Berne met la pression jusqu’à la fin de la première mi-temps mais Servette ne lâche rien. C’est la grande force actuelle des Servettiens!


Dans la 2ème partie du match, Servette joue son jeu et provoque de très bonnes actions qui débouchent sur des corners encore mal exploités.

Eudis et Yartey laissent leur place à Karanovic et Esteban tant dis que Marcos De Azevedo est remplacé par Pizzinat.


Aucune des équipes ne parvient à se départager en partie, grâce aux deux gardiens. David Gonzalez est toute fois touché à l’épaule quelques minutes avant le coup de sifflet final. Ce ne sera finalement qu’un mauvais choc qui ne privera pas le super portier Servettien du derby lémanique!



C’est donc un Servette très valeureux, à l’image de notre Grenat de coeur Mati, qui rentre à Genève avec un point amplement mérité !

Par Servettinha 9
Nous sommes encore une fois en top liste des articles les plus regardés sur la Tribune de Genève, c’est bon ça!!!
J’aimeJ’aime