Servette FC-FC Basel: 0-4 (0-1) – Un Servette trop respectueux se fait danser sur le ventre par un Bâle opportuniste!

Servette a tout raté. Même de séduire les 22’000 spectateurs présents. Les Grenat pourront regretter encore longtemps d’avoir trop respecté et de ne rien avoir vraiment tenté. Un match à oublier très vite!!!!!

Photo EdS: A l’image de Mati, Servette était dépité après la démonstration baloise

On a aimé

  • Les actions de but de Yartey en début de match qui donne un caviar à Mati et le slalom dans la défense bâloise qui amène le pénalty. Le numéro 11 a encore beaucoup tenté et a été le meilleur servettien
  • La foule des grands jours. 22’000 spectateurs, c’est vraiment une excellent affluence
  • Les supporters bâlois qui ont été aussi bons que ceux de GC il y a quelques semaines
On n’a pas aimé
  • La blessure de Marcos De Azevedo au début du match. Le numéro 23 nous a cruellement manqué sur toutes les balles arrêtées. Dans un match comme celui là, on ne peut pas se passer de Marcos!
  • L’absence de Kouassi. Servette n’est pas la même équipe sans lui et son abattage au milieu de terrain a rendu impossible un résultat contre un équipe baloise parfaitement opportuniste
  • Le but raté au début du match par Mati en début de match sur l’exploit de Yartey
  • Le pénalty raté par notre numéro 7 qui était dans un jour de poisse. Mais on ne t’en veux pas Mati!!!!!
  • L’arbitre qui ne met pas de carton rouge sur la faute contre Yartey malgré le fait qu’il siffle le pénalty
  • La prestation petit bras de l’équipe. Après le match parfait de Sion, on a vécu le match opposé avec un déchet énorme à tous les niveaux
  • L’absence de rébellion. On aurait du sauver l’honneur avec un but!!!!
  • La sortie de Tibert Pont à la mi-temps. João est parfois dur avec ses joueurs
  • Les quelques erreurs défensives de Roderick qui amène 2 buts. Mais le géant portugais a malgré tout montré de bonnes chances mais le chemin est encore long avant la Champions League
  • Shaqiri la danseuse. Le nouvelle idole de la Nati a été tout petit dans l’attitude. Plongeant en permanence pour provoquer les coups francs. Dommage pour lui!!!!!
  • Le public opportuniste, quittant le stade 10 minutes avant la fin, qui va désormais peupler nos tribunes. C’est malheureusement la rançon de la gloire…
On a détesté
  • Perdre pour la 15ème fois consécutive contre le FCB. Il faut arrêter l’hémorragie!!!!!
  • Perdre pour la troisième fois en 4 matchs à la Praille. On va finir par se retrouver devant des affluences minables si on n’inverse pas la tendance
  • La prestation des « attaquants » Eudis et Esteban. Ce sont 2 fantomes qui n’apportent plus rien à l’équipe. S’ils étaient payés au mérite, leur salaire ne serait pas encore versé depuis le début de la saison!!!!!
  • Cette soirée de M…. On veut vite oublier et tourner la page
Par Oscar Obradovic

89 réflexions sur « Servette FC-FC Basel: 0-4 (0-1) – Un Servette trop respectueux se fait danser sur le ventre par un Bâle opportuniste! »

  1. Le magicien avait oublié sa baguette…. étrange coaching ce soir, mais de toute façon FCB était trop fort. Il nous reste bop de travail pour arriver à ce niveau.
    Humilité, travail et détermination pr le futur!

    J’aime

    1. c’est exagéré de dire que roderick était a la rue. n’oublions pas que c’était son premier match avec servette et qu’il a 20 ans. un peu d’indulgence svp.
      Rufli, Mati, esteban et d’autres ont été inexistants. j’espère que ce match va les faire revenir sur terre.
      et pour une fois, notre druide n’était pas non plus dans un bon jour.

      J’aime

      1. Moi j ai dit qu il était a la rue… Et quelle a été la réaction des supporters suite au premier match rate de Diallo? Faut être juste il a été mauvais pour son premier match et de plus contrairement a Diallo, lui connait deja des joueurs ou staff donc plus rapide l aclimatisation.

        J’aime

  2. Espérons que Saleiro puisse jouer assez vite,et que bien
    entendu qu’il nous apporte un plus ,cela on le verra sur
    le terrain.Pour Roderick,c’est comme Diallo après Thoune,
    je ne vais pas le juger après un matche,attendons un peu
    pour voir ce qu’il va vraiment nous apporter.

    J’aime

    1. Roderick il est fautif sur le premier but en lâchant Frei mais sinon son match est loin d’être mauvais! Je regrette ce soir le 4-5-1 du début de saison!

      J’aime

  3. Dommage avec le monde qu’il y avait,on avait l’occasion
    de se faire une super pub,la on peut dire que c’est rater.
    Moi je fais la gueule,j’ai retarder d’un jour mon départ
    pour les vacances pour voir ce matche.

