Retour en images sur une défaite à oublier après les retrouvailles contre les sauterelles


Photo EdS: Kouassi l’indispensable a cruellement manqué en première mi-temps au milieu de terrain Grenat

En cette après-midi plus que caniculaire, le match oppose les deux meilleurs palmarès de Suisse soit un total de 44 titres. Cela fait combien de titres si on additionne les palmarès du FC Sion et du FC Basel…


Les deux équipes se soudent tout de même lors de la minute de silence en mémoire de Rudy Bennett. Moment très émouvant.

Les fans ont répondu présents samedi après-midi à la Praille. On a même pu assister à un « nouveau groupe » en Tribune Sud, les South Rebels.



Grasshopper a présenté un très beau tifo.

Echauffement, première surprise! Marcos De Azevedo ne sera pas titulaire pour la première fois depuis le début de saison. Vitkieviez prend donc sa place en tant que tireur de coup franc.


Le premier de la longue série de but tombera à la 4ème minute. Gonzalez surpris et lobé encaissera le premier but « gag » de la saison.

La réaction Servettienne aura lieu 20 minutes plus tard avec une très belle action entre Karanovic et Eudis pour la concrétisation.


GC mène à nouveau au score quelques minutes après l’égalisation de Servette. Alves procède immédiatement à un changement tactique. Pizzinat sort pour laisser jouer les premières minutes de M’Futi en Super League sous le maillot grenat. Il occupera un poste bien plus défensif que son rôle habituel afin de permettre à Kouassi de se repositionner en milieu de terrain, là où il est, indispensable!!!



A la mi-temps, on observe un probable changement avec l’entrée de Marcos. Celle-ci sera confirmée en début de seconde période avec la sortie de Karanovic.

Les supporters de GC font une chorégraphie très lumineuse et fumeuse malgré l’interdiction des fumigènes dans les stades en ce début de deuxième mi-temps.

A la 49ème, la 2ème égalisation tombe pour Servette. Elle est inscrite par Routis de la tête! Le défenseur grenat marque son 2ème but de Super League.



Malheureusement, le score ne restera pas longtemps paritaire… Emeghara inscrit le 3 à 2 pour son équipe alors qu’Alves fera rentrer Esteban à la place de Schneider. La défense Servettienne est complètement à l’Ouest et Schneider en paie le prix fort.

Un quart d’heure plus tard à peine, Nater inscrit son premier but de Super League pour faire revenir les siens.


<

Un total de 9 cartons jaunes est distribué lors de cette rencontre.


Encore une fois, Servette ne tient pas bien longtemps. L’arbitre accorde un penalty aux sauterelles de Zurich. L’Innocent Emeghara signe un hat trick pour finalement crucifier Servette sur le score de 4 à 3.


GC se donne même à cœur joie de retarder au maximum le jeu. L’arbitre quant à lui, ne redonne pas les nombreuses secondes perdues par Zurich.

Pourtant, Servette a tout de même son lot de bonnes occasions notamment sur les balles arrêtées.

Mais rien n’y fait malheureusement notamment sur un coup franc avec un mur à 6m au lieu de 9m. Marcos contesta mais l’arbitre lui ordonne de tirer le coup-franc!!!



Finalement, Servette concède sa 2ème défaite de la saison à cause de nombreuses erreurs défensives. Alves à de quoi méditer jusqu’à dimanche pour le derby tant attendu. Les grenats n’aurons néanmoins pas totalement démérité pour avoir réussit à recoller au score par 3 fois.



Servette occupe la 5ème place du classement devant GC, Bâle, Zurich, Xamax et Lausanne.

Vincent Rüfli a beaucoup manqué samedi après-midi au Stade de Genève. Espérons qu’il fasse vite son retour!

Par Servettinha 9

17 réflexions sur « Retour en images sur une défaite à oublier après les retrouvailles contre les sauterelles »

      1. Ouais bien sur et la marmotte mais le chocolat dans le papier d’alu… Mais je me demande un truc ou est passé le maquillage à la Kiss ?

        J’aime

      1. Voilà, les deux photos litigieuses été modifiées… Pas joli tout ça… Enfin, on viendra nous dire que c’est comme pour les pétards, que ça permet de sublimer les émotions en vue d’encourager les nôtres…

        J’aime

      2. 🙂 Naaaa je trouve cool de faire ces petits reportages photos! Là c’est vrai qu’on peut discuter du choix de mettre la photo. Mais bon c’est pas dramatique ! Merci pour la correction Prince 🙂

        J’aime

      3. Ce n’est pas le S de la waffen, alors arrêter vos boniments.. C’est un S runique.. Mais bref… Je trouve bien moche de cacher la réalité, ce n’est pas vraiment du journalisme libérale tout ça.. Vous avez l’air de critiquer les mesures autoritaires mais pourtant vous en faite de même en censurant..

        J’aime

      4. Tout d’abord on n’est pas journaliste. Il s’avère que pas mal de gens ont réagit avec inquiétude et dans le doute on a voulu s’abstenir de promouvoir quelque chose qui aurait des connotations politiques. Mais si tu as un bonne explication on t’ouvre volontiers un article pour expliquer à tout le monde. Ecris nous: enfantsduservette@gmail.com

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.