
-
Comme chaque fois dans les moments un peu plus difficiles, Servette a privilégié le travail aux grandes déclarations. Le huis-clos de l’équipe aura eu pour objectif de reconcentrer les joueurs sur le prochain match et éviter de ressasser les erreurs de samedi dernier. Sauf que…
- Le portier Gonzalez a été assez virulemment attaqué par le Président Pishyar suite à son erreur contre GC. Mettre en cause le professionnalisme sur une erreur de jeu, ce n’est pas correct. Si ce genre de stratégie a marché par le passé avec un groupe qui s’est resserré autour de son entraineur et contre les propos du Président, cela peut paraitre légèrement risqué pour un gardien qui a besoin de confiance et surtout injuste dans ce cas de figure. Pas sûr que Costinha approuve la méthode Pishyar sur ce coup…
- Moubandje a purgé son match de suspension et Rüfli est de retour après sa commotion. La défense sera donc la défense type avant l’arrivée de Roderick ?
- Comme le disait Routis sur le site officiel, seul organe habilité à communiquer cette semaine sur le Servette FC…, le secret du succès passera par une défense solide sur les balles arrêtées. Servette est fragile à ce niveau et Sion le sait. Les fautes dans les 25m pourraient coûter très chères…
- Baumann et Routis savent qu’ils doivent se faire pardonner le match contre GC et ils ont parfaitement conscience de l’importance de ce match aux yeux des supporters Grenat !
- Les fautes dans les 25m pourraient aussi être coûteuses pour Sion ! Les valaisans aimeraient compter dans leur contingent notre numéro 23 et sa patte magique. Marcos n’était pas titulaire contre GC mais il serait surprenant que João ne le mette pas dans le 11 de départ tant les occasions de but ne seront pas légion dimanche et devront être valorisées. On parie que Marquinho en met une au fond dimanche ?
- L’autre incertitude est la disposition tactique en attaque et le choix des hommes. Karanovic a montré qu’il pouvait accélérer le jeu et porter un réel danger. Eudis, sans être transcendant, marque à chaque match depuis Xamax. Esteban fait une bonne rentrée contre GC mais n’arrive toujours pas à marquer et à faire la différence. M’Futi est maintenant latéral droit. Saleiro pourrait être sur la feuille de match. Bref, à part Karanovic l’indiscutable, des choix devront être fait
- Sion est gonflé à bloc pour la venue de Servette. Feidouno est dans une forme exceptionnelle et Sio continue de mettre le danger dans les défenses avant de partir à Udinese ou dans un autre club européen. La vague risque d’être déferlante à Tourbillon !!!!
- L’engouement pour le match des retrouvailles est énorme en Valais. Le plein devrait être fait à Tourbillon. C’est dire que nous ne serons pas de trop pour donner de la voix et soutenir nos joueurs qui le méritent bien !
- Le bus et la voiture seront les moyens de transport les plus utilisés dimanche pour se rendre à Sion. Nul besoin de vous rappeler qu’il ne faudra pas arriver à la dernière minute. Le quart d’heure précédent le match risque d’être un grand moment d’ambiance !!!!
- Tous à Sion pour un grand moment d’ambiance footballistique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par les EdS
« Eudis, sans être transcendant, marque à chaque match depuis Xamax. »
Il n’y eu qu’un match depuis Xamax, non ? Ou alors j’en ai zappé un… mince ! 😉
J’aimeJ’aime
Il a marqué à Xamax (but refusé injustement mais il a marqué quand même) et but contre GC.
J’aimeJ’aime
Ah oui je l’avais pas vu comme ça. 😉
J’aimeJ’aime
le soucis n’est pas Eudis ou les autres attaquants, mais la defence. On veut que 3 points!
J’aimeJ’aime
Je pense que ça va être très très chaud malheureusement Sion et en se moment la meilleur équipe de suisse grrr et il on de super joueur, allé servette on va bouffer du valaisan tetieuuuuu
J’aimeJ’aime
Non la meilleures équipe de suisse actuellement est Thoune !!!
J’aimeJ’aime
Oui, mais Thoune vont redescendre gentiment sur terre. Sion est actuellement la meilleure équipe de Suisse parce qu’ils sont bon en championnat et en coupe d’Europe. Ils arrivent concilier les deux. Tandis que Thoune a du abandonner contre Stoke, adversaire bien trop fort. A mon avis, si ils s’étaient qualifiés pour les phases de poules, ils se seraient grillés rapidement en championnat…
Alors là, ils sont ne plus en lice en coupe d’Europe, ils vont peut-être tenir plus longtemps que prévu en championnat…
J’aimeJ’aime
http://www.youtube.com/watch?v=2LBa5ul-izg
bien joué les mecs…
J’aimeJ’aime
nous aussi on est forts sur coups francs! je compte sur Marquinho demain! : )
J’aimeJ’aime
« Bref, à part Karanovic l’indiscutable, des choix devront être fait »
Ben pour Kara c’est réglé… il est blessé, 10 jours d’arrêt (TDG du jour)!
Pourquoi ne pas essayer de faire jouer notre latéral droit Futi devant!!
J’aimeJ’aime