Servette a réussi son mercato !!!!

Le retour en Super League du Servette FC s’apparentait à un tour de passe-passe avec la prudence financière que le Président Pishyar prône. Mais Servette a des ressources et surtout des idées. La troisième place au classement n’est, pour l’heure, en rien usurpée!


Le maintien d’Alves

Le renouveau du Servette FC sera à jamais associé à l’arrivée du mage portugais alors que l’équipe était en perdition et le public de plus en plus clairsemé. João Alves, c’est le recrutement du siècle du Servette FC. Notre entraineur a ce talent infiniment rare de pouvoir transformer le bronze en or. Il le dit d’ailleurs modestement lui même dans l‘interview sur le site officiel « Au Portugal, j’ai travaillé avec des équipes moyennes, ce n’était peut-être pas possible de gagner le championnat avec, mais nous avions décroché des qualifications européennes à plusieurs reprises ». Les joueurs moyens qui portaient le maillot grenat sont devenus des veritables guerriers. A tel point que le public genevois ne s’est sûrement jamais autant identifié à son équipe. C’est tellement rare dans le foot moderne.

L’arrivée de Costinha et ses premières pièces à l’édifice

On connait maintenant bien notre Président. Il fait toujours mieux que ce qu’il dit. Quand il criait haut et fort que Servette n’avait pas besoin de Directeur Sportif et qu’il faisait très bien le travail tout seul, c’était pour mieux aller nous chercher un homme brillant au passé sportif glorieux et encore très récent. Costinha a réussi son premier exploit dans les derniers jours précédents la saison. Il a réussi à convaincre des joueurs en plein doute de l’intérêt de rester au Servette FC. Résultat? Tous les joueurs sont restés!!!! Ses autres faits d’armes sont l’arrivée de Saleiro et Roderick. Deux joueurs inaccessibles financièrement au Servette FC. Pourtant ils seront bel et bien avec le maillot grenat cette saison…

Le fabuleux Yartey

Le mercato d’été a déjà donné une certitude. Yartey sera un des joueurs les plus talentueux du championnat de Super League. Le joueur Ghanéen est tout simplement époustouflant de talent et de générosité sur le terrain. Depuis son premier match à la Praille contre Benfica, il enchaine les performances et les buts sans relanche mis à part un match difficile contre GC (comme le reste de l’équipe). Ishmael sera bientôt la coqueluche de la Praille qui le connait encore peu. Dès samedi contre le FC ASF?

Les prometteurs Saleiro et Roderick

Ces 2 joueurs portugais ont un talent immense. Le premier n’a pas encore porté le maillot grenat car il souffrait d’une blessure. Mais son retour hier à Genève après presque 3 semaines de traitement au Portugal va permettre à cet attaquant robuste et puissant d’apporter une solution offensive de plus à João Alves. Saleiro devrait être un attaquant de premier plan pour les Grenat.

Le jeune international Roderick, fraichement rentré de la Coupe du Monde des M20 en Colombie, est lui apte à renforcer la défense servetienne. Sa polyvalence va prévenir Servette d’un nouvel éceuil comme contre GC. Sa grande taille devrait aussi peser lourdement sur les défenses quand la patte magique de Marcos placera le ballon dans la surface adverse. Le géant portugais devrait participer au match contre Bâle pour contrer les attaques baloises et compenser l’absence de Kouassi.

L’énigme Diallo

Son début face à Thoune a été catastrophique. Les critiques ont été à la hauteur de sa prestation mais le défenseur franco-sénégalais a su encaisser le coup et travailler à l’entrainement. Sa titularisation à Sion a fait beaucoup parler dans la tribune dans le premier quart d’heure. Mais Diallo a rendu une jolie copie à ses détracteurs (les EdS n’ont pas été tendres avec lui!) et sa puissance athlétique a largement contribué à la performance des Grenat. On demande à revoir le défenseur à l’oeuvre!

Le deuxième gardien Barroca

Barroca n’a pas encore joué en match officiel. Victime d’une blessure, il n’était pas opérationnel jusqu’à maintenant mais a joué samedi en match amical. Il est incontestablement un joueur d’expérience dont Servette pourrait avoir besoin en cas de blessure ou de suspension de Gonzo. C’était un choix intelligent de nos dirigeants!

Où serons nous à Noël?

Servette fait un excellent début de championnat, s’appuyant sur un groupe solide et talentueux. Le recrutement a été minimum et un défenseur et un milieu supplémentaires auraient pu être utiles si les blessures venaient à réduire l’effectif servettien. Mais on peut quand même saluer l’intelligence du Président qui a construit une équipe de Super League avec une grande marge de progression pour un prix défiant toute concurrence!!!

