Le FC Sion : décapité ou diminué?

Depuis l’annonce de la suspension de 6 joueurs sédunois, les commentaires fusent sur la valeur du Derby de dimanche. Les EdS ont voulu voir la réelle importance de ces joueurs en chiffres.

  • Seuls Feindouno et Mutsch ont été des titulaires indiscutables sur les 6 joueurs suspendus dimanche. Ils totalisent d’ailleurs 5 buts
  • Dans une moindre mesure, le défenseur Gonçalves, est aussi régulièrement aligné mais il n’a pas été convoqué sur 2 des 3 derniers matchs…
  • Gabri, le joueur le plus attractif (Ex-Ajax et Barcelone) sur le papier avec Feindouno, a très peu joué (96 minutes) mais il a été longuement blessé. Il avait été aligné lors du dernier match (victoire contre le LS à Tourbillon)
  • Glarner (0 minute) et Ketkeophomphone (45 minutes) ne sont pas alignés et ne font pas partie de l’équipe type du FC Sion
Le FC Sion sera donc diminué (surtout pas les absence de Feindouno et Mutsch) mais certainement pas décapité. D’autre part, le banc sédunois est assez profond pour balancer ces absences. Cette équipe soit disant diminuée sans ses 6 recrues avait d’ailleurs failli battre Bâle à St Jakob sans une égalisation inespérée. Cela relativise l’importance de ses suspensions dans le derby de dimanche.
Par Oscar Obradovic

6 réflexions sur « Le FC Sion : décapité ou diminué? »

  1. En plus de Feindouno et Mutsch, c’est certainement l’absence de Dingsdag, suspendu aussi pour ce match si je ne m’abuse, qui pourrait être difficile à supporter pour Sion…

    Y faudra juste foutre le feu…. on verra si on en est capable !

    Vivement dimanche comme dirait l’autre 😉

    Com’on Servette !

    J’aime

  2. Sincèrement hors mis Feindouno, les autres ne montrent pas grand chose.

    Alors bien sûr qu’on est déçu de ne pas pouvoir tous les aligner mais au final, ça ne change pas grand chose au schmilblick comme on dit chez nous

    A dimanche

    J’aime

  3. Franchement on s’en fout royalement des suspendus ou non. Le plus important c’est qu’on retrouve notre football et qu’on fasse une prestation digne des (je pense) 20000 personnes qui seront à la Praille dimanche.

    Au match allez les joueurs ont fait une prestation remarquable et on attend d’eux qu’il fasse de même dimanche voir mieux.

    Le SFC n’a pas besoin de jouer contre une équipe diminué pour montrer sa valeur mais surtout d’encouragement.

    Servette FC !!! Servette FC !!! Ouai !!! Ouai !!!

    J’aime

  4. On s en fout des joueurs l important c est le match et le public moi j amène 8 personnes 2 heures de train pas supporters de Servette mais qui supporteront Servette les genevois doivent mobiliser leurs amis comme moi pour un stade qui gueule et a de la gueule et fetera cette victoire

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.