
Photo EdS: Vincent avait déjà la tête à une autre dimension hier à la Praille
Aux EdS, on aime Vincent! Depuis que nous avons eu une explication d’hommes après un match amical il y a quelques temps, nous avons établi une relation de confiance et Vincent ne manque jamais de nous saluer à chaque fois qu’il nous croise.
Notre numéro 22 suit une progression fulgurante. Après son but intergalactique qui a fait le tour du monde l’année dernière, Vincent ne cesse d’impressionner les observateurs et il semble que Hitzfeld en fait partie! Cette convocation est un premier aboutissement d’un travail sans relâche. C’est aussi le fruit du travail merveilleux de Joao Alves qui disait encore récemment que ses joueurs étaient aux portes des équipes nationales. Après Francois Moubandge, c’est donc au tour de Vincent. Après les dernières prestations de Diallo, c’est la défense entière du SFC (puisque Roderick est international portugais) qui serait internationale s’il était appelé avec l’équipe du Sénégal. Après les critiques nourries contre cette defense il y a encore quelques semaines, c’est une revanche magnifique pour l’arrière garde Grenat.
Nous avons pu joindre Vincent qui est très heureux de cette convocation.
Bonne chance Vincent. Tous les fans Grenat sont fiers de toi!
Par Oscar Obradovic
il y a aussi Kouassi en nationale!
Waou les étapes qu’on a franchi en 1 an!!
J’aimeJ’aime
…et Yartey en M21 du Ghana sauf erreur, non, ou je me trompe?
J’aimeJ’aime
fonce Vincent
J’aimeJ’aime
C’est une excellente nouvelle. Cela démontre que petit à petit le SFC revient sur le devant de la scène nationale et que certains de ses éléments peuvent lorgner sur l’équipe nationale. Souvenez-vous lorsque le SFC constituait avec GC le principal « pourvoyeur » des éléments de la Nati. Il faut maintenant pérenniser tout cela en investissant dans la formation, notre seule chance. Modèle à prendre au niveau suisse, le FC Bâle. Il a développé un réseau de scout dans le monde entier avec les résultats que l’on a pu voir , ces dernières années. Au début de la saison j’avais espéré pour Esteban au niveau de l’équipe ssuie, mais je crois que malheureusement, Julian sera constamment retardé dans sa progression. Visiblement, son corps lâche assez régulièrement, c’est vraiment pas de chance.
J’aimeJ’aime
le Fc Bâle est un exemple mais son budget est aussi une autre réalité les entreprises bâloise n’hésitent pas pour investir. Comme quoi formation pas formation il faut de l’argent. Maintenant depuis l’arrivé de notre Président on voit gentillement tout le chemin parcouru, nous sommes de retour notre équipe fanion fait belle impression nos M21 sorte de deux super championnat et nous comptons un nouvel international Suisse A dans nos rangs merci Président
J’aimeJ’aime
Merci Joao!!!
J’aimeJ’aime
Merci tout le monde quoi!
J’aimeJ’aime
Super heureux pour Ruefli,et une pensée pour Baumann.
qui sans blessure aurait aussi connu je pense les honneurs
d’une sélection pour la nati.
J’aimeJ’aime
Bravo Vincenzo!
J’aimeJ’aime
Bravo Vincent! l’année prochaine c’est Baumann et à quand le tour de Kara??
J’aimeJ’aime
Bravo Vincent ! J’ai entendu beaucoup de sedunois et lausannois dire que tu aurais jamais le niveau de super league et te voila avec la nati ! ENORME !!! J’ai une idée de banderole pour la SG, lors du prochain derby… « ruefli avec la nati, moussilou en LNB » —-> « alors qui a gagné le combat? » hahaha
J’aimeJ’aime
Moubandje et non Moubandge svp. Cette erreur est régulièrement répétée. Mais très bonne article. Vincent sera à la hauteur.
J’aimeJ’aime