Servette FC-Grashopper Zurich: 3-4 (1-2) – Un Servette complètement absent en défense offre la victoire aux sauterelles (Edité)

Il fallait vraiment avoir les nerfs solides pour assiter à cette rencontre. Les Grenat n’ont pas été à la hauteur en offrant 4 buts (dont 1 gag en début de match) aux Zürichois qui n’en demandaient pas tant !!! Le Président Pishyar va devoir casser sa tirelire pour renforcer la défense, sinon…

Photo EdS: Rien n’a tourné rond pour ce pauvre Gonzo aujourd’hui contre GC

On a aimé

  • Les 3 magnifiques buts Grenat qui ont été inscrits sur des belles occasions collectives. Sur ce point la soirée a été belle…
  • Le deuxième but en 2 matchs d’Eudis. Le numéro 27 retrouve son meilleur niveau et va nous le prouver à Sion et contre Basel !
  • Le but magnifique de Nater sur un non moins magnifique assist d’Esteban. Le numéro 10 a été à la hauteur ce soir
  • Le splendide but de la tête de Routis. Mais malheureusement, quand il marque, on perd…
  • L’entrée de Marcos qui a amené la hargne et l’élan qui aurait pu faire la différence. Sans la stupidité de l’arbitre qui, dans les arrêts de jeu, n’a rien fait pour faire respecter les 9 mètres, notre numéro 23 aurait certainement égalisé
  • L’entrée d’Esteban qui aurait aussi pu changer le scénario du match. Son assist sur le but de Nater est lumineux. Il doit cependant faire plus simple quand il rentre et marquer!!!!
  • Kouassi qui a montré qu’il est indispensable au milieu de terrain. Servette n’est pas la même équipe sans lui
  • Le match plein de Mati. Notre numéro 7 est toujours dans les meilleurs!!!!!
  • Les joueurs de GC qui n’ont rien lâché et ont mérité de prendre des points à la Praille!
  • Les fans Zurichois qui ont montré qu’ils étaient un de meilleurs kops de Suisse. Ils ont encouragé leur équipe tout au long du match et on respecté avec beaucoup de discipline la minute de silence. Chapeau bas!!!!
  • La belle affluence à la Praille malgré la canicule extrême et la fin des vacances. 13’000 spectateurs, cela reste une excellente affluence
  • Ce rappel collectif sur la difficulté de s’imposer en Super League. Cette euphorie qui commençait à s’installer était dangereuse. Ce retour à la réalité sera bénéfique et l’analyse de ce match nous permettra de rectifier le tir! Parole d’EdS!
On n’a pas aimé
  • Prendre encore un but dès le début du match. Mais qui est l’imbécile qui décide d’arroser le gazon seulement 5 minutes avant le début du match ? Résultat, un terrain mou et glissant dans les premiers centimètres et dur comme du bois ensuite. Cela nous coûte le but gag!!!!!!!!
  • Voir Pizzinat faire les frais des erreurs des autres. Il a dû sortir pour laisser sa place à M’Futi pour que Kouassi remonte au milieu de terrain
  • L’absence de marquage sur Emeghara pour le 2 à 1 et 3 à 2. Schneider a raté son match,mais cela peut arriver…
  • La faute de Routis qui amène le pénalty. Un défenseur en retard ne doit faire ce genre de faute dans la surface!
  • Les errances de la défense en général. En jouant comme cela en Super League, c’est la défaite assurée dans 80% des matchs!!!!!
  • Ne pas profiter d’une équipe faible en défense. Servette n’aurait jamais dû perdre ce match avec plus de rigueur
  • Les 30 dernières minutes de Yartey qui a galvaudé 5 ou 6 occasions! Ce n’est pas acceptable à ce niveau
  • Le coaching qui, pour une fois, est perdant. Comment peut-on se priver de Kouassi au milieu de terrain? Même les fans l’avaient deviné… Notre druide ne peut pas avoir toujours raison…
On a détesté
  • Les pétards de la Tribune Nord. Il faut que cela cesse!!!!
  • La directive d’Amin Pishyar d’interdire la zone de presse aux EdS. Ils se trompent de cible en agissant de la sorte. On en reparlera tout prochainement mon cher Amin car maintenant c’est 1 à 2…
  • L’arbitre qui refuse à Marcos son droit à faire reculer le mur à 9 m. C’est tout simplement honteux et cela nous coûte certainement 1 point
  • L’arbitre pour ses mauvais choix en défaveur du Servette. Mais nous aurions tort de nous cacher derrière l’arbitre pour expliquer cette défaite!!! ABE
Par Oscar Obradovic