Par Oscar Obradovic

17 réflexions sur « Servette a réussi son mercato !!!! »

  1. Je suis satisfait pour le moment il n’y a rien à redire. Pour moi le meilleur transfert c’est l’équipe qui est monté avec son staff. Concerant Diallo il a fait un bon match contre Sion mais il faut quand même pas s’enflammer car son placement laissait vraiment à désirer et je suis toujours très très septique à son sujet. Alves sait pourquoi il l’a pris donc je lui fais confiance. Comme l’appétit vient en mangeant et même si j’aurais signé pour une troisième place après 7 journée je suis malgré tout déçu des points et de la manière ou nous avons laissé des points. Le Match de Thoune je pense que c’est une défaite qui nous servira toute la saison, mais celui de GC me reste à travers de la gorges. Dans ce championnat nous avons très peu de marge de manoeuvre et nous devons plus perdre des points comme ce fut le cas contre GC. Maintenant nous arrivons dans une phase très compliqué avec les cartons et ça comptera aussi pour le reste du 1er tour j’espère que nous serons pas trop pénaliser et que les nouveaux joueurs Roderick, Saleiro et Schlauri (même si c’est un ancien)pourront être apte rapidement pour apporter la concurrence et une plus value au servette.

    Allez Servette

    J’aime

  2. J’ajouterais aussi que j’espère que nous ne soyons plus victimes des erreurs d’arbitrage comme contre YB et Xamax, YB passe encore mais a Xamax c’est mal poli de laisser une équipe se faire agresser de cette manière…

    Allez Servette

    J’aime

    1. Il faudra t’y habituer David. Avant le match j’avais dit à des amis: « Attendez de voir l’arbitrage car si on gagne ce soir on prend la tête et ça fait tache dans le pays footballistique suisse-allemand ». Baaaaam pas manqué l’arbitre est à l’ouest et ne voit absolument rien.

      Alors évidemment on va me dire que je déconne que je suis mauvais perdant etc.. toujours est-il que les faits sont là et Servette trinque au même titre que Sion face au clubs suisses-allemand.

      Pourquoi Servette et Sion et pas Lausanne et Xamax ? Soyons honnêtes, les premiers cités jouent le heut du tableau et les seconds sont d’éternels rivaux au barres parallèles….

      J’aime

  3. On retient pour preuve de nos affirmations le fameux fax que Bâle avait reçu un samedi (les bureaux de l’ASF à Muri étaient fermés) de l’asf interdisant à 10 minutes du coup d’envoi le Fc Sion d’aligner ses joueurs….

    Au niveau arbitrage ils ont toujours été favorisés aussi ses dernières années et ça c’est un fait.

    Il faudra se montrer plus intelligents qu’eux, travailler ensemble, et faire tourner le ballon.

    Cette année et au vu de leurs premiers résultats, ils sont clairement prenables, c’est certain

    J’aime

  4. Je suis un peu surpris par le résultat du sondage et par le ton optimiste de l’article qui me semble trop vite passer sur la minceur du contingent.
    Le foot moderne exige beaucoup des joueurs, les chocs sont plus durs, la vitesse plus grande etc… Donc le nombre de blessés et la durée des blessures augmentent. Regardons les infirmeries des grands clubs, nos amis d’Arsenal étant le mètre étalon de la scoumoune.

    Avec le mauvais temps qui va arriver, il y aura aussi plus de blessures et une récupération plus difficile. Ajoutons les cartons et leurs suspensions on voit qu’il faut vraiment un contingent assez important.

    Donc, et j’espère que je me trompe pas et que je ne serai pas un oiseau de mauvais augure, mais je crains que le mercato est loin d’être aussi bien que cela.
    De plus, l’effet de surprise va de moins en moins jouer et les adversaires vont s’adapter trè vite: et par exemple user des tactiques telles que celle utilisées par les tchétchènes. Donc risques accrus.
    De même à voir si nos joueurs qui surfent sur l’euphorie de la montée vont tenir ce rythme sur la durée.

    Tout ceci pour conclure qu’il aurait fallu utiliser le mercato à fond. Donc prendre deux joueurs supplémentaires. Le mercato d’hiver pourrait arriver un peu tard.
    Alors espérons que je me trompe !!!!! Mais bien sûr, samedi je serai tout plein de confiance devant le FC ASF.
    Question: y a t’il des éléments des M21 qui peuvent prétendre entrer en cas de crise?
    A+

    J’aime

    1. Le ton optimiste c’est celui de quelqu’un qui croit en Joao Alves. Noel sera bientôt là et il sera temps de rectifier le tir si besoin.

      J’aime

    2. On verra bien sur la longueur,tu parles de Arsenal et de
      ses bléssés,mais en Sl le rhytme et le nombre de matches
      n’est pas le même qu’en Angleterre.Sur l’euphorie de la
      promotion pour le Sfc,je ne pense qu’il ny a pas que cela,
      il y a aussi de la qualité avec Kouassi,Yartey et bien d’autres,
      En attendant de découvrir les très bonnes surprises que
      devraient être Saleiro et Roderick.Comme beaucoup je suis
      optimiste,mais hélas comme au foot il n’y a aucune certitude
      on verra bien,réponse dans quelques temps.

      J’aime

    3. J’oubliais,pour justifier encore plus mon optimiste,j’ai
      regarder les buts encaisser depuis le début de saison
      par Bâle,Zurich,Yb et autres,je me dis vraiment que nous
      n’avons vraiment aucun complexe a avoir contre personne.
      Et en plus a la barre on a notre druide,vraiment de quoi
      renforcer encore plus tout cela.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.