    J’aime

  4. Rien mais rien n’a fonctionnais toutes les centre rater la passe finale toute rater pas asser d’agressiviter mais ca c’est la faute de l’arbitrage quoi qu’on fasse sur les joueurs bâlois il sifflet ca rents le match ennuyant mais les servettiens faut oublier ce match et penser au prochain pour ce reveiller s’il veulle que leur supporter viennent faut passer à autre chose puis GAGNER contre LUCERNE

    J’aime

  5. Triste, triste qu’on puisse venir à la praille mettre 4 goal… 3ème défaite à la maison ça fait mal. Il faut se réveiller.

    Je trouve qu’on a commencé le match la peur au ventre, avec un formation assez défensive, alors que notre force c’est l’attaque à outrance.

    Dommage de concéder cette 3ème défaite à la maison, les supporters vont moins venir, et je les comprends et petit peu.

    Allez servette, le réveil est attendu !!!

    J’aime

    1. je pense qu’on ne peut pas reprocher a alves d’avoir commence prudemment : on etait privé de kouassi, en face c’est bale, champion de suisse, meilleure equipe suisse des 5-10 dernieres annees, avec shaquiri qui vient de mettre 3 buts aux bulgares + les 2 frei + streller etc
      c’etait assez logique de démarrer prudemment et de voir ensuite si on peut attaquer plus.
      les choses se sont gatees quand mati a rate seul devant le gardien, puis alves s’est broute dans les remplacements

      J’aime

  6. Déja trois défaites a domicile,c’est beaucoup trop.Il faudra
    vraiment se rattraper contre Lucerne,et faire un vrai matche
    référence a domicile pour reconquérir le public,et bien
    entendu ne pas faire de bêtises en coupe dimanche prochain.

    J’aime

  7. Comme contre GC, on a revu que l’on a qu’un seul vrai demi-défensif de niveau Super league, Kouassi. Dés qu’il n’est pas là ou pas a son poste, tout s’écroule.
    Pizz avec l’âge n’a plus la vitesse et la vivacité nécessaire, Pont restera un joueur de challenge league, Routis excellent défenseur, mais pas aussi à l’aise au milieu ce qui est compréhensible. Roderick je pense qu’il vaut mieux l’avoir comme arrière.
    moralité : pour noel (mercato) papa noel pishyar serait bien inspiré d’engager un bon demi défensif.

    J’aime

      1. d’autant plus qu’il est malheureusement bien possible, que lors du mercato d’hiver des clubs viennent nous ravir notre joyau kouassi.

        J’aime

  8. Il faut effectivement se poser la question du coaching. Faire rentrer Pont à la place de Marcos m’a tout de suite semblé bizarre. Il fallait peut-être faire rentrer un joueur offensif. Alves a grillé une cartouche, comme il a ensuite tirer trop vite en rentrant coup sur coup Eudis et Esteban.
    Du coup, les 20 dernières minutes ont été catastrophiques (comme décrit dans l’article), alors qu’avec un poil de chance provoqué par une autre coaching, le Servette aurait peut-être pu garder le suspens jusqu’au bout.

    Peut-être aussi qu’il faut calmer les ardeurs de certains qui se sont étalés en commentaires dithyrambiques après le match de Sion. Ce soir est la contre-partie. Le problème, c’est que concéder une raclée-tte contre le FCB à domicile, ça ne n’arrange effectivement pas les affaires des résultats à La Praille et vis-à-vis des supporters.

    Pour finir, je dirais quand même que pendant 1 bonne heure, le Servette n’a eu rien à envier au Champion en titre. Il est bon de se faire recadrer avant la fin des matchs aller du 1er tour, pour remettre chacun à sa place et en position de se remettre en cause pour la suite de la saison. C’est aussi ça que nous apporte le réalisme des 3 équipes alémaniques qui sont venues s’imposer chez nous.

    Allez Servette – on se relève !

    J’aime

  9. @ obradovic. pour repondre a ta question : grenat 77 a ecrit que roderick etait a la rue.
    j’ai repondu que c’etait injuste. s’il etait a la rue, alors tous les joueurs sauf yartey, baumann, gonzalez etaient a la rue

    J’aime

  10. Euh, encore un mot sur les à-côtés de la rencontre, dont certains comme moi ne manqueront pas de comparer à celle, magique, elle, du 31.05 dernier.
    Le speaker a annoncé 20’800 spectateurs environ, et à mon avis c’est exagéré. Visuellement je crois qu’on était en dessous de 20’000, peut-être 18’000. Ce qui est déjà pas mal.

    De plus, je m’étonne encore une fois de voir tous ces gens qui viennent en tribune avec des tickets à 0 Frs, souvent après le début de la rencontre. Ils sont tous invités ?

    Enfin, les supporters du FCB nous ont aussi montré ce que c’était un grand club de supporter rôdé. J’ai en effet trouvé la SG un peu mollaçonne ce soir… Mais le coup de massue ne les a certainement pas épargnés non plus.

    Il y aura certainement des fins de soirées meilleures à l’avenir….

