
Trop c’est trop! Cela fait maintenant 10 ans que Servette n’a plus battu Bâle! Il est temps que Servette remette les Bâlois à leur place et que nos Grenat arrive à vaincre leur bête noire…
Là, y’en a marre!
10 ans, 6 mois et 15 jours que Servette n’a plus connu la victoire face à Bâle! Soit un total de 3’847 jours de frustration pour les fans servettiens qui n’attendent aujourd’hui plus qu’une chose : QUE LE SFC FACE MORDRE LA POUSSIERE AU FCB!
Dernière victoire…
C’était un dimanche de février, le 25 de l’an 2001, comme dirait Pierre Bachelet. Petrov, Frei et Oruma avaient trouvé l’ouverture face à un FCB en reconstruction qui venait de retrouver l’élite helvétique. Petit retour en arrière avec cette article trouvé sur le toujours très utile http://www.super-servette.ch/
En face, le club Bâlois commençait sa mue. On retrouvait notamment un certain Carlos Varela dans le contingent Bâlois… Mais à l’époque, Servette était encore au-dessus de Bâle qui courait derrière son glorieux passé… Ce jour-là, Kreuzer, Varela, Huggel ou Cravero n’avaient pu empêché une large victoire Servettienne que l’on pensait alors anonciatrice de lendemain enchanté…
Servette tel un phoenix?
Nous n’allons pas refaire l’histoire. Bâle a depuis pris son envol et Servette connu les ténèbres. En ce 25 février 2001, c’est comme si Servette avait passé le témoin du succès à son homologue Bâlois… Il est temps que cela change, que Servette retrouve la lumière du football Suisse. Il est temps que ces Bâlois, souvent moqueurs et irrespectueux envers le SFC, bouffent le calice jusqu’à la lie. Il est temps que Torsten Fink paie pour son geste déplacé envers le public de la Praille, son bras d’honneur lors de la dernière confrontation en Coupe de Suisse l’année dernière étant resté impuni…
Nous passerons sur les autres confrontations entre les deux clubs, pas trop envie de revenir sur les 14 défaites consécutives du SFC… Mais gageons que la belle prestation des Grenat en Coupe de Suisse la saison dernière est porteuse d’espoir. Car, même si Bâle avait aligné une équipe B avant son déplacement en League des Champions à Rome, Servette avait tenu le choc, et aurait même pu prétendre à la victoire finale sans un grand David Sommer…
Muri et le FC ASF dans le viseur
Ce match n’est peut-être pas plus important qu’un autre au niveau comptable, mais il permettrait au SFC de prouver une fois pour toute aux pontes de Muri qu’il est de bel et bien de retour au plus haut niveau…

Julian Karembeu

Merci de citer le site http://www.super-servette.ch. J’ai entrepris d’en traduire le contenu en français ( c’est encore en chantier !) et encouragé son administrateur alémanique à le proposer en version bilingue. Je trouve que c’est un vrai bijou pour entretenir la légende grenat. Si les EdS s’intéressent à replonger de temps en temps leurs lecteurs dans l’Histoire (en lien avec l’actualité, ou tout simplement pour le plaisir), nous serions heureux de collaborer avec vous pour extraire des textes, des statistiques, des photos de la masse de documentation qui a rendu possible le site !
J’aimeJ’aime
Merci Tuxa. Contactes nous: enfantsduservette@gmail.com
J’aimeJ’aime
Toute série à une fin!!!
NB: Un de mes collègues qui est rentré hier du Portugal m’a dit que dans l’avion il y a avait Saleiro!! Donc notre attaquant est de retour à Genève!
J’aimeJ’aime
Je trouve sympa que tu mentionnes Muri …
… parce que en tant que romand, quand tu joues contre Bâle tu te prends SYSTEMATIQUEMENT des (souvent grossières) fautes d’arbitrage dans la gueule.
Il faudra aussi faire attention à Frei qui est plus souvent à bouffer du gazon et à pleurer sur l’arbitre qu’à marcher sur ses jambes. Je l’aimais déjà pas avant mais depuis l’histoire Gerrard… c’est décidément fini.
J’aimeJ’aime
Frei fut grenat, chez nous ce fut un super joueur alors il mérite notre respect et j’espère que les supporters s’en souviendront samedi. Pr le reste c’est sur que l’arbitrage a tjs été en notre défaveur contre le FCB et je pense que ça va continuer… à nous de ne pas tomber dans le piège de la provoc. Déjà les frères Degen ne sont plus là, ça nous aidera bcp!
Tous à la Praille samedi!
J’aimeJ’aime
Si on prend un bel exemple, je te dirai que Obradovic était grenat et qu’il a un excellent comportement à Sion autant bien balle au pied qu’en respectant les autres. Je trouve juste que Frei est aux antipodes d’un gars comme Goran
J’aimeJ’aime
Frei mérite le respect et je pense qu’il sait que le plublic Genevois ne va pas le siffler. Il sait ce que sa carrière serait été sans le Servette et nous savons qu’il nous a beaucoup apporté. Sur le match j’ai 2 soucis l’absence de Kouassi et bien entendu l’arbitrage qui pourrait à nouveau être en notre défaveur. Notre équipe devra être très forte mais je suis sur qu’on le sera et Bâle est bon à prendre. J’espère aussi que le service de sécurité sera à la hauteur car la Mutenz Kurve c’est pas des tendres ils vont sortir l’artillerie lourde et casser tout ce qu’ils peuvent.
Allez servette
J’aimeJ’aime
Pour rentrer parfois chez ma famille en Valais et faire quelque incursions à Tourbillon je peux te dire que les supporters Bâlois n’ont jamais vraiment causé de problèmes. Comme nous vivons dans une ville autrement plus développée que Sion, je pense que les supporters seront sur bonne escorte pour se rendre au stade.
A ce sujet, comme cela fait peu de temps (4 ans) que je suis sur Genève, j’en profite aussi pour lancer des invitations pour se boire un petit pot déjà bien avant la rencontre.
J’aimeJ’aime
Je viens du jura et je peux te dire que les Bâlois son malade, j’étais au match de Champions contre Rome l’année dernière et je peux t’assurer que c’est pas les romains qui ont semé la merde… mais bien ces gens de la mutenz kurve.. Avec les flics et tout le tzointzoin… franchement j’avais l’impression d’être à Bagdad…
Mieux vaut prévenir que guérrir…
Tous au stade Samedi et pour le petit pot pas de problème j’y serai
Allez servette
J’aimeJ’aime