
- L’organisation du match a été réussie! 22’000 spectateurs avec les risques inhérents aux supporters bâlois étaient un bon test que le club a passé!!!! Espérons que les 22’000 ne soient pas le record de la saison…
- Les supporters balois sont rentrés sans encombre. Ils ont pu pénétrer dans l’enceinte par groupe de 12 ce qui a rendu leur entrée fluide. La Police était positionnée bien en rentrait ce qui a évité les provocations vues à Sion. La Police valaisanne peut venir faire des cours!!!!
- Tout était réuni pour revivre la même ambiance que le 31 sauf que les buts bâlois sont venus perturber la motivation du public. Dommage car il y avait place à vivre une nouvelle grande soirée
- Le délégué général à la mission permanente Américaine aux Nations Unies a donné le coup d’envoi du match. Il a suivi tout le match en loge officiel et a quitté le stade le visage très déçu…
- La blessure de Marcos est survenue sur un ballon très haut qu’il a tenté de reprendre. Le numéro 23 s’est tout de suite tenu la cuisse et a fait signe au banc que c’était fini pour lui. Il a encore joué 2 à 3 minutes en grimaçant. Aux dernières nouvelles Marcos fera des examens demain mais on peut craindre une absence de plusieurs semaines
- Papa Pont était déçu pour son fils et a quitté le stade rapidement. Tibert n’était pas dans son meilleur soir mais jouer le FC Basel n’est pas chose facile. Il y aura des jours meilleurs pour toi aussi Tibert!!!!
- Moubandge et Rüffli ont réalisé leur plus mauvais match de la saison après avoir brillé à Sion. La raison? L’absence de Kouassi qui a désécurisé la défense et empêché les 2 joueurs de couloir de se libérer?
- Malgré ses 2 fautes amenant 2 buts, Roderick a montré les qualités d’un grand défenseur. L’enjeu était très grand pour lui de commencer dans un match aussi important. Il faudra lui laisser le temps de s’adapter
- João Alves n’a pas aimé la fin de match de ses joueurs et le fait d’avoir baisser les bras même si le match était plié
- Nos Grenat nous avaient habitué à ne jamais rien lâcher et c’est vraiment dommage d’avoir gâché une belle opération marketing pour les fans 8’000-10’000 opportunistes (par rapport à l’événement) qui sont toujours plus promptes à la critique
- On a pu aussi évaluer tout le chemin qu’il reste à pacourir face une équipe étant habitué à jouer le haut du tableau et ne pouvant pas se permettre une nouvelle contre performance. Un jour ce sera nous!!!!
- Les visages Grenat étaient vraiment graves à la fin du match. Particulièrement Mati qui s’est écroulé et qui semblait vouloir porter le poids du match sur ces 2 ratés. Ce n’est pas nous qui allons jeter la pierre sur le joueur du mois d’Août. Tout le monde peut rater des buts surtout quand certains ne se créent aucune occasion…
- Toute cette déception n’a pas empêché les joueurs de venir saluer leurs supporters comme à leur habitude. Le noyeau « dur » a d’ailleurs acclamé ses joueurs. On s’en fout, on a gagné à Sion!!!!!
Par Oscar Obradovic
Très sévère avec Moubandje, je trouve. Il n’a pas fait un très bon match mais il courait quand même et essayait de choses en phase offensive. Contrairement à Ruefli, qui lui n’a strictement rien fait, avait une attitude honteuse et qui ne se donnait même pas.
Juste sur le 4e goal, c’était effarant, il trottinait en revenant pendant que Xhaka faisait un très beau une-deux pour inscrire le dernier goal du match.
J’ai cru voir ensuite Alves faire des reproches à Ruefli, qui marchait tout tranquillement.
Mais je ne suis pas certain…
Moi j’espère vraiment que ruefli va se remettre en cause car la, ça devient de plus en plus inquiétant. Moi je serais pour qu’il fasse un ou deux matches sur le banc et qu’on mette un jeune de la réserve ou alors routis en latéral droit.
Tout ça dans le but the l’espoir qu’il change radicalement d’attitude… Qu’en pensez-vous??
J’aimeJ’aime
Ruffli a été formidable à Sion je te rappelle!!!!
J’aimeJ’aime
le moins que l’on puisse dire sur Rufli, c’est qu’il est très inégal. il fait des match superbes et le match suivant passe complètement à côté.
un joueur de foot n’est pas un robot, et a logiquement des performances inégales, par contre il n’est pas normal qu’un joueur performe moins car il prend la grosse tête. je ne dis pas que c’est le cas pour rufli, mais il y a un doute.
laissons le soin à notre druide de ramener sur terre les joueurs qui seraient atteints par ce virus.