30 réflexions sur « Servette FC-Grashopper Zurich: 3-4 (1-2) – Un Servette complètement absent en défense offre la victoire aux sauterelles (Edité) »

  1. Grosse déception, qui stoppe notre marche vers l’avant..et notre belle dynamique..des maladeresses et details qui coûtent cher, malgré un servette au fort caractère et déterminé. Physiquement, il y a encore du progrès à faire, GC a su se montrer autoritaire. Je fais confiance à l’équipe pour se rebeller à Sion et amener le petit plus qui fera la différence.. Allez Servette!

    J’aime

  2. Schneider ne joue plus et n’était clairement pas dans le rythme. Rappelons que ce n’est pas un latéral gauche. Au mettre titre que Kouassi, Routis et M’Futi qui ne sont pas latéraux.

    On a beau dire ce qu’on veut à propos de Moubandje et Rufli mais au moins ils y a des automatismes.

    Il me semblait pourtant évident qu’il ne fallait pas se priver de Kouassi a mi-terrain tant son rayonnement est important pour l’équipe. Alves s’est planté sur le coup. Pizzinat et Nater se marchait dessus. Notre sympathique capitaine était bien trop lent (5 touches de balles c’est trop…) face à des sauterelles bien remontées et très agressives.

    M’Futi s’en est pas trop mal sorti mais le match ne voulait plus rien dire en 2e mi-temps. C’était un peu du hourra football / kick & rush / football de préau.

    Décu de la sortie de Karanovic pourtant précieux pour garder un ballon à l’orée des 16m au contraire de Eudis qui bouge mais ne fait pas grand chose et qu’on ne vienne pas me dire qu’il était trop seul devant… Yartey marque un peu le pas. Il n’a pas le physique pour 90m et/ou n’a pas encore les automatismes avec l’équipe. Par contre il a un pied gauche/centre hyper intéressant, il a toujours pu centrer face à son vis-à-vis. Encore quelques matchs et il sera indispensable.

    Nater me plait de plus en plus. Il a la taille patron ce gaillard. Il est précieux dans les duel aérien également.

    Kouassi s’énerve trop et doit apporter plus dans la première passe sinon fidèle à lui-même. Idem pour Vitki toujours autant généreux. MDA décevant dans le jeu comme toujours obtient ou donne des coups-francs car il ne court pas et ne saute pas. Frustrant.

    Content de revoir Julian toujours imprévisible. Il tente 3 trucs qui montrent qu’il est au-dessus mais ça ne paie malheureusement pas (encore). Patience. J’ai quand même l’impression qu’on sous-exploite son potentiel. Face à un adversaire qui nous met la pression (sion ?) il sera précieux en contre (pour autant qu’on ne l’abandonne pas comme seul attaquant nominal). Joao stp, la place de Julian c’est en soutien de l’attaque ou éventuellement sur un côté.

    Routis – Baumann: la paire n’était pas à son affaire. Routis est énorme mais doit apprendre à ne pas se lancer. Tellement évident qu’il ne devait pas tacler ou alors en dehors des 16m… Baumann moins dominateur qu’à l’accoutumée. Emeghara nous a fait très mal.

    Gonzo : ou comment mettre en confiance un adversaire en début de match. En passant c’est bien d’arroser le terrain pour accélérer le jeu mais pas si ça se retourne contre nous. En plus de la boulette de Gonzo, Routis et Baumann ont chacun perdu le ballon face à l’attaquant à cause d’une glissade. C’est quand même très con…

    Bref un match plein d’émotion qui nous rappelle combien c’est bon d’être en LNA. Mais un match à oublier au plus vite pour ce qui est des fondamentaux. Vivement les retours de Rufli, Schlauri (dans une moindre mesure Moubandje mais là on n’a pas le choix) et surtout l’arrivée d’un défenseur taille patron. Si Salairo pouvait être opérationnel avant Noël aussi…

    J’aime

    1. Assez d’accord avec Mike.

      Vraiment déçu que le Servette n’ait pas tenu la route ni le score face à GC. On aurait dit que les Grenat avaient à nouveau peur dans l’entame du match, tant la domination initiale des Zürichois était frustrante.

