
C’est un Pierre-Alain Brodard tout sourire qui s’est confié aux EDS suite à la belle victoire Carougeoise en terre st-galloise. Le bon début de championnat des Stelliens pousse le Président à être optimiste, tout en gardant les pieds sur terre…
Les EDS : Une victoire, un nul, une défaite pour 2 matchs à l’extérieur, c’est plutôt un bilan flatteur pour Etoile Carouge?
P-A Brodard : Je vais dire que sur la physionomie des rencontres et sans prétention, c’est assez « logique » ! Maintenant si l’on veut atteindre l’objectif fixé, en l’occurence le maintien, il faudra que l’on ait un bilan plus que flatteur… Ceci dit, il est vrai que nous sommes contents de ce départ !
Les EDS : La défaite contre Bellinzone a été concédée alors que vous meniez au score, est-ce que cela vous donne confiance dans l’avenir lorsque l’équipe aura pris plus de maturité?
P-A Brodard : Ce match a démontré que le niveau de jeu était élevé… On est parti pied au plancher et les multiples qualités des tessinois ont fait le reste ! Même si techniquement nous avons des arguments pour faire douter l’adversaire, il nous manque d’autres paramètres (dont la maturité) pour rivaliser face à ce type d’équipe.
Les EDS : Quelles sont les changements majeurs entre la Challenge League et la 1ère Ligue?
P-A Brodard : Je dirais immédiatement le rythme ! Pour être à niveau, il faut être bien préparé physiquement, il y a plus de vitesse dans le jeu… N’oublions pas non plus le statut de certaines équipes, il y a un monde entre les joueurs professionnels et les amateurs, ces derniers ne peuvent pas toujours récupérer comme il le devrait !
Les EDS : Comment vont les servettiens Poceiro et Ajdini?
P-A Brodard : Pour Artrit Ajdini, cela se passe bien, puisqu’il est actuellement titulaire dans l’entrejeu, comme demi défensif. Quand à Filipe Poceiro, il n’a fait qu’une apparition contre Bellinzone, mais son heure viendra… Les deux doivent continuer leur progression et s’adapter à cette nouvelle compétition. Ils ont des profils différents, mais un gros potentiel.
Les EDS : D’autres servettiens qui n’auraient pas été utilisés pendant le premier tour pourraient-ils vous rejoindre après Noel?
P-A Brodard : Pourquoi pas, nous restons attentifs à ce qui se passe de leur côté et si une (ou plusieurs) opportunité se présentait, on l’envisagerait bien évidemment.
Les EDS : Contre la suprenante équipe de Bienne ce weekend, est-ce que Carouge peut espérer les 3 points?
P-A Brodard : C’est clair… Nous jouons pour gagner ! Même si Bienne fait figure de favori, on doit continuer notre marche en avant… Toutefois, l’on sait que cela peut très vite basculer ! A nous de tirer profit des trois matchs précédents, ne pas répéter les mêmes erreurs et mettre en avant nos quelques qualités… Tout un programme !
Les EDS : Et Servette? Comment jugez vous le début de saison?
P-A Brodard : Fantastique… Cette défaite contre Thoune a fait réagir le groupe. Gagner à Zürich et faire nul à YB démontrent le niveau ! La victoire contre Lausanne prouve aussi que Servette a mieux digéré sa promotion… Sans oublier que toutes les autres équipes n’ont pas un coach comme Joao Alves, il sait tirer le meilleur de chacun !
Oscar Obradovic