    J’aime

  11. les 60 premieres minutes (meme en produisant un moins beau jeu que d’ordinaire) servette était à peu près égal à bâle.
    si mati ne rate pas son immense occasion + le penalty, et alves remplace marcos par un joueur offensif, on aurait peut etre obtenu un match nul.
    mais avec des « si » on mettrait la praille en bouteille…

    J’aime

  12. J ai trouver Diallo assez bon ! Sinon y avait malheureusement pas photo entre les 2 equipes . Et y a qu a regarder les budjet des deux equipes pour revenir un peu sur terre ..
    Juste un petit mot sur Eudis et estaban qui ne servent vraiment a rien …
    Et Thibert pont j ai pas compris il est rentré puis il est resorti ??? lol

    J’aime

    1. c’est vrai que le diallo du match de sion et de ce soir n’avait rien à voir avec celui de thoune. tant mieux.
      esteban c’est vraiment l’énigme. il nous a souvent fait rêvé avant son depart pour Rennes et même parfois les 2 saisons passées.
      et depuis quelques mois, il n’arrive pas à décoller.
      on croise les doigts pour qu’il redevienne celui qu’il a été. avant son départ pour rennes on le voyait devenir un des 3 meilleurs attaquants suisses des 20 dernière années, mais le soufflé est tombé.
      il apparait quand même trop frêle et fragile dans les contacts.
      Allez Juli révolte toi…

      J’aime

  13. demain nous pouvons nous retrouver juste devant GC si YB gagne je pense qu’avec les absents c’est notre place… Aujourd’hui je pense même si certain ne seront pas d’accord avec moi que l’absence de kouassi est incroyable pour notre équipe et que la sortie de Marcos nous a scier les cannes. Kouassi pour son boulot de récupération et de relance et Marcos pour garder et distribuer. En tout cas une chose est sur à part le résultat je suis décu mais déçu de l’état d’esprit du chouchou Esteban il faut arrêter de lui chercher des excuses mais c’est inadmisible il est transparent au propre comme au figurer il devait avoir 40° degrés de fièvre aujourd’hui. Pour moi c’est clair c’est pas de lui et D’eudis que viendra le salut impossible. Aujourd’hui on va un routis faire les dernière 20 minutes sur une jambe et malgré tout il le fait il tacle mais les deux ouinouin toujours à attendre que le balle leur tombe dans les pattes. Alors avis a toutes les personnes qui critiquent Marcos lui il va les chercher les ballons et sait les donner. Esteban à part 5 ou 6 matchs dans l’année le reste du temps c’est nul et Eudis quand il met un goal c’est un goal que même Maradonna n’aurait pas pu mettre mais qu’ensuite on ne voit plus on attends la balle. Les joueurs qui jouent uniquement sur leur talent ne feront jamais une longue carrière et au contraire un joueur qui a moins de talent qui travaille dur la sienne sera plus grande. Il faut qu’il bosse l’Esteban car son attidude commence à casser les bonbons on avait l’impression qu’il sortait du lit faut pas déconner

    J’aime

  14. et je ne sais pas si cette année l’équipe a un complexe de jouer à la maison car sur les 4 matchs à la maison on prends quand même 12 goals. 4 matchs à l’extérieur on en prends 3. On marque 8 x à la maison et on gagne seulement un match pour 3 défaites. On marque 8 x à l’extérieur mais nous gagnons 2x pour 2 nuls.

    J’aime

  15. C’est vrai que c’est dommage (voir énervant) mais faut pas oublier que c’est seulement la 8ème journée et puis nous jouons pas le titre non plus. Je suis tout de meme plus fier d’être fan de servette que du FC basel ! De toute façon rien n’est perdu!

    J’aime

    1. Non nous ne jouons normlement pas le titre mais la marge de manoeuvre dans cette ligue est très faible. c’est pas la défaite contre bâle qui énerve c’est les goals qu’on prends à la maison et souvent pour des approximation dans le placement. Et Pizz est peut-être trop lent pour certain mais aujourd’hui son métier nous aurait fait du bien contre l’ours Huggel. Dans une équipe la jeunesse c’est bien mais l’expérience est une chose primordial sur l’ensemble d’une saison et ce à tout les niveaux de compétition. Personne pourra me faire changer d’avis sur le sujet

      Allez Servette on sera derrière toi

      J’aime

      1. Alors là mon ami david je suis 100% d’accord avec toi!!!
        S’il fallait faire rentrer quelqu’un à la place de pont c’est bien Monsieur Pizzinat!!!
        Pizzinat a une experience incroyable, et contre un Fc Basel, il etait tout simplement indispensable.
        Alves fait dans certain match des des miracles, mais dans celui-ci il a perdu le match é lui tout seul.
        On oublie trop souvent Schlauri et Mfuti qui sont bien meilleur que Moubandje et Eudis.