      Alves a du faire avec une défense pas mal décimée (Schlauri, Rüfli, Moubandje), et d’accord avec les EDS pour dire que c’est le flop du match.
      Mais Alves n’était pas non plus dans un grand jour.
      Ni Schneider, on l’a bien vu. Ni Gonzalez et là ça devient inquiétant…

      Voici les notes que je me permets de donner aux joueurs et au coach genevois :

      Gonzalez : 4, pas sûr, plusieurs erreurs dont une bourde monumentale difficile à pardonner.
      Schneider (puis Esteban): 3,5 (5), largement dépassé par son adversaire, n’était pas au niveau. (A essayé sans vraiment faire peur à l’adversaire).
      Routis : 7, le meilleur grenat sur le terrain, dommage ce pénalty.
      Baumann : 5, pas au niveau de Routis.
      Kouassi : 5, balloté d’un poste à l’autre, pas à son aise.
      Nater : 6, encore en progression. Pas mal en défenseur.
      Pizzinat (puis M’Futy) : 5 (5), pas assez incisif (a fait ce qu’il a pu).
      Vitkieviez : 5, pas décisif dans un match pourtant pour lui.
      Karanovic (puis De Azevedo) : 5 (5), relativement transparent. (bof, y compris sur coup-franc).
      Yartey : 5,5, encore bon dans la 1ère heure, très imprécis ensuite.
      Eudis : 5, presque rien à par le but.

      Alves : 4,5, Schneider aurait du être recadré ou remplacé très vite. Esteban aurait peut-être gagné à jouer d’entrée. A manqué de sauver un point.

      Etonné qu’on ait pas été un peu plus nombreux pour cette affiche. La chaleur expliquerait-elle l’affluence moyenne (12’000) ?

      Bref, les Servettiens auraient intérêt à revenir sur terre. Alors la réaction à Sion sera nécessaire, ou alors il faudra (déjà) commencer à lutter (dur) contre la relégation.

      Allez Servette !

      J’aime

      1. …et zéro pour la sécurité totalement inefficace dans la fouille! Ces fumigènes sont intolérables, elles nous gâchent le spectacle dont on ne voit que la moitié (si on a de bons yeux).. En ce qui me concerne, si ce problème n’est pas résolu d’ici la partie contre Bâle, je vais exiger le remboursement de mon abonnement, et je suivrai les matchs sur Sradio et j’irai voir Carouge à la Fontenette!

        J’aime

      2. Gonzo nous fait une boulette qui coute un but, mais il nous sauve la baraque combien de fois depuis le début de la saison !!! Chacun a sa part de responsabilité dans cette défaite, y/c alves

        J’aime

      3. Je rajouterais:

        Gonzo ne s’impose JAMAIS dans sa surface. c’est une maladie servettienne qui touche nos gardiens de ne pas DOMINER leur 5 mètres (Pédat…). Gonzo est clairement aux fraises sur le 3-1 à 2m de lui.

        Juste trop trop débile le tacle de Routis qui provoque le pénalty. Inadmissible à ce niveau.

        Un match qu’on devait gagner tant la défense de GC est perméable et on le perd. Faut se réveiller les gars !!!

        J’aime

  3. pas convaincu par Alves sur ce match. Kouassi arrière-droit en début de match, comment peut-on se passer de ses mille-poumons dans l’axe ?

    Depuis le début de saison, on a pris la mauvaise habitude de faire trop vite nos 3 changements ! Attention à ce que ça ne devienne pas une habitude.

