Le Servettien Nicolas Noverraz s’expose

Artiste bien connu dans la Genève Culturelle et ses alentours, Nicolas Noverraz continue son bonhomme de chemin. Après avoir traité entre autre du Servette FC et l’urbanisme de nos rues, il s’attaque cette fois-ci à Andy Warhol…

Et si Wahrol…

Nicolas Noverra, que nous vous avions présenté en début d’année (Nicolas Noverraz : « mon coeur est servettien! »), délaisse un peu sa passion première de l’art urbain, pour celle un peu plus pop et psychédélique en s’attaquant au monde d’Andy Wahrol.

Né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie, Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d’auteur, par ses films d’avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités de Hollywood ou les riches aristocrates. L’artiste américain appartient au mouvement artistique Pop Art, dont il est l’un des innovateurs.

…avait été Suisse?

illustration d’un billet de banque Suisse réinterprété par Nicolas « Wahrol » Noverraz…

Pour tous ceux qui aimerait découvrire une partie de l’univers de Nicolas Noverras, il présente son exposition «  »Et si Wahrol avait été Suisse? » la suite », à la Galerie AKI à la Rue de Bains, du 4 novembre au 4 décembre2011. L’artiste Genevois expose ses séries de sérigraphie ayant comme thème les produits de consommation suisse traités à la manière de Warhol. Ainsi le coca devient Sinalco, les boites Campell deviennent du Cenovis, les dollars des francs suisses…

Sensibles à son talent, nous ne saurions que trop vous recommander d’aller découvrire cet artiste doué et passioné, tant dans sa personnalité que dans son travail…

Article déjà publié

Les liens

Pour Contacter Nicolas Noverraz

Sources

 

Une réflexion sur « Le Servettien Nicolas Noverraz s’expose »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.