        Mais c’est pas grave allez Servette.. je n’ai pas pris d’abonnement, mais je suis là à tout les matchs

        J’aime

  16. Même si on peut spéculer sur le raté de Vitki et la tournure que ce match aurait pu prendre alors, faut dire que Bâle est monté crescendo sans être vraiment brillant, mais avec un 0-4 final et une grosse impression de maitrise forçant quelque part l impuissance des grenats plus le match avançait…malgré une belle réaction sur la phase amenant le penalty manqué.
    On a vu un Bâle solide et ils sont plus très loin de leur vitesse de croisière maintenant d après moi.
    Chez nous la blessure de De Az fait mal et bousille un peu le schéma d Alves et malheureusement Pont passe complètement au travers alors qu un choix plus offensif semblait plus attendu…
    Nos latéraux aussi étaient a la rue ce soir et a part peut être Baumann, Yartey, Diallo et Nater c était pas beaucoup mieux pour les autres, même si en fin de compte ça fera peut être pas de mal a certains de se rappeler qu il faut un SFC énorme pour battre un FCB juste solide.
    Je blâme pas nos joueurs qui sont a 110% depuis quelques mois en règle générale et qui peuvent passer a coté un soir, mais j espères que MP saura ajouter ce qu il faut si il veut déjà accroché un top 5 cette saison comme il l a plus ou moins fait comprendre.
    Car notre président surestime un peu notre valeureux effectif j ai l impression, a moins que ce soit une façon de tirer le meilleur d eux mêmes… 😉

    J’aime

  17. Maîtrise d’une grosse cylindrée contre l’enthousiasme du promu. Il n’y avait malheureusement pas photo.
    Au delà des prestations individuelles qui fluctuent depuis le début de saison, je vois trois soucis majeurs qui semblent revenir cette saison.
    1. La profondeur du banc. Dès qu’un joueur clé est blessé, absent ou non performant son remplacement est délicat.
    2. Les coups de poker de Joao Alvès. Une fois cela marche, une fois cela ne marche pas. Quel est notre système de base?
    3. L’inexpérience de nombreux joueurs qui entraîne à chaque match des erreurs que l’équipe traîne comme des boulets.

    Ce que j’en retire est que la route va être cahoteuse jusqu’au bout. Avec un championnat serré, on aura droit à des émotions qui vont nous donner des cheveux blancs…..

    Et donc mon post précédent au sujet du bilan du mercato: sur la durée, ce mercato risque d’être trop léger. Il n’a pas adressé le point de l’expérience, pour faire un mix équilibré entre jeunesse joueuse et rouerie rusée nécessaires pour affronter un éventail de situations différentes. Un par ligne. Je rêve toujours du Lustrinelli de base qui par sa grinta et son flair nous sort toujours un but improbable et… décisif.
    A+
    PS: ne pas s’étonner du public de footix qui quitte le stade au 3ème ou 4ème but. Beaucoup viennent attirés par la vague du succès: fidéliser un large public est une épreuve de longue haleine. Mais j’ai bien aimé les milliers de spectateurs qui sont restés pour applaudir l’équipe malgré la défaite. Je crois que le noyau est d’environ un petit 10’000, qui fluctuera en fonction des affiches. Sait-on si le club a communiqué sur le nombre d’abonnements?

    J’aime

    1. vous avez tout à fait raison (pour le manque de joueurs avec experiance), mais bon si on regarde les pêcheurs… (Lausanne-Sport)
      Pourtant ils ont fait un bon mercato avec un mélange entre des joueurs avec experiance et des jeunes joueurs. Apres on peut toujours dire que le LS est encore endormie (comme les balois). Mais rien n’est perdu!

      Allez Servette !

      J’aime

  18. Public oportuniste ? lol !
    Heureusement que je suis parti à la 60e minute ! Quel match de merde ! Meme quand on jouait contre Baden, Wollen ou Lancy sport, l’équipe y mettait plus du sien. J’ai vu jouer le Servette les premieres trente minutes, après ça c’était le tour de Bale et de ses supporters !
    Encore une chose… c’est ridicule, ignoble, de devoir attendre quasi 30 minutes pour entrer dans l’enceinte du stade.

    J’aime

  19. Si tu as attendu 30 minutes c’est que tu es arrivé à la dernière minute. Le club a été tout à fait à la hauteur de l’événement. Il va falloir finir par comprendre que 15’000-20’000 personnes cela ne peut rentrer en 15 minutes dans un stade aves les fouilles et contrôle de billets.
    En ce qui concerne quitter le stade à la 60ème en arrivant à la 30ème no comment…

    J’aime

      1. arrivé à 19h15, rentré en 10 minutes maxi (malgré la foule qui m’a fait craindre le pire). C’était parfaitement géré et je vois pas comment tu as pu prendre 30 min…

        Partir 30 min avant la fin c’est juste ridicule. Le match était peut-être plié mais l’équipe c’est battue jusqu’au bout à 10 contre 11 et le match n’était pas inintéressant

        S’il y a qqch à critiquer ce sont les buvettes. 20 minutes pour deux boissons et un sandwich (pardon des frites parce que des sandwichs il n’y en avait plus) AVANT le match c’est grave. Comme beaucoup je ne descends pas à la mi-temps car je sais que c’est peine perdue. Quel manque à gagner pour le club !!! Est-ce compliqué de mettre quelques tables avec que des bières ? Là c’est juste l’angoisse !