    J’aime

  4. Enervé vraiment énervé. Pourquoi changer 4 positions clefs au début de match pour compenser l’absence de nos 2 latéraux titulaires. Je ne comprends vraiment pas Il fallait chercher la simplicité en reculant simplement pizz d’un cran et décaler Routis sur le côté et laisser Kouassi même si il est vrai que le match de Schneider est a mettre au oubliette au milieu dès le début ce match on doit jamais le perdre j’ai l’impression que l’équipe est rentré sur le terrain la fleur au fusil j’ai les nerfs j’ai peur que aujourd’hui nous avons perdu plus qu’un match

    Allez Servette

    J’aime

  5. Le kop de GCZ est impressionnant, il nous faut plus de drapeaux et de voix en tribune nord.

    La défense est vraiment pitoyable (pas de joueurs en particulier) ce « quatuor » n’est vraiment pas à la hauteur de la superligue. Mr Pishyar renforcez la défense avec un latéral et un central svp !

    Le 7 de GCZ (je crois quil sappel innocent) est une vraie machine de guerre!

    C’est interdit, je sais, mais quesce que c’est beaux de voir des torches et des fumigènes ! (Je ne parle pas des pétards)

    Je ne comprend pas pourquoi notre secteur est toujours infecté par une vingtaine de stadiers… Celui des visiteurs est toujours vide… Du coup ils sont libre de tout faire !

    La SG pourrait peut être envisager de s’etendre en largeur sur la tribune nord… Ça amènerait peut être quelques voix de plus et surtout ça sonoriserai tout le stade !

    Allé Servette

    J’aime

      1. les fumigènes et les torches, si allumées à bon escient, illuminent le stade et surtout y mettent une belle atmosphère. La fumée s’évapore après quelques instants (GCZ en a allumé une vingtaine, 1min après plus rien en terme de fumée, nous ne sommes pas aux Vernets mais dans un stade ouvert)

        y a toujours l’opportunité de voir le match en tribune sud ou présientielle si on aime pas les tiffo, les fumigènes/torches, les drapeaux, les chants etc…

        J’aime

  6. Well Alves a tenté des paris qui n’ont marché. That’s the tough life. Je pense que le but pris d’entrée a foutu ses plans par terre.
    Mais malgré cela l’équipe semblait atone, sans couleurs. Peut-être un problème physique. Certains joueurs jouent sur courant alternatif. Yartey en est le bon exemple.
    Oui il semble qu’un défenseur supplémentaire avec expérience ne serait pas de trop.
    Sinon en effet si le ‘fils de’ empêche les EDS d’assister aux conf’ de presse, il se plante complètement. A t’il de vraies raisons? Pouvez vous nous dire ce qu’il en est?
    A+

    J’aime

  7. Pour l’ambiance, il faut que le ‘cher leader’ (ou MC) choisisse ses chants afin d’avoir les moins initiés avec lui plus souvent. Par exemple une seule fois le ‘Aux armes’. Ce chant est facile à reprendre par tout le monde. Il y a eu trop souvent et surtout trop à la suite des chants que les non initiés ne peuvent pas reprendre. Donc j’avoue que durant la 2ème mi-temps je n’ai pas pu participer pleinement comme j’aurai voulu, mon gamin de même.
    Je crois que la responsabilité des anciens et des initiés est d’entraîner tout le monde derrière eux. Sincèrement beaucoup en ont envie.
    Pour les drapeaux oui à côté des zurichois les nôtres font 3rd world. Si il y a une collecte organisée je serai prêt à participer.
    A+

    J’aime

    1. Je vais ( selon mes collègues ) prochainement ( enfin ) avancer avec du matos du groupe que je suis entrain de crée. Grenatsdiers on se mettra probablement a l’extreme gauche du virage H… Quand je ne sais pas…

      J’aime

  8. Il est interessant de constater que lors de matchs Sfc – suisse
    allemands, les arbitres sont systematiquement
    des bourbines….
    Mais la faiblesse de notre défense, ça…..

    J’aime

  9. Vu les commentaires d’obradovic, on n’a pas du voir le même match: l’entrée de Marcos n’a rien apporté (à mon avis, c’était une erreur de sortir Kara), Vitkieviez n’était de loin pas au-dessus du lot ce soir, Yartey 5 ou 6 occasions (faut me dire quand et ou – il n’a peut-être pas fait un match étincelant, mais ça s’apparente à du Diallo-bashing).
    Vu les qualités en demi-teinte de certains articles et commentaires, j’ai tendance à ne pas donner complètement tort à A. Pishyar.

