
- Les gens seront-ils plus nombreux au stade ce dimanche alors que la température sera encore acceptable?
- 37% pensent qu’il n’y aura pas plus de 7’000 spectateurs et 39% sont légèrement plus optimistes avec 10’000 spectateurs. Des chiffres bien en dessous des espérances de début de saison malheureusement
- YB n’a jamais perdu cette saison à l’extérieur ( 4 victoires et 2 nuls)!!!!
- C’est (presque) l’image miroir de Servette à domicile avec 5 défaites et 2 nuls…
- YB c’est la deuxième attaque avec 24 buts (2 de plus que Servette) et la deuxième défense avec 13 buts encaissés (11 de moins que les Grenat)
- Côté effectif, l’équipe de Christian Gross sera au grand complet au niveau des titulaires
- Ce n’est pas le cas du côté servettien qui compte toujours ses blessés chroniques (Baumann, Schneider, Nater et Esteban) et un suspendu, l’homme en forme M’Futi
- L’équipe servettienne ne devrait pas connaitre de révolution par rapport au match contre Xamax
- La seule bonne nouvelle vient du retour de Mati qui ne sera pas de trop pour mettre à mal la défense d’YB
- Saleiro semblait vouloir justifier ses entrées catastrophiques dans la TDG cette semaine. S’il venait à fouler la pelouse de La Praille, les regards seront très critiques et il devra faire une performance de choix pour redonner confiance aux fans
- Les Grenat pourront jouer le coeur un peu plus léger puisque Lausanne a encore perdu
- Mais la victoire de Thoune contre Lucerne montre que tous les points pris seront une sécurité supplémentaire pour passer un bon Noel!!!!
Par Oscar Obradovic
« YB n’a jamais perdu cette saison à l’extérieur ( 4 victoires et 2 nuls)!!!!
C’est (presque) l’image miroir de Servette à domicile avec 5 défaites et 2 nuls… »
Et la victoire contre Lausanne a la Praille faut la compter les EDS ;).
Sinon continuer les EDS toujours du bon boulot 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai surtout mis l’emphase sur les mauvais résultats …
J’aimeJ’aime
Match très difficile en perspective.
Dommage que M’Futi ne puisse jouer. 2 éléments-clés de ce que l’on peut maintenant appeler le losage offensif manqueront à l’appel (Esteban et M’Futi).
Malgré cela, il faut y croire. Il y aura des occasions et dans le jeu, les Grenat avaient fait bonne impression au match aller. Le jeu des bernois leur permet-il de bien s’exprimer?
Comme le dit très bien Oscar, il faut engranger des points. Car le championnat est serré. J’ai vu le match de Lausanne hier contre le leader. Les vaudois méritaient largement le point contre des bâlois autosuffisants et un rien prétentieux, voire fatigués. Du coup, si on pouvait encore leur prendre 3 points et porter notre avance à 13 unités. Cela nous aiderait à évoluer plus sereinement en regardant vers l’avant.
Allez Servette!!
J’aimeJ’aime
A part cela, au vu des absences offensives, il est probable que Saleiro entre en cours de jeu. A lui de saisir sa chance. Même si son jeu n’est pas encore au top, il faut surtout qu’il montre un changement dans son attitude. Se battre et mouiller le maillot. Même si sa perf n’est pas parfaite, le public le lui pardonnera et l’acceptera s’il voit qu’il essaie de faire honneur au maillot grenat. C’est aussi comme cela qu’il mettra les chances de son côté pour faciliter son intégration. Car il faut qu’il s’intègre. Le Servette a besoin d’un Saleiro concerné et en forme.
J’aimeJ’aime
En gros, il doit surtout se concentrer sur son attitude cet après-midi et tout donner à ce niveau-là. Et pour le jeu, ne pas se prendre la tête, ni se crisper. Juste laisser parler son talent.
J’aimeJ’aime
C’est fait!
J’aimeJ’aime