        J’aime

  20. a mon avis Alves à une grosse responsabilité sur cette défaite. Son coaching a vraiment été loupé. Pour moi, Routis en demi défensif c’est vraiment pas ça. de plus effecuer son ultime changement à 30 minutes de la fin c’est suscidaire, c’est d’ailleurs à cause de cela que nous avons fini le match à 10 1/4. A part cela, Roderick ne m’a pas laissé une grosse impression (au moins deux buts de sa faute) mais bon c’est son premier match…. Diallo pas trop mal sauf qu’il n’a pas fait une relance correct….et enfin, Mati, qu’on on loupe une telle occasion et qu’on ne touche pas le ballon du match, on s’abstient de tirer un penalty…..

    J’aime

    1. tu peux pas dire que mati c’est pas battu si tout le monde avait le même état d’esprit l’équipe en prend pas 4 hier. Lui c’est l’exemple type de joueur qui travaille comme un fou pour avoir une place dans l’équipe. Sur ces qualité naturelle il aurait aucune chance de jouer mais il travaille encore et encore pour avoir une place et il l’a mérite de plus il prend ces responsabilités pour tirer le penalty (mal d’ailleur). Esteban devrait prendre exemple du travail qu’il accompli toute la semaine pour pouvoir jouer le dimanche point barre. Si il y a deux joueur que je laisserais en tribune pour les prochains match c’est bien Esteban et Eudis car franchement se sont des féniasses qui revienne chercher aucun ballon faut arrêter de chercher des excuses il sont suffisant et sa pour ceux qui bossent comme des fous et qui ne jouent pas c’est un manque de respect. Ils sont ovationé quand ils font leur apparition sur le terrain. Le jour ou ils seront bon au moins 50% des matchs je changerai de discours mais c’est loin d’être le cas. Hier soir on joue Bâle devant plus de 20’000 personnes c’est clair que pour un néo promu c’est pas le match le plus facile a gagner et la probalité de gagner est faible mais il y a un façon de perdre les matchs et la difficulté hier à part la suspension de kouassi et la sortie prématuré de Marcos c’est l’état d’esprit avec lequelle Esteban et Eudis sont rentré sur le terrain qui me déplait il faut pas insisté ils sont pas bon ils sont pas bon.

      Allez Servette

      J’aime

      1. David encore d’accord avec toi!!! Eudis est complètement inexisatnt. Ses appels de balles et sa combativité sont tout siplement pas digne de SL. Quand on joue avec lui on joue à 10 contre 11. Mfuti est bien meilleur.
        J’aime bien Alves pour sa tactique de jeux, mais il préfère certain joueurs que je ne ferai même pas jouer en CHL.

        J’aime

  21. Défaite attendue (absence de Kouassi pour l’instant insurmontable) donc pas trop rageante pour moi. L’ampleur du score est préférable à un injuste 0-1 ou l’on aurait mis la défaite sur le compte de la malchance ou de l’arbitrage (clairement pro bâlois mais est-ce une surprise ?…). Là on se remet en question, on se remet au boulot et on corrige tout ça contre Lucerne (après une remise en forme contre Guin).

    Pas une surprise donc mais si Mati n’avait pas raté l’immanquable on aurait peut-être eu 1 ou 3 points. Quand on doit faire le jeu en étant mené au score c’est autre chose,

    Notre druide que j’adore, après un énorme coaching contre Sion, un foireux contre GC, c’est fourvoyé. On est toujours plus intelligent après mais au lieu de faire 2 changements (montée ratée de Routis au milieu, premier match en défense centrale pour Roderick) on aurait pu se contenter d’un seul, soit poste pour poste avec Pont (qui évolue dans le même registre que Kouassi le talent en moins) ou alors tenter Roderick. La rentrée de Pont pour MDA s’est révélé complétement ratée. Mettre ce brave tibert en milieu gauche alors que MDA devait être remplacé par un joueur à vocation offensive c’est une erreur. Joao a joué petit bras alors que le score était de 0-0. Complet désaveux à la mi-temps (Joao a au moins le mérite de se remettre en question !). Ensuite rentrée précipitée de Esteban (dernier changement – lourd de conséquence vu la blessure de Routis…) alors que Diallo faisait un bon match (bonnes interventions, relances correctes, transversales !) et que nous étions capable de gêner Bâle. Le changement m’a surpris à ce moment du match et s’est malheureusement relevé être une mauvaise décision. Pas vraiment parce que Julian a raté son entrée (pas facile le rôle de joker pour la confiance…) mais surtout parce que vouloir jouer l’offensive totale contre Bâle peut s’avérer suicidaire. Ce n’est en jouant avec plus de joueurs offensifs sur le terrain qu’on se crée forcément plus d’occasion.

    Déçu par tout le monde sauf YARTEY (fantastique joueur – impossible de lui prendre la balle, centre souvent très bon, quel dribble – dommage qu’il soit prêté seulement) & NATER (quelle vista, conservation du ballon, il sent le jeu, sait quand dribbler, fait la passe juste, accélère souvent le jeu, verticalise – à prolonger !). Mais rien à dire sur l’état d’esprit. Bâle à l’expérience, la roublardise et l’arbitre pour lui mais comme l’a mentionné Michel, on a soutenu la comparaison pendant plus d’une heure c’est déjà une performance et si Matias…

    Bref tout n’est pas à jeter. Nous ne sommes pas les champions du monde pour avoir battu Sion, ni des moins que rien suite à la défaite de hier. Pas de honte à perdre contre Bâle. Aller au boulot !