    J’aime

    1. je sais pas ou tu avais les yeux sur la sortie de Karanovic c’est clair que je l’aurais laissé et sortie Eudis. Mais dire que Marcos n’a rien apporté je crois que c’est allé vite en besogne car lui les ballons il sait le donner dans le bon timing et franchement la deuxième mi-temps dans le jeu on a été nettement meilleur

      J’aime

      1. J’ai justement trouvé qu’aujourd’hui notre jeu était d’une pauvreté affligeante, que ce soit avec ou sans Marcos.
        Aussi, d’accord, le premier but est stupide mais la faute va bien à Gonzalez et non au jardinier. Au cas où, l’arrosage juste avant le début de match est très fréquent…

        J’aime

    2. Yartey a été bon pendant 35 minutes. Il fut invisible les 30 dernières minutes. Mais toute l’équipe fut déconcentrée. Pour le reste, il y a autant de visions de match que de spectateurs.
      S’agissant de la zone de presse, franchement, moi ça m’arrange, j’ai mes w-e plus tranquilles.
      Par contre, sur la forme, c’est petit et sans classe aucune.

      J’aime

  10. Pas aimé : les fumis meme si c est beau c est interdit et ça coûte chère.
    Schneider totalement dépasse et qui se permet en plus de ne pas être concentre (on regarde le jeu et on dort pas).
    L imbécile de derrière moi qui n y connais rien au foot et qui n a pas arrêter de gueuler sur les joueurs (et souvent sur les moins mauvais en plus), on insulte pas on doit soutenir nos couleurs meme dans les pires moment..
    L arbitre totalement ridicule.

    J’aime

  11. Toute notre défense est à blamer (bien sur pas seulement la defense). Schneider, Routis, et meme Baumann faisaient la sieste pendant le match. Et que dire de Gonzalez, qui jusqu’a là etait irreprochable? Il plomb le match pour lui et pour toute l’equipe. Alves et Costinha ont surement du gueuler dans le vestiaire après le match…

    J’aime

  12. Mais Oscar, en quoi tu as aimé que Pizz fasse les frais des erreurs des autres ??? Tu ne te serais pas trompé de colonne des fois ?
    Ça fait partie du système, mais Pizz faisait un bon match, essayant de jouer à une touche. Mais difficile parce qu’il se marchait dessus avec Nater. Par contre, j’ai trouvé Kouassi assez moyen, même quand il a repris sa place au milieu. Marcos a lui été un très bon liant entre la défense et l’attaque, avec un minimum de déchet. Je l’ai trouvé très bon.

    J’aime

  13. Moi je trouve que Pizzi méritait de sortir car toujours en retard et très mauvais pressing, après il méritait moins de sortir que Schneider c est sur.
    Kouassi a quand meme ramasser pas mal de ballon le milieu étais moin a la rue quand il y est revenu.

    J’aime

  14. Deux commentaires sur le contexte de ce match :

    – Les pétards sont interdits, et je crois que ceux qui le contestent n’ont rien à faire dans les stades. Les fumigènes sont interdits aussi, et on peut le comprendre compte tenu des conséquences que l’ont a bien vu hier (=fumée dans tout le stade). Toutefois, on peut concéder qu’esthétiquement ce n’est pas désagréable. On pourrait donc envisager d’encadrer leur usage avec les groupes de supporters à des moments appropriés. Mais quelle usine à gaz à organiser !
    – Concernant l’arbitrage, je crois qu’on se met un doigt dans l’oeil en se positionnant en victime systématique des suisse-allemand. Le jeu du Servette se prête à des oppositions rugueuses, il faut l’admettre, tout en refusant l’inacceptable bien entendu. Probablement le SFC aurait du bénéficier d’un pénalty, mais soyons honnêtes avec nous même : GC a mérité sa victoire en prenant systématiquement l’avantage au score grâce à une domination aux bons moments et la défaillance de la défense grenat !

    Alors Servettiens, remettons les choses à leur place et soyons fin prêt pour le match de Sion !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.