Sondage: La Praille va-t’elle retrouver son public dimanche contre YB?

Les 3 dernières affluences (Lucerne: 6’000 , Sion:10’700 , Neuchatel: 6’800) ont été à l’image de la prestation des Grenat à domicile depuis le début de la saison. Très décevantes! Après 2 victoires consécutives dont une à domicile, la Praille va-t’elle enfin retrouver une affluence digne d’un club de Super League?

Par Oscar Obradovic

20 réflexions sur « Sondage: La Praille va-t’elle retrouver son public dimanche contre YB? »

  1. J’aimerais quand même souligner que les deux dernières affluences ont été LARGEMENT sous-évaluées. Le match contre Neuchatel il y a bien 1000 à 2000 personnes de plus selon moi. Sion 10’200 c’est une bonne blagues.

    Je comprends pas d’où viennent ces erreurs (est-ce voulu ?). C’est un fort argument marketing pour les sponsors notamment et Servette n’a plus a payer de commission à partir de 10’000 spectateurs pourquoi sous-évaluer l’affluence alors que beaucoup de club gonflent leurs chiffres.

    J’aime

  2. Je ne suis pas d’accord. Le club n’a absolument aucun intérêt à sous-évaluer d’ailleurs. Contre Sion le stade était au 2/3 vide. Si tu prends les photos des tribunes et que tu fais un rapide calcul, tu t’en rendras compte.

    J’aime

    1. 2/3 vide ? Ce n’est pas ce qui me semblait. Enfin tu as sans doute raison. C’est surtout mon ressenti par rapport à nos 2 plus grosses affluences où la différence ne me semblait pas si frappante (de 10’000 à 17’000…).

      J’aime

  3. 2000 entrées non déclarée=2000 entrées dans la poche? Pour les partisans de la théorie du faux comptage…

    A mon avis, c’est peut être en challenge ligue où les comptes n’étaient pas bon (absence de tourniquets) et qu’on a été habitué à faire des faux pronostics

    J’aime

  4. oui mais quand meme le stade semblait plus plein contre Sion (10200) que contre Grasshoppers (12258)

    je crois pas que c’est un truc par expres, si on va a la secretariat du club on peu voire quils sont pas tellement professionelles la bas, alors je crois que cest probablement a cause des erreurs et pas un truc déliberée

    J’aime

    1. Patinoire pleine oui mais notons que les billets sont moins cher sans compter le nombre de billets qu ils distribuent gratuitement! +de 300 à l hopital, offre du Mc Donalds j en passe et des meilleures.

      Non Genève est d’abord Football. Avec un public un peu difficile il faut faire quelques bon résultats et le public reviendra en masse.

      J’aime

    2. Genève est un canton du football! Il y a des terrains et des clubs tous les kilomètres dans Genève, j’ose pas imaginer le nombre de licenciés, c’est le sport numéro 1 contre une patinoire

      J’aime

    3. c’est tres, tres clair qu’a Geneve les gens aiment beaucoup plus le football que le hockey. Les jeunes jouent tous les jours au foot, il y a tellement de stades de foots ici + centre sportifs, etc.

      le GSHC a un moyen de 6900 personnes qui vienne aux matches (http://www.iihf.com/home-of-hockey/news/news-singleview/article/swiss-nla-overtakes-sweden.html). Alors que sil y avait 6900 personnes pour un match de Servette a La Praille on serrait tres decu. Le Servette a pour listant un moyen de plus que 11,000 personnes et ceci peut ammeilliorer pendant la saison.

      Le probleme avec le foot a Geneve cést qu’on a tellement des gens des familles Portugais/Espagnol/Francais/Italian, cet a dire des pays avec les grands equipes de foot, alors les gens preferrent de suivre les equipes de leurs pays sur le tele. C’est aussi avec le cas avec les ex-pats anglophones de l’ONU et les autres organizations.

      Mais je crois que de plus en plus, les gens vont entendre qu’il y a un ambiance magifique a La Praille maintenant que Servette est un Super League, alors j’espere que ca va augmonter les statistiques!

      J’aime

    4. N’oublions pas que pendant que pendant la période
      des vaches maigre,c’est a dire la première ligue et la
      ligue B.On était plus proche des 1000 spectateurs que
      des 6000 spectateurs aux Vernets.

      J’aime

  5. Ping: sniper

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.