    J’aime

      1. merci ! Mention bien en plus de Yartey et Nater à Diallo qui a fait pour un très bon match. Pas compris sa sortie. Elle coïncide avec le dérèglement de l’équipe qui a permis à Bâle de passer l’épaule trop facilement. Sûr que Joao aura pris acte des choses à corriger.

        J’aime

  22. Servette manque de bons joueurs d’expérience, surtout en défense et en attaque. Il manque également de vrais renforts « étrangers ». Les recrutements de Alves sont très moyens : il recrute toujours de jeunes joueurs qu’il a déjà entrainé au Portugal. Or, à quelques rares exceptions, il s’est souvent trompé dans ses choix et les soit-disant renforts étrangers se sont avérés inutiles, comme cela déjà a été le cas la saison dernière. A ce tarif là, je préfèrerais qu’Alves donne sa chance à des jeunes joueurs formés au Servette plutôt que d’aller recruter des jeunes au Portugal, qui coûtent et n’apportent souvent pas grand chose à l’équipe. Enfin, contrairement au discours habituel, il y a manifestement un manque d’analyse critique du travail de l’entraineur : le coaching de M. Alves est loin d’être aussi bon qu’on le dit, comme le prouve les problèmes défensifs récurents du Servette qui n’est pas loin d’être la plus mauvaise défense du Championnat et les nombreuses défaites subies à la Praille. De même, pourquoi avoir fait entré Tibère Pont pour le remplacer après 20 minutes ? Bref, je ne suis pas convaincu par le travail de Alves à ce niveau : M. Alves est certainement un bon entraineur « papi » pour des équipes de jeunes, mais il n’a pas le niveau pour entrainer une équipe de Super League, comme le prouve son parcours d’entraineur.

    J’aime

    1. Je ne vois pas ce que tu veux dire concernant le parcours d’Alves, au contraire son parcours démontre qu’il à tout à fait le niveau d’être un entraîneur de Super ligue

      J’aime

      1. Avant d’arriver au Servette, Alves a entrainé pendant les moins de 21 ans du Benfica. Précedemment, il a entrainé des équipes au mieux de milieu de classement portugais, comme Leixoes, Estrela Amadora, Academica Coimbra, etc. A part une courte expérience en Espagne à Salamanque, il n’avait jamais entrainé à l’étranger. De plus, s’il a été un très bon joueur, il n’a rien gagné comme entraineur. Je comprends que ALves soit apprécié par les supporters pour la promotion et son côté gentil papy, mais si on veut un Servette gagnant, il faut aussi savoir faire preuve d’analyse objective. Quoiqu’il en soit, à ce rythme, Servette terminera avec la plus mauvaise défense de Super League et pourra dire merci à Alves qui continue de ne pas trouver de solutions…

        J’aime

    2. Et les victoires à Zurich et à Sion? C’est un truc de papy? Les joueurs qu’il va chercher ce sont ceux que le budget lui permet de s’offrir. La personne qui doit assumer ses responsabilités c’est la star des coups d’envoi. Il ne pense qu’à son ego celui là. Quand on a un budget presque 10 fois inférieur, on ne fanfaronne pas et on assume son côté club à petit budget.

      J’aime

    3. Un peu nul ton commentaire,avec le peu d’argent a dispositon
      le recrutement est très bon.Yartey c’est un tout bon,on
      devrait voir dans peu de temps que Roderick et Saleiro
      seront de très bons renforts,On voit maintenant que Diallo
      après son couac de Thoune a de très bonnes qualités.C’est
      Alves qui a voulut garder Kouassi,et on voit le résultat,on
      pourrait parler de Moubandje et Routis qui sont passés par
      les jeunes du Sfc.Kara et Baumann ne viennent pas du Portugal,il me semble que Alves n’est pas étranger a la
      transformation de ces deux joueurs ,On va arrêter la,mais
      on pourrait continuer longtemps sur ce sujet.

      J’aime

      1. T’as pas répondu au commentaire suivant : « …
        à ce rythme, Servette terminera avec la plus mauvaise défense de Super League et pourra dire merci à Alves qui continue de ne pas trouver de solutions… ». Les faits ne sont pas nuls, mais têtus, même pour ceux qui ne veulent pas les voir… Aie aie la défense…

        J’aime

      2. merci pour vos commentaires mais il faut se calmer un peu. On perd juste un match et contre une équipe avec 8 fois notre budget. Un peu de respect pour chacun SVP

        J’aime

  23. Il y a un problème a domicile d’accord,mais a l’extérieur
    on prend 3 buts en quatre matches.Il me semble que
    l’on a souffert hier soir de l’absence de Kouassi,et hélas
    on a pas de solution de rechange performante pour
    le remplacer.Cela n’est pas dut aux transferts de …….Alves,
    mais a un budjet limiter.

