Joao Alves : « Pour que le foot Suisse continue à progresser, les arbitres doivent protéger les joueurs créatifs! »

Retrouvez la réaction de Joao Alves suite au match nul obtenu face à Neuchâtel Xamax

Les EDS ont pu intervenir lors de la conférence de presse d’après-match et poser une question à João Alves…

Les EDS : João, dans quel domaine trouvez-vous que vos joueurs ont le plus progressé depuis qu’ils ont intégré la Super League?

João Alves : Je pense avant tout dans le rythme. Il est plus élevé en Super League, mais il n’y a pas que ça. L’ambiance est différente, les stades sont pleins et les terrains sont bien meilleurs que certaines pelouses de Challenge League. C’est un tout, mais je crois que mes joueurs peuvent aussi mieux montrer leurs qualités dans cet environnement… J’aimerais aussi dire que Servette respecte tout le monde, toutes les équipes de Super League, autant celles qui jouent le titre depuis plusieurs saisons que les autres, et que j’attends le même respect de la part de nos adversaires et des arbitres à notre égard… Je connais bien Monsieur Carrel (NB : l’arbitre du match), c’est un bon arbitre, mais je n’ai pas aimé ce que j’ai vu aujourd’hui. Pour que le foot Suisse continue à progresser, les arbitres doivent protéger les joueurs créatifs! Le rôle des arbitres il est aussi de ne pas laisser tourner un match comme cela s’est passé aujourd’hui… ça, j’ai pas aimé…

Les EDS : Merci João…

Retrouvez la fin de l’intervention de João Alves dans la vidéo qui suit…

Julian Karembeu

3 réflexions sur « Joao Alves : « Pour que le foot Suisse continue à progresser, les arbitres doivent protéger les joueurs créatifs! » »

  1. A mon avis, le football suisse poursuivra son développement qualitatif, si les équipes du Super League s’attachent plutôt les services des techniciens (du genre de Mister Joao Alves) prônant un football offensif développé par des joueurs créatifs.
    Le problème incombe plutôt aux dirigeants des clubs de recruter des entraîneurs digne de ce nom, car quelque soit la qualité de nos arbitres, si une équipe joue « à la neuchâteloise », le football suisse ne progressera jamais. J’espère que M.Joaquin Caparros (qui a entraîné plusieurs équipes de Liga espagnole : Villarreal, Séville, Deportivo La Corogne et l’Athletico Bilbao) nous prouvera le contraire.

    J’aime

  2. Rien que ce week-end il y a 2 blessés au FC Zh, qui
    sont des joueurs reconnus être créatifs (Alfonso &
    Kuku…(quelquechose). Nous avons également
    Costanzo de YB qui se retrouve sur la touche, et
    surement d’autres encore !
    C’est beaucoup trop ! et là notre coach a encore
    raison, il faut un changement dans la mentalité
    de nos arbitres. Car Zürich va aller affronter le
    Bayern sans 2 éléments importants, et ça, ça peut
    aussi nous arriver…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.