A quelques jours de la visite de l’orgre Bâlois, replongeons nous dans l’âme d’un match historique qui nous a fait triompher le l’ennemi sédunois!

Photo EdS: Tourbillon a brûlé sous les buts et les chants grenats!!!!!!
L’arrivée à Tourbillon ressemble à… pas grand-chose. Des montagnes, des collines d’herbe et le stade !

La vue est tout de même jolie depuis la tribune du secteur visiteur. On est bien dans la Suisse profonde et sauvage!

Sion aura sorti les grands moyens au niveau du tifo. La Section Grenat quant à elle n’aura pas eu le temps d’installer le sien…


Servette se montre toujours aussi soudé, comme à son habitude.

En 8 minutes, Servette prend déjà l’avantage grâce au 3ème but de Routis !

À la 20ème, Vitkieviez offre un peu de souffle au sien en inscrivant le 2 à 0!!!!!! Le rêve pour les fans grenats!



Et enfin 4 minutes plus tard, Yartey offre le 3ème goal à Servette qui souffle vraiment lors de cette première demi-heure de jeu.
Sion aura quand même eu quelques occasions en première mi-temps mais rien n’y fait, Gonzalez et sa défense ne lâchent pas !


Malgré les 3 buts d’avance, les nôtres ne relâchent pas la bride et continuent de mettre la pression sur la défense sédunoise qui a vécu un véritable calvaire en ce dernier dimanche du mois d’Août 2011.


En 2ème mi-temps, Servette enfonce définitivement le clou avec le 4ème but et le doublé de Vitkieviez pour la plus grande joie des plus de 1’500 supporters qui ont fait le déplacement à Tourbillon.


Toujours aussi solides, les grenats ne cèdent pas à la pression et à la facilité. Gonzalez signe un blanchissage plus que mérité.

Yartey a encore une fois fait vivre au public Servettien de très beaux gestes techniques où personne ne s’en lasse !


Le match a quand même été marqué par le carton jaune de Kouassi qui est synonyme de suspension pour celui-ci. Il écopera de deux matchs de suspension en championnat et sera absent contre Bâle et Lucerne à la Praille les 10 et 22 septembre.

Le reste de la partie a plutôt été marqué par les fautes Servettiennes. Sion a reçu trois cartons contre cinq de Servette.



On notera la prestation beaucoup plus encourageante de Diallo qui mérite d’avoir sa chance pour de futures apparitions.

M’Futi manque son penalty qui aurait permit à Servette de repartir avec un 5 à 0. Ne nous plaignons pas, 4-0 chez l’ennemi après 7 ans … ce n’est pas trop mal.




Pour résumer, un 28 août 2011 qui restera longtemps gravé dans l’histoire du Servette FC avec cette victoire épique en terres sédunoises. Routis aura enfin marqué un but qui débouche sur une victoire des siens et les grenats pointent à une très encourageante 3ème place !
Par Servettinha 9
Magnifique photos d’un dimanche inoubliable.
J’aimeJ’aime
et samedi il y en aura encore de plus belle d’un samedi inoubliables…
Allez Servette
J’aimeJ’aime
Merci, très belle rétrospective !
Bravo.
Allez Servette !
J’aimeJ’aime