    J’aime

    1. Ceci dit, Servette pourrait faire des économies budgétaires en se séparant de joueurs surpayés comme Esteban, Mfuti, Eudis et Pizzinat, qui sont manifestement en phase descendante, ce qui lui permettrait de faire des économies et d’acheter de bons joueurs… Alves devrait s’inspirer de Mc Sorley…

      J’aime

      1. Mfuti,Pizzinat…ect joueurs surpayés,j’aurais appris quelque
        chose aujourd’hui.Comme on n’est vraiment pas sur la même
        longueur on va arrêter la.

        J’aime

      2. selon obradovic le budget de servette est d’env 6-7 mio (et cela comporte vraisemblablement le centre de formation jeunes), je pense que ces chiffres sont corrects.
        donc nous sommes dans les memes budgets que lausanne et thoune. c’est à dire les 3 plus bas de SL.

        bale, yb, xamax ont 5 fois plus que nous.
        zurich,sion, lucerne 3-4 fois plus.
        voila il n’y a pas de miracle. alves et costinha font plutot bien avec les moyens financiers qu’on leur donne.
        esperons que le president augmentera le budget dans le futur.
        je pense que chercher des joueurs au portugal est une bonne idee, mais il ne faut pas oublier le marché suisse ou il y a également de bonnes opportunités à des prix raisonables (lustrinelli, page, hochstrasser, etc..)

        J’aime

      1. @ joel, j’ai aussi vu le reportage, j’ai aussi entendu ces 20 millions mais il voulait dire qu’ils n’ont justement pas 20 millions et qu’ils ne seront jamais un grand club, car effectivement le budget tourne plutôt autour des 5 millions

        J’aime

  24. Oui Alves travaille avec un budget limité et donc un contigent moyen.
    Par contre, ses coups ne marchent pas… à tous les coups.
    Il doit aussi lui-même améliorer certains points, comme éviter de changer trop de joueurs de place quand un seul élément est absent. Cela est plutôt du niveau d’un coach de petite division. Par exemple, Routis milieu de terrain ce n’est pas l’idée du siècle vu que malgré ses qualités il n’ a pas la technique suffisante (ou adaptée) pour ce poste.
    Et rappelons nous de Kouassi arrière droit…
    Et effectuer ses trois changements dès la 60ème minute, c’est éminemment risqué… Le pauvre Routis a du rester sur le terrain à traîner sa misère. J’espère qu’il n’ en a pas aggravé sa blessure.
    Donc conclusion: tout le monde doit redoubler de travail et de concentration jusqu’au moins le mercato d’hiver pour maintenir un rythme d’une victoire tous les deux matchs. Et ceci est aussi valable pour l’organisation. Car de la gestion de l’entrée des spectateurs à la qualité des produits de la buvette, il y encore du boulot. Tiens une idée: s’assurer que nos nouveaux aient leur photo quand ils sont présentés sur l’écran géant: ça fait vraiment amateur…. (par contre les ramasseurs de balle sont enfin habillés aux couleurs du club. Comme quoi, soyons patients…).
    J’attends avec inquiétude des nouvelles des blessés, mais entre Routis et de Avezedo, cela fait deux de plus. Avec la suspension de Kouassi et peut-être celle a venir de Rufli…. On revient au problème du contingent trop juste.
    We are on a roller coaster let’s have fun !
    A+

    J’aime

  25. Il est clair que notre club est encore à tous les niveaux très loin de YB, FCB, FCZ etc. que ce soit ds l’organisation des matchs, le merchandising, l’entrée ds le stade etc. Par contre pour les joueurs on est pas mal. N’oublions pas que notre objectif premier cette année c’est de terminer plus au pire à la 8ème place! Alors soyez indulgent avec les joueurs après juste un mauvais match! Ah tjs aussi impatient le genevois!
    Par contre, je pense qu’un petit article sur le club, son organisation, organigramme etc serait le bienvenu. Ns sommes encore en CHL!

    J’aime

    1. Ben, il a de la chance Alves de me pas avoir comme président Constantin…Toutes les excuses qû’on lui trouve n’auraient pas suffit à lui sauver son poste d’entraineur avec les 3 défaites sur 4 matchs à domicile et en plus en encaissant à chaque fois 4 buts à domicile. Qu’on aime ou qu’on aime pas, je dis et redis que Servette joue mal !

      J’aime

      1. Une question,est tu vraiment sérieux dans tes propos?,ou
        est tu une réincarnation de Kara et tu fais de la provoc?.
        Si tu est sérieux cela tourne au ridicule.

        J’aime

      2. C est vrai que CC est une référence…
        Tu attendais quoi exactement de cette saison pour être aussi outré de ces 3 scandaleuses défaites?
        Tu oublies que nos joueurs, a part de rares exceptions, ont a peine 10 matchs de SL au compteur…
        Servette présente un assez bon foot avec les moyens a disposition et pour l instant le bilan comptable est satisfaisant.
        Mais, pour l instant j espères, MP ne donne pas encore les moyens de ses ambitions au club c est simple.
        Ça prend du temps de repasser des ténèbres a la lumière alors patience.
        Moi pour l instant je suis fier du chemin parcouru par le club tout en gardant a l esprit nos limites actuelles, que malheureusement seul un budget a la hauteur et bien utilisé, permettra de gommer.
        Allez Servette!!!