J’aimeJ’aime
Oui et non, il a pas été mauvais mais formidable non.
Ce n’est pas son bon match contre Sion qui doit faire oublier son mauvais début de saison.
Il a été bon les 25 premières minutes à Sion jusqu’au 3-0, comme toute l’équipe.
Mais ensuite on ne peut pas le juger.
Globalement, son attitude m’exaspère.
Hier soir, il a été vraiment pas bon du tout.
Quelques exemples parmi d’autres :
– à 2-0, alors que l’espoir est encore là et que Servette est en train de pousser (les 5 seules minutes où ils ont joué en 2e mi-temps), Ruefli a le ballon sur la droite. A la place de centrer il essaie de faire un grand pont complètement inutile. Résultat : faute + jaune mérité.
– Tous ses centres râtés de même que les coups francs.
– les passements de jambes (à 4-0) dans le vide juste pour s’amuser. Pour moi c’est un manque de respect.
– il ne revient pas sur le 4e goal (il marche…)
Bref, je vais arrêter là.
C’est exactement le même cas que MDA il y a quelques semaines.
Mais contrairement à Ruefli, lui s’est remis en question et s’est de nouveau donné à fond !!
Il a été décisif et a fait des bons matches depuis.
J’avais été très dur avec lui sur ce site, et c’était mérité.
Et maintenant on voit le résultat, hier il nous manquait énormément et je suis très triste pour lui, j’espère que ça blessure ne sera pas trop grave!!
Alors maintenant, j’attends la même chose avec Ruefli.
Depuis le début de saison, il a fait un bon match contre Sion et c’est tout !
ABE
J’aimeJ’aime
Moubandje et Ruffli je trouve sévère quand même. Ruffli sera suspendu pour le prochain match pour un nouvelle exces de zèle d’asf. Ce qui me frappe c’est la très mauvaise qualité de centre qu’on peut faire, soit nous arrivons pas à lever le ballon soit c’est trop long ou soit du pain benie pour le gardien, le seul latéral servettien qui sait faire un centre tendue c’est Schlauri mais la aussi je vais m’attirer les foudres de certains. La blessure de Marcos m’inquiète tout comme la cheville de Routis. Après 8 matchs nous voyons la difficulté que normalement un équipe devrait rencontrer après 14 ou 15 matchs les suspensions et blessures etc… J’espère que Saleiro pourra nous donner des solutions sur qui s’appuyer en attaque et que Roderick trouve rapidement ces marques, que Kara et Marcos fassent leurs retour rapidos sinon comme disait un certain phylosophe John Rambo ça va chier Colonel….
Allez Servette
J’aimeJ’aime
Ah ok sa suspension à mon avis sera un bien pour un mal.
Hier son carton était complètement stupide mais totalement mérité.
C’était sur l’action que j’ai mentionnée dans mon précédent commentaire.
Il a la balle à droite, essaie de faire un grand pont au lieu de centrer. Et ensuite réclame parce qu’il a loupé son grand pont, provoqué la faute et il est frustré alors il réclame.
J’aimeJ’aime
100% d accord avec toi d ailleurs l énorme bronca du public m a étonné sur ce coup!
J espères que c était de la mauvaise foi des supporters sinon on a vraiment un public de connaisseurs… 😉
J’aimeJ’aime
Si jamais, on était 20’800, et non 22’000
J’aimeJ’aime
Dur pour Pont mais la faute en revient aussi à Joao. Le faire jouer à gauche pour un pur milieu défensif c’est dur. Le choix était mauvais (Pont pour MDA !?!?!) on a vu le résultat. Dès l’entame de match en lieu et place de Kouassi, on aurait sans doute vu un autre Tibert sans toucher à notre défense centrale.
Comme Jojo je trouve la critique injustifiée pour Moubandje mais entièrement d’accord pour Rufli par contre.
J’aimeJ’aime
je ne suis pas sûr que l’entrée/sortie de Pont soit une bonne décision du point du vue psychologique et ambiance dans les vestiaires, surtout pour faire entrer Eudis qui est vraiment un poids mort. Est ce que les joueurs ne se sont pas vus un peu trop beaux après Sion.
claude
J’aimeJ’aime
Je veux juste ajouter un commentaire concernant Esteban et Eudis. Hier soir j’étais assis à côté d’un Papa qui emmenait son fils pour la première fois au stade de la Praille. Ce petit garçon voulait voir ces idoles Esteban et Eudis et voir son équipe favorite gagner car pour lui Servette c’est l’équipe la plus forte du monde et Esteban c’est son joueur préférer Eudis le plus grand buteur. Ces yeux se sont illuminé quand il a entendu Esteban qui rentre il m’a dit on va marquer. Il était très déçu et je me suis projeté 30 ans plus tôt quand j’ai vu mon premier match du Servette qui était aussi une défaite. Je lui ai dis t’inquiète pas mon premier match on a aussi perdu mais après on en a gagner plein. Mes idoles de l’époque sont resté mes idoles tout au long de leur carrière je pense particulièrement à Marc Schnyder et il est rester une idole. Lui par contre je suis pas certain qu’il gardera son souvenir pendant 30 ans et de son idole mais une chose est certaine c’est qu’il aimera le Servette toute sa vie.
