Le réveil des attaquants « vedettes » du SFC est-il enfin venu ?

Depuis le début du championnat, les attaquants « vedettes »  du Servette FC restent muets.  Si cela semble inquiétant, c’est aussi un motif d’espoir de faire encore plus de points en cas de réveil. Le premier sur la liste des prétendants est Esteban. Il  a été exceptionnel contre l’ASSE et parle d’une prise de conscience et d’une réaction. Le jour tant attendu pour lui, Eudis ou encore Saleiro est-il venu ?

Bilan des attaquants du Servette FC

  • L’attaquant le plus efficace du SFC est Goran Karanovic. Avec 3 buts en 373 minutes, il est même très performants ( 125 minutes par but) puisque le meilleur buteur du championnat de Suisse, Alex Frei (8 buts), met un but toutes les 120 minutes !
  • Mathias Vitkiviez partage la place de meilleur buteur avec aussi 3 réalisations mais Mati compte 2 fois plus de temps de jeu (739 minutes de jeu) que Goran. Il lui faut donc 2 fois plus de temps pour marquer mais on sait que Mati pêche souvent dans la finition même s’il s’est grandement amélioré dans ce secteur
  • Ishmael Yartey, qui est plus un milieu de terrain à caractère offensif, est le deuxième meilleur buteur avec 2 réalisations. Il lui faut cependant presque 400 minutes soit 1 but tous les 4 matchs. Mais ce jeune joueur d’à peine 21 ans montre des qualités qui vont faire de lui un joueur offensif redoutable. Espérons que ce soit encore sous nos couleurs…
  • Eudis est de nouveau dans une très mauvaise phase. Peut-il encore vraiment tenir la route en Axpo Super League aujourd’hui? Notre N°27 est peut-être le seul à le savoir, mais il devra se réveiller très rapidement car, avec seulement 1 petit but pour un temps de jeu de 488 minutes, il ne répond pas du tout aux attentes que les fans et le club sont en droit d’attendre de lui
  • Esteban, M’Futi et Saleiro n’ont pas encore marqué cette saison en championnat
  • Julian Esteban est celui qui a le « plus » joué (235 minutes).  L’éternel espoir servettien a marqué un but « à la Julian » contre les Verts en match amical la semaine dernière  et a montré une grinta qu’on ne lui connaissait plus. Si le vrai Julian est de retour, cela risque de faire mal aux défenses adverses !!!!
  • Mobulu M’Futi a lui aussi raté un pénalty mais c’était le but du 5 à 0 contre Sion. Il a réalisé de très belles entrées et a affiché une volonté que d’autres ne montrent pas. Alves lui donne d’ailleurs du temps de jeu depuis quelques temps. Un but contre Sion pour faire plaisir à son ancien club ?
  • Carlos Saleiro ! Attendu tel le messie, il est pour l’instant très discret sur le terrain même s’il n’est apparu que 34 minutes en championnat. C’est contre l’ASSE qu’il a été le plus décevant avec un manque d’engagement total et un refus de faire le travail défensif. Ce n’était pourtant pas qu’un match amical pour lui. On attend de voir et savoir qui est le vrai Carlos Saleiro…

Après les trêves internationales et la Coupe, le championnat reprendra ses droits. Les attaquants du Servette FC sont attendus au tournant. Ils seraient bien inspirés de commencer à marquer dès ce week-end contre une équipe d e 1ère Ligue…

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Le réveil des attaquants « vedettes » du SFC est-il enfin venu ? »

  1. On veut des buts! Des buts!! des buts!!! et encore des buts!!!!

    Mati Goran Juli Carlos Mobulu Ismael et Eudis, Aller les gars on plaaaaaaaaaaaaante!!!

    A demain!

    J’aime

  2. Concerant Futi je ne sias pas si nous pouvons le considérer dans la statistique comme attaquant il a plus souvent évoluer comme défenseur en 107 minutes de jeu. Le seul match ou nous pouvons le juger sur ces performances offensive c’était contre sion et je pense qu’il a montrer que c’était une solution de plus pour Alves.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.