        J’aime

      3. tu nous gonfle, pourquoi tant de fiel pour une défaite contre le champion en titre ?

        Nous sommes néo promu, le but est de ce faire plaisir, de progresser et de ce maintenir, pas de jouer la Ligue du pognon l’année prochaine.

        J’aime

      4. Mais je suis calme, même très calme… j’ai juste exprimé une idée avec un peu d’humour… on peu être fan du servette et avoir de l’humour, non ?

        J’aime

      5. Pourquoi tu as censuré mon message du 12 septembre 2011 @ 18:37 ? Faut te calmer ! Je disais juste que certaines personnes confondent le foot professionnel avec le foot des préaux ou des M18 et que d’autres confondent le foot masculin avec celui féminin… Bref, il y a footeux et footeux…

        J’aime

      6. Premièrement le ton est différent. Deuxièmement je trouve limite de traiter les personnes qui font des commentaires différents de ton opinion de spécialistes de foot féminin ou foot de préau. Cela n’apporte pas grand chose au débat.

        J’aime

  26. Chers Amis Servettiens,
    Oui on est déçu, qui ne le serait pas.
    Il nous manquait le Maître à jouer Kouassi.
    La 1ère demi-heure a été très honnête vis-à-vis d’une équipe qui fait les poules de la Ligue des Champions.
    Alors que chacun reste calme et surtout intelligent et abandonne la qualification du genevois dit rouspéteur.
    Paris ne s’est pas fait en un jour !
    Alors du respect pour le boulot accompli à ce jour par les joueurs, l’entraîneur et le Président.
    Tout vient à point pour qui sait attendre.
    Ce n’était qu’un match même si les trois matchs perdus à Genève font très mal.
    Alors tous au Stade contre Lucerne pour soutenir notre équipe favorite qui le mérite tant.
    Un terme latin dit que l’erreur est humaine mais que seul persévérer est diabolique.
    Alors tous unis dans la légende et tout irait mieux très prochainement, soit contrite Lucerne.
    Amitiés et bonne nuit à tous
    Bob-super-Star

    J’aime

    1. On oublie aussi les retours de Huggel et Abraham sans qui Bâle n’est plus la même équipe. Clairement les bâlois montent en puissance comme attendu. Alves c’est planté oui mais ce n’est pas de sa faute si Mati rate le 1-0… Après on en prend 4 et bien je dis tant mieux. Il est peut probable que le goal average ait une quelconque importance et quitte à perdre je préfère qu’on prenne une claque qui remette l’église au milieu du village plutôt qu’une pseudo défaite honorable où personne ne se remet en question. Alors on perd quelques opportunistes mais les gens reviendront parce que ce Servette là a du coeur et qu’il présente un jeu plaisant. Servette mérite notre soutien !

      J’aime

  27. Très déçu du coaching d’Alves:

    Pourquoi faire rentrer Pont à la place de Marcos?
    Il aurait mieux fait de mettre un joueur offensif pour compenser la perte de Marcos. Genre Eudis pour fatiguer un peu la défense baloise

    Ensuite il sort Pont pour faire rentrer un Eudis. Il aurait semblé plus logique de sortir Routis à ce moment-là.

    Puis finalement il sort Diallo (qui a fait un bon match selon moi) pour Esteban ce qui l’oblige a changer son sytème de jeu. Là encore, pourquoi ne pas sortir Routis? Esteban aurait pu tout aussi bien rentrer à la place de Marcos en 1ère mi-temps.

    Très déçu pour Tibert qui ne mérite pas un tel traitement de la part du coach (surtout que durant les 25 min où il a joué il s’est pas mal défendu).

    En gros, c’est bête de faire des choix que l’on regrette ensuite, et ce n’est pas la 1ère fois qu’Alves fait entrer un joueur pour le sortir ensuite. Je trouve ça contre-productif…

    Sinon, bonne ambiance avec les 20’800 spectateurs présents, je trouve juste dommage qu’il y en ai 17’000 qui ont oublié d’applaudir de chanter et d’encourager leur équipe.

    J’aime

  28. Je voudrais bien répondre aux fans de la réincarnation de Kara et aux « enfants d’Alves » (moi je ne suis qu’un enfant du Servette), mais l’administrateur supprime mes messages quand ils ne lui conviennent pas… C’est bien un site pour les fans du Servette ?

    J’aime

      1. Le grand économiste Keynes disait : « La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes »… Un débat d’idées n’est donc jamais inutile ni méprisant, c’est simplement exprimer ne nouvelle idée différente des anciennes… Et si possible en les rédigeant sans faire une faute par mot, svp. !

        J’aime

      2. 100% d’accord pour les débats d’idées! J’aimerais juste éviter des attaques personnelles récurrentes. Pour le reste you are welcome!

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.