Allez Servette
J’aimeJ’aime
puisque le sujet de ce « forum » est « le titre en 2014 », disons tout de suite que pour cela il faudra que dès 2012 le budget de servette augmente et continue d’augmenter jusqu’en 2014.
le « torchon orange-journal le matin » écrit que le budget de servette est de 10 mio, cela m’étonne beaucoup.
si quelqu’un connait le chiffre meme aproximatif merci de nous le dire. et si possible avec le detail equipe premiere et centre de formation.
a mon avis le budget 1ere equipe est entre 5 et 7 mio. donc un des 3 plus faibles de SL. on est tres loin de ceux des 4 plus hautes budgets bale,yb etc
ce n’est pas un reproche a l’encontre du president, il ne veut pas jeter l’argent par la fenetre, et comme c’est son argent, on peut se mettre a sa place. egalement, il ne pouvait pas savoir cet été quel serait l’engouement du public et les resultats que les joueurs allaient obtenir. l’engouement est très bon (14.000 spectateurs de moyennes) avec quasiment les joueurs de la saison passee et les resultats corrects, malgre la defaite d’hier.
l’image de servette aupres du grand public et sponsors potentiels est bien meilleur que celui de la grande epoque (annees 80-90) et encore par rapport a l’epoque marc roger.
en resume, les recettes cette annee sont 3 fois superieures a la saison passee, si on tient compte qu’il y avait souvent des promotions entree gratuite la saison passee.
les depenses n’ont que tres peu augmentees, vu que les salaires n’ont pas ete augmentes.
la grande question est maintenant, comment le president va gerer financierement le futur ?
J’aimeJ’aime
Il est de 6-7 millions maximum
J’aimeJ’aime
merci.
avec ou sans le centre de formation ?
J’aimeJ’aime
Avec selon moi.
J’aimeJ’aime
je pense que cela dépendra aussi des entreprises genevoise et suisse que servette devra séduire… Le président ne pourra pas assumez seul des hausses de budget…
J’aimeJ’aime
c’est juste. on a besoin de plus de sponsors et d’investisseurs.mais si on continue avec une moyenne de spectateurs au-dessus de 11-12000, cela fait quand meme des entrees d’argent consequentes.
hier la recette brute (avant les frais) étaient au-dessus de chf 500.000.–.
avec 11-12000 spect. cela fait environ chf 300.000.-
multiplié par 36 matches + la coupe. cela fait quand meme beaucoup de millions.
J’aimeJ’aime
18 matchs a domicile et pas 36 !! Pour augmenter les recettes, magic doit mettre en place une structure marketing et investir, les sponsors ne vont pas spontanément apellé le club, c’est au club de partir en chasse. Même choses pour les rentrées merchandising et food, le club est nul, exemple pour la New casquette, plus ou pas de taille enfant avant le match d’hier. Buvette tj aussi nul, attente, bière chaude, plus rien après le match, MP fait les déplacements, il devrai prendre exemple de sion et yb. Dommage car les gens sont présent, et 20000 pers a 10.- de dépense moyenne, c’est au minimum 100 tiquets de bénéfice pour le club par match, soit 2’000000 sur la saison !!
J’aimeJ’aime
on parle toujours ce qu’un match comme celui de hier rapporte, mais combien il coûte c’est sa l’important. Si un match comme hier rapporterais en chiffre d’affaire 500’000.- et qu’il en coute 300’000.- il reste 200’000.- x 18 matchs à la maison c’est 3’600’000.- = grosso modo la moitié du budget. Et il n’est pas acquit que les affluences à la maison continurons de cette manière. La difficulté c’est justement de faire un budget spectateurs et que si par hasard comme Zürich l’année passé qui avait justement surevalué ce budget le résultat pour eux c’est 8’000’000 de perte. De plus avec notre superbe formule de championnat la marge de manoeuvre est très faible et si l’ambition sportive serait par exemple une place européenne et que tu te retrouves 6ème au lieu de 3 ou 4ème ça peut influencer la moyenne de spectateurs et de se fait aussi influencer ce budget. Le Budget spectateurs peut fonctionner uniquement si tout fonctionne bien sportivement et batir une grande équipe n’est pas garant que tout fonctionne bien sportivement rappel toi l’équipe de 2004 qui était la plus belle équipe sur le papier qui n’a jamais existé en Suisse, résultat environ 10’000 spectateurs de moyenne à la praille avant la faillite.Qu’il y est du monde c’est nécessaire, pour le soutien au Servette, pour les finances et je pense que si il existe des sponsors potentiels sa doit commencer à les intéresser car ils vont commencer à voir que les bonnes influences leur garantie une bonne visibilité de leur entreprises
J’aimeJ’aime
j’ai été impressioné par Diallo hier c’était le meilleure de la defense.
