Le Capitaine David Gonzalez a eu le « courage » de nous accorder une interview juste après la performance très insuffisante du SFC à Yverdon. L’ancien Sédunois nous parle notamment du derby à venir contre le FC Sion dimanche prochain à 16h00 à la Praille. Merci à ce joueur qui ne se cache pas et qui, systématiquement, ramène le mérite au groupe.

David n’aimerait pas prendre une claque dimanche (photo-montage : EDS)
Les EDS : David, ce soir on est content, tu as retrouvé le brassard !
David Gonzalez : Oui, bon, content… Content pour l’équipe qui continue en Coupe. Bon, on s’est mis tout seuls en difficulté, surtout en première mi-temps. Ca n’est pas notre football. Mais on a réagi en seconde mi-temps. Un grand coup de chapeau à l’équipe.
Les EDS : C’était un manque de concentration, de conviction ? On a vu un manque d’intensité incroyable dans les duels.
David Gonzalez : Oui, on a vraiment été nonchalants. On ne devrait pas faire ça. En plus, on l’avait dit aux vestiaires, il fallait vraiment prendre ce match au sérieux, sinon on allait vraiment se mettre en difficulté. Malheureusement, le message n’est pas passé. A la mi-temps, on s’est regardé chacun dans les yeux et on s’est dit nos vérités. On ne pouvait pas continuer comme ça.
Les EDS : Comment est l’ambiance dans l’équipe avec ces résultats en dent de scie, avec un tournus sur le terrain dont tu fais également les frais ?
David Gonzalez : L’ambiance, elle est bonne. Après, il y a des choix qui se font. Il faut les accepter, même si c’est difficile. Il y a un chef qui est là, c’est lui qui décide, il faut l’accepter et le respeter. Au niveau de l’ambiance, franchement, elle est bonne. On a un super groupe. Avec tout ce qui se passe autour, l’ambiance est bonne.
Les EDS : Comment ça se passe avec Joao Barroca ?
David Gonzalez : Il n’y a aucun souci.
Les EDS : Le week-end prochain, le FC Sion débarquera à la Praille pour un derby qui devrait attirer plus de 20’000 spectateurs, comment vois-tu ce match ?
David Gonzalez : On sait que c’est les matchs qu’on aime. Dos au mur, on a toujours su réagir. Il y aura du monde, on joue à la maison, c’est un derby que tout le monde attend et que tous les joueurs aimeraient jouer. Je pense que ça va être un beau derby.
Les EDS : On est d’accord qu’aucun grenat n’a le droit ni intérêt à être nonchalant dimanche pour le derby ?
David Gonzalez : C’est clair, sinon tu prends une claque (ndlr : éclats de rires des deux David qui se rendent comptent que la réplique du Capitaine servettien est valable tant au sens propre qu’au sens figuré) !
Propos recueillis par le Prince Igor
Grande Gonzo!
J’aimeJ’aime
Grandissimo!
Forza Gonzo je serai derrière toi dimanche tout en haut de la Curva Nord comme d’hab!
J’aimeJ’aime