J’aimeJ’aime
Mais sa relance est a travailler par contre.
J’aimeJ’aime
Et la relance a Roderick alors!!!!!
On sort Diallo alors qu’il a été le meilleur avec Baumman hier soir (la défense).
On persiste avec moubandje, alors que défensivement il est toujours à la rue et qu’offensivement il gache tout ces centres…
Schlauri est bien meilleur que moubandje et Mfuti est bien meilleur de Eudis.
J’aimeJ’aime
après Marcos je constate que c’est Moubandje la nouvelle cible…. frachement Moubandje n’a pas été mauvais défensivement on a bien vu contre GC les difficultés sans Rüffli et Moubandje… Maintenant j’espère que Schlauri fasse rapidement sont retour pour donner d’autre solution et surtout pour sa qualité de centre offensivement. Diallo doit effectivement améliorer sa relance et surtout son placement car il a tendance à pas s’aligner sur la défense et surtout il se préocupe trop de fermer le couloir et qu’aussi étrange que sa puisse parraitre le rôle premier d’un latéral avant le décalage c’est de fermer l’axe. Mais j’accorde que nous l’avons vite juger après le match de Thoune mais que toute ces approximations qu’il a eu pendant ce match pouvait à juste titre nous laisser songeur. Concernant Roderick il a malgré tout les septiques une super technique et le juger sur ce match est un peu sévère la grosse faute c’est d’avoir enlever Routis de l’axe pour le remplacer par Roderick. Je ne sais pas pourquoi chez nous quand il nous manque un joueur il faut systématiquement changer 3 positions pour le match suivant. Contre xamax on prends pas de but match après avec la suspension de Moubanje et la blessure de Rüffli on change 5 positions résultat on en prends 4 contres GC. Contre Sion nous prenons 0 but suspension pour Kouassi on change à nouveau 3 positions pour 1 poste résultat on en prends 4 contre Bâle. Gardons la simplicité sans chambouler se qui fonctionne.
J’aimeJ’aime
Les performances des joueurs sont trop fluctuantes malheureusement. Héros un jour, zéros le match suivant?Cela ne sert à rien de les juger d’une manère définitive à chaque match. Certains internautes devraient faire preuve d’humilité dans leur commentaires indignés de grands experts de salon.
On revient donc à un problème d’expérience et à un autre de jouer en sur-régime. On ne peut pas le faire de manière constante sur plusieurs matchs, en particulier contre des grosses cylindrées qui maîtrisent. Donc nous allons vivre le chemin classique du promu, chaotique avec beaucoup d’inquiétude, à moins que d’autres équipes soient clairement beaucoup plus faibles.
A+
J’aimeJ’aime
on pourra compter sur la solidarité romande -)
lausanne qui finira surement dernier, xamax qui risque d’exploser et sion qui se fera exclure du championnat -)
J’aimeJ’aime
Je compterai pas la dessus. Quand la spiral des défaites s’installe c’est toujours très du de se relever. Ce que vit Lausanne actuellement nous pouvons très bien le vivre à partir de hier. Pour Xamax on sait pas ce qui va se passer effectivement mais pour l’instant ils sont la et avec la qualité individuelle qu’ils ont et en tenant compte que Bulat a vraiment de l’argent et que bien sur il fasse confiance à la stabilité ils seront en haut. Pour Sion c’est certain qu’ils ne seront pas exclu, au pire des cas il faudra rejouer qq matchs. De plus leur équipe même sans leurs nouvelles recrues tient plus que la route.
Allez Servette
J’aimeJ’aime
Personnellement je n’aurais pas toucher la défense et j’aurais juste mis Roderick à la place de Kouassi absent (place de milieu défensif qu’il a déjà joué). Il me semble plus vif et a une meilleur relancer que Routis qui ne trouvait absolument pas ses marques au milieu du terrain.
J’aimeJ’aime
je crois qu’on est tous d’accord là-dessus.
J